picture
j1
Phnom Penh / Koh Trong

Route à travers la campagne cambodgienne le long des rizières ondoyantes et à travers les villages où se perpétue un mode de vie traditionnel. Arrêt au marché aux insectes puis visite des plantations d’hévéas. Arrivée à Kratie, la ville possède un charme colonial, visite du temple-colline Phnom Sombok et observation des dauphins d'eau douce de l’Irrawadi. Le bac local vous emmènera sur l’île de Koh Trong au milieu du Mékong.

Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple).

×

La ville de Kratie possède un riche héritage colonial français, que l’on peut facilement découvrir à pied ou à vélo : le marché central, les maisons et pagodes à l’architecture particulière de Kratie, le Wat Roka Kandal, une ancienne pagode restaurée qui se trouve au bord du Mekong au sud de la ville...
Le soir, le spectacle se situe sur les longues berges au bord du Mekong d’où l’on peut admirer parmi les plus beaux couchers de soleil du Cambodge

picture
j2
Koh Trong

Journée de découverte de l’ïle de Koh Trong et ses secrets. Balade à vélo, arrêt à la pagode Kbal Koh, dans un village flottant vietnamien. Selon les saisons, vous verrez les gens planter du riz, des légumes ou encore construire des bateaux. La plage est accessible 8 mois de l’année (à la saison des pluies l’eau recouvre les plages).

Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple).

×

Au milieu du Mekong, cette petite île semble hors du temps. Ici, pas de route goudronnée, pas de voiture. La nature est luxuriante, des rizières et autres cultures s’étendent à perte de vue.
Après une courte traversée en ferry pour l’île de Koh Trong, découvrez à pied ou à vélo les sentiers de l’île : rencontre avec des familles de la communauté cham, visite d’un village flottant de pêcheurs, observation de la vie locale, traversée des plantations agricoles... A 10 minutes de bateau de Kratie, profitez de cette parenthèse intemporelle, où calme, tranquillité et sourires sont les maîtres mots !

j3
Koh Trong / Phnom Penh

Retour à Phnom Penh. En chemin visite de Kampong Cham et du joli temple en bois Vat Maha Leap.

Arrivée en fin d’après-midi.