j1
Cusco / Lares / Huacawasi

Au départ de Cusco, à combiner avec un circuit complet.
Départ garanti à partir de 2 personnes.

Départ le matin pour Lares, petite communauté située sur les hauteurs de la vallée sacrée. Fin de matinée pour profiter des sources d’eaux chaudes et après le déjeuner, début de la randonnée qui mènera jusqu’à Huacawasi, lieu du 1er campement. Dîner inclus.

Nuit en campement.

5 à 6h de marche, dénivelée : + 950 m

j2
Huacawasi / Mantanay

Départ de Huacawasi après la découverte de la spécialité de cette communauté : la production de textiles et notamment des ponchos et chullos, le célèbre bonnet péruvien. La 1ère partie de la randonnée consiste en une montée jusqu’au col du Puma  (4646m) avant de descendre jusqu’au campement de Mantanay en passant près des lacs d’Aroray et Mantanay. Déjeuner et dîner inclus.

Nuit en campement.
5h à 6h de marche, dénivelée : + 700 m / - 650 m

j3
Mantanay / Aguas Calientes

La randonnée se poursuit à travers les paysages andins et sauvages pour gagner Ollantaytambo, petit village et véritable musée vivant de la splendeur Inca. Depuis Ollantaytambo, départ en train jusqu’à Aguas Calientes. Installation et nuit à l´hôtel à Aguas Calientes. Déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel.
4h de marche, dénivelée : - 1050 m

j4
Aguas Calientes / Machu Picchu / Cusco

Départ en navette pour rejoindre l’entrée de la citadelle du Machu Picchu. Temps à la visite du site (env. 2h), merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Si le temps le permet, possibilité d’ascension du Wayna Picchu (en option) ou Cerro Machu Picchu pour un panorama d’ensemble du site et de la vallée de l’Urubamba. Dans l’après-midi, retour à Cusco.