Transports

Retour

Le pays ne possède ni liaisons aériennes domestiques, ni trains. Il faudra donc s'en tenir aux véhicules à moteur ou à la marche. Tout étant organisé avant votre départ, vous ne devriez pas avoir à vous soucier des moyens de transport.
L'état des routes varie en fonction des saisons. Pendant la mousson, il se peut que certains axes soient coupés. Le réseau routier principal permet de visiter le pays d'ouest en est, en passant par les sites les plus importants.

Pour s'y rendre
Il faut compter environ 12-14 heures de vols pour se rendre au Bhoutan depuis la France ou la Suisse. Thimphu est à 7 000 km de Paris.
Il n'existe pas de vol direct.

Prendre l'avion au Bhoutan 
L'unique aéroport international de Paro se trouve à 7 km du centre-ville et à 53 km de la capitale. Tout étant généralement organisé pendant votre circuit au Bhoutan, dès votre arrivée, une voiture devrait vous attendre. Sinon, vous trouverez une navette de la compagnie aérienne Druk Air pour vous amener à Thimphu, la capitale. Les taxis sont rares.
Druk Air est la seule compagnie qui dessert le Bhoutan.
Elle relie Paro à Bangkok (3 vols par semaine), à Calcutta (3 vols), ainsi qu'à New Delhi et Katmandou (2 vols par semaine).

Passer les frontières
Il est possible de rejoindre le Bhoutan par la route depuis le Sikkim Indien à Phuentsholing (6h de route jusqu’à Timphu).

Distances et temps de transport