CIRCUIT Les trois "Cités d'Or" (Nord et Sud)

16 jours à partir de 3550 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Vous rêvez des anciennes civilisations péruviennes et de la grandeur de leurs cités ? Ce circuit vous fera découvrir les 3 plus grandes cités du Pérou (et du continent Sud Américain) : Kuelap de la civilisation Chachapoya, Chan Chan de la civilisation Chimu et enfin l’incontournable Machu Picchu des Incas.

Une plongée à travers l’histoire fabuleuse du Pérou !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • kuelap
  • Cascade de Gocta
  • Kuelap
  • Cité Chan Chan
  • Couvent Santa Catalina
  • Salines de Maras

Avis voyageurs
Pérou


Note moyenne 9/10
Voyage globalement très bien organisé et répondant à nos attente (avoir du temps libre, voir des paysages et des animaux, etc). Ascencion du Wayna Picchu...
Marie Lise // Pérou Voir tous les avis Pérou
Jour 1

Arrivée à Lima

Envol vers le Pérou et arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2

Lima

Journée: libre (découverte des quartiers coloniaux et modernes). Nuit à Lima.

Jour 3

Lima - Chachapoyas

Vol Lima – Jaen puis route vers Chachapoyas (3h). Nuit à Chachapoyas.

Jour 4

Chachapoyas

Journée : cascade de Gogta (2h30 de marche). Observation de la flore (broméliacées, orchidées, fougères géantes) et de la faune (singe, toucan). Nuit à Chachapoyas.

Visiter Cascade de Gocta Cascade de Gocta

La cataracte de Gocta est la troisième chute d’eau la plus haute du monde avec 771 m de haut. En plus de l’incroyable spectacle qu’offre cette cascade, vous pourrez profiter de l’impressionnante diversité de flore (broméliacées, orchidées, fougères géantes, palmiers,…) et de faune (singes, toucans, perruches,…).
1h de route puis 2h à 2h30 de marche pour y accéder.

Jour 5

Chachapoyas

Journée : forteresse de Kuelap via le téléphérique. Nuit dans le bus vers Trujillo.

Visiter Kuelap Kuelap

Proche de Chachapoyas, Kuelap est l’un des plus mystérieux sites archéologiques des Andes, considéré comme le « Machu Picchu du Nord ».
Il fait parti de l'héritage préhispanique le plus connu de la région mais aussi le plus imposant (600 mètres de long sur 200 mètres de large). Le site archéologique se compose de plusieurs secteurs comme la Malca, la Forteresse et la Barreta, desquels se détache plus particulièrement la Forteresse. La Forteresse de Kuelap, construite aux environs de 800 après J.-C., est située à 3000 m d'altitude sur un plateau qui domine la vallée de l'Utcubamba. La Forteresse de Kuelap contient environ 430 structures ce qui permet de suggérer que, à son apogée, le site abritait environ 3000 habitants.
Pour y accéder depuis Chachapoyas: 1h de route puis 30 min de téléphérique puis 30 min de marche. Idem pour le retour.

Jour 6

Trujillo

Arrivée à Trujillo. Journée: libre (village de pêcheurs à Huanchaco, musée Moche, site El Brujo, …). Nuit à Trujillo.

Jour 7

Trujillo

Matin: visite de Chan Chan, ancienne capitale de la civilisation Chimu. Après-midi : Temple du Soleil et Temple de la Lune. Nuit à Trujillo.

Visiter Cité Chan Chan Cité Chan Chan

Vous découvrirez le site archéologique de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu qui a duré de 1300 à 1460 après JC. Le site de 20 km2 est la plus grande ville en adobe de l’Amérique précolombienne. Il comprend neuf citadelles avec leurs habitations, leurs lieux de cérémonie, leurs petites places à partir desquelles on peut apprécier l’organisation sociale de la civilisation Chimu. Le site fut conquis par les Incas en 1460, qui en firent le siège durant presque 10 ans.

Jour 8

Trujillo / Arequipa

Vol Trujillo – Lima puis vol Lima – Arequipa. Nuit à Arequipa.

Jour 9

Arequipa

Journée: libre pour visiter Arequipa (centre colonial, couvent Santa Catalina). Nuit à Arequipa.

Visiter Couvent Santa Catalina Couvent Santa Catalina

Le couvent de Santa Catalina a été fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman et s’étend sur 20.000 km2. Durant quatre siècles, 170 nonnes et leurs servantes y vécurent coupées du monde. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Ce sont surtout les couleurs bleu, rouge et orange qui attirent l’œil. Rien que pour la visite de ce couvent, le passage par Arequipa est presque obligatoire !

Jour 10

Arequipa / Colca

Départ pour le Canyon de Colca. Paysages grandioses et possibilité de croiser des vigognes. Baignade possible dans les sources d’eau chaude. Nuit dans le Colca.

Jour 11

Colca / Arequipa

Trajet vers la Croix des Condors pour apprécier le survol de ces grands rapaces. Découverte de villages. Retour à Arequipa. Nuit à Arequipa.

Jour 12

Arequipa - Cusco

Matin : vol Arequipa – Cusco. Après-midi libre : ruines incas autour de Cusco (Sacsayhuaman, Q’enqo), centre historique. Nuit à Cusco.

Jour 13

Cusco / Aguas Calientes

Visite de la Vallée Sacrée : ruines et marché artisanal de Pisac, salines de Maras, forteresse d’Ollantaytambo. Train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Visiter Salines de Maras Salines de Maras

Les salines de Marias sont une véritable curiosité naturelle en pleine montage et c’est l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Des milliers de carrés salants le long des pentes de la montagne servent à extraire le sel depuis la période Inca (voire même avant). Des familles possèdent toujours certains carrés et exploitent leur sel. Vous pourrez les voir travailler si vous visitez les salines en semaine.

Jour 14

Aguas Calientes / Cusco

Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca. Retour sur Cusco. Nuit à Cusco.

Visiter Machu Picchu Machu Picchu

Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.

Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.

Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.

Jour 15

Départ Cusco

Vol Cusco - Lima puis vol international retour.

Jour 16

Arrivée

à partir de 3550€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, 5 vols intérieurs, excursions privées avec guides francophones ou excursions regroupées avec guides anglais-espagnol selon les lieux, nuits en hôtels de catégorie standard en chambre double avec petits déjeuners, transferts privés, transports.

Ne comprend pas :

Repas, boissons et pourboires.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 44 37 83