Formalités & visa

Retour

Pour votre voyage au Bhoutan, vous devez absolument être en possession d’un passeport avec une validité de plus de six mois après la date retour.
Le visa est obligatoire, nous en ferons la demande au Tourism Authority of Bhoutan. Il vous sera remis sur place. Vous devrez fournir 20 USD (sur place) + 2 photos d’identité.

Il faut obligatoirement s'acquitter d'un tarif forfaitaire journalier qui intègre l'ensemble des prestations sur place : logement, repas, transports et les services d'un guide. Le tarif varie de 200 à 250 US$ par personne. Il est majoré de 40 USD pour les voyageurs seuls et de 30 USD pour les groupes de 2 à 4 personnes.

Si vous transitez par l’Inde nous vous remettrons la demande de visa sur place ou la joindrons à votre carnet de voyage, elle est indispensable pour embarquer sur Druk Air.
Les autorités délivrent le visa pour 15 jours à l’arrivée dans le pays, moyennant le paiement de 20 USD à l’aéroport de Paro. Deux photographies d’identité sont nécessaires à cette formalité. Le visa délivré est valable deux semaines et peut être prolongé sur place au maximum pour deux semaines pour un montant de 560 ngultrum. En cas de passage de la frontière entre l’Inde et le Bhoutan, le visa indien est obligatoire et doit être demandé avant le départ (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html).
En outre, le visa permettant d’entrer en Inde ne suffit pas pour accéder à certains États indiens du Nord-Est, pour lesquels une autorisation spéciale est exigée. C’est le cas aujourd’hui pour le Sikkim, et potentiellement aussi pour le Mizoram, Manipur et Nagaland qui bénéficient d’une exemption susceptible d’être remise en cause à tout moment. Le transit par l’Assam jusqu’à Guwahati nécessite une permission spéciale.