Vol Paris - Phnom Penh.
Nuit dans l'avion.
Accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à l'hôtel. Visite libre de Phnom Penh à votre arrivée puis massage en fin de journée pour décompresser du voyage.
Nuit à Phnom Penh.
Cours d'aérobic en compagnie de cambodgiennes avant un petit-déjeuner dans un restaurant traditionnel. Visite audioguidée de Phnom Penh en tuk-tuk.
Nuit à Phnom Penh.

Excursion en vélo avec un guide à la journée sur les îles de Koh Oknha Tei et de Koh Dach situées au coeur du Mékong et réputées pour leur production de soie. Dégustation d'un repas cambodgien dans un restaurant local suivi d'une rencontre avec les habitants et d'une visite d'un atelier de tissage.
Retour et nuit à Phnom Penh.
Véritable île aux trésors, l’île de Koh Dach c’est le charme du Cambodge traditionnel aux portes de la capitale. À une quinzaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, au milieu du Mékong, elle offre une parenthèse intemporelle à côté de l’agitation de la ville. Découvrez l’île des tisserands. Toutes les maisons sur pilotis abritent un ou plusieurs métiers à tisser, l’activité principale de l’île. À pied ou à vélo, visitez un atelier, des temples et des villages. Il est possible de déjeuner chez l’habitant pour une immersion totale.

Visite de Phnom Penh et ses principaux points d'intérêt: le Musée National et le temple de What Phnom. Route pour Kampong Chhnang et arrêt à Phnom Oudong, ancienne capitale du Cambodge. Suite de la journée à Smiling Gecko Farm, hébergement éco-responsable situé au milieu des rizières et des collines verdoyantes de la région où vous passerez la nuit.
Nuit à Kampong Chhnang.
Ville de contrastes, Phnom Penh offre une atmosphère détendue et cosmopolite. De l’agitation de ses marchés aux balades paisibles sur les rives du Tonle Sap au crépuscule, Phnom Penh a de quoi surprendre. Découvrez à pied la capitale du Cambodge, ancienne perle d’Indochine : Palais Royal, pagode d’Argent et Musée National. Le Palais Royal, situé au bord du fleuve, est la résidence du roi du Cambodge depuis 1886. Le bâtiment, à l’architecture traditionnelle khmère, a très belle allure avec ses toits étagés et ses dorures.
À quelques pas se dresse la Pagode d’Argent, qui tire son nom des 5000 dalles d’argent qui recouvrent le sol. Construite en 1892 sous le règne du roi Norodom et reconstruite en 1962, elle témoigne de la richesse et de la grandeur passée de la civilisation khmère.
Au nord du Palais Royal, un élégant bâtiment traditionnel en terre rouge abrite le Musée National, qui offre une collection importante de sculptures khmères, pour la plupart en provenance d’Angkor.
Journée libre à Kampong Chhnang pour vous reposer et profiter des activités proposées par le Farmhouse.
Nuit à Kampong Chhnang.

Route pour Battambang puis visite des grottes de Phnom Sampov, réputées pour leurs temples et sanctuaires construits à flanc de colline offrant une vue somptueuse sur la région. Fin de journée dédiée à l'observation des chauves-souris.
Nuit à Battambang.
À 12 km au sud de Battambang, au sommet du Phnom Sampeou, se dresse un ensemble de temples. Un stupa doré se trouve aussi sur ce lieu de pèlerinage bouddhique. Découvrez des grottes sur une colline voisine (balade à pied par un sentier), des statues de bouddha, des chauves-souris et des lianes peuplent ces cavités impressionnantes. Du haut de cette montagne, la vue est infinie sur les rizières de Battambang.
Balade en tuk-tuk jusqu'à la vieille pagode de Wat Balat. En chemin, vous pourrez observer les maisons typiques de cette région réputée pour la fabrication de couteaux artisanaux. Route pour Siem Reap.
Nuit à Siem Reap.

Route pour Siem Reap. En route, arrêt à Angkor Thom, temple connu pour ses immenses structures en pierre représentant d'imposants visages. Continuation jusqu'à Baphuon avant de découvrir les mythiques temples d'Angkhor Vat, site incontournable inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nuit à Siem Reap.
Symbole de la civilisation khmère à son apogée, Angkor Vat est considérée comme la plus grande cité antique au monde et le temple le mieux conservé d’Angkor. Représentation du mont Meru, montagne sacrée et demeure des Dieux dans la mythologie hindoue, elle a été construite par Suryavarman II au début du 12e siècle.
À l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de près de 4km de longueur, le temple principal est une représentation de l’architecture classique khmère avec ses bas reliefs grandioses. Des représentations de scènes de la vie quotidienne et de batailles sont gravées sur les murs de certaines galeries sur 2 mètres de hauteur. Temple le plus majestueux du Cambodge, il est devenu l’emblème du pays et figure sur le drapeau national.

Matinée de relaxation avec un cours de yoga au sein d'un des temples de la ville. Visite du temple de Banteay Srei et ses pierres en grès rose. Visite de la galerie d'artiste de Theam présentant des oeuvres traditionnelles d'artistes cambodgiens. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse traditionnelle aspara. Diner inclus.
Nuit à Siem Reap.
À 25 km au nord d’Angkor, ce temple hindou dédié à Shiva est l’un des plus petits sites d’Angkor et représente l’art angkorien dans toute sa splendeur. Le temple de Banteay Srei est appelé la « citadelle des femmes » car on pense que les ornements finement sculptés ne peuvent résulter que du travail méticuleux de femmes. Les reflets du soleil jouent avec le grès rose de ce temple mythique et les décorations raffinées sont omniprésentes : scènes de la mythologie brahmanique, femmes gracieuses, motifs floraux et maints détails sont un régal pour les yeux. Attention, le site est très visité, il faut y aller de préférence de bonne heure pour éviter les foules.

Atelier créatif dans le but de créer des objets à base de matériaux reyclés, dont la production et la vente permettent d'améliorer le niveau de vie des enfants et des familles marginalisées. Déjeuner traditionnel suivi d'une croisière en bateau au coucher de soleil sur le lac Tonle Sap.
Nuit à Siem Reap.
En fin d’après-midi, quand le soleil se couche sur la ville, une croisière sur le fleuve Tonle Sap, qui longe le centre-ville, offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville : Palais Royal, Musée National et vie urbaine.
La croisière vous emmène vers le Mékong à la découverte de villages flottants de pêcheurs. Vous pouvez parfois voir les pêcheurs de nuit partir travailler.
Transfert jusqu'à l'aéroport de Siem Reap et vol international retour.
Nuit dans l'avion.