CIRCUIT Trésors du Cambodge

15 jours à partir de 2500 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permet de découvrir les immanquables du Cambodge: l’authenticité de ses villages, la gentillesse de ses habitants, la diversité des paysages (rizières, collines, lacs...) et la richesse de son héritage culturel. Des temples d’Angkor aux marchés animés de Phnom Penh, laissez-vous surprendre par le royaume khmer.



Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Trésors du Cambodge
  • Angkor Vat (UNESCO)
  • Banteay Srei
  • Angkor Thom
  • Phnom Sampeou
  • Kompong Luong et Pursat

Avis voyageurs
Cambodge


Note moyenne 9/10
Vietnam Airline en vols internationaux & intérieurs : RàS, horaires respectés, prestations correctes. Chauffeurs "raisonnables" au regard des conditions "très...
Eric // Vietnam, Cambodge Voir tous les avis Cambodge
Jour 1

Envol pour Siem Reap

Envol pour Siem Reap. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivée Siem Reap

Temps libre pour vous reposer et découvrir la ville. Nuit à Siem Reap.

Jour 3

Siem Reap

Visitez Angkor Wat (UNESCO), symbole de la civilisation khmère et le temple Ta Prohm, envahi par les fromagers. Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Vat (UNESCO) Angkor Vat (UNESCO)

Symbole de la civilisation khmère à son apogée, Angkor Vat est considérée comme la plus grande cité antique au monde et le temple le mieux conservé d’Angkor. Représentation du mont Meru, montagne sacrée et demeure des Dieux dans la mythologie hindoue, elle a été construite par Suryavarman II au début du 12e siècle.
A l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de près de 4km de longueur, le temple principal est une représentation de l’architecture classique khmère avec ses bas reliefs grandioses. Des représentations de scènes de la vie quotidienne et de batailles sont gravées sur les murs de certaines galeries sur 2 mètres de hauteur. Temple le plus majestueux du Cambodge, il est devenu l’emblème du pays et figure sur le drapeau national.

Jour 4

Siem Reap

Partez à la découverte du temple de Banteay Srei, randonnez jusqu’à la rivière aux mille lingas et explorez le temple isolé de Beng Mealea. Nuit à Siem Reap.

Visiter Banteay Srei Banteay Srei

A 25 km au nord d’Angkor, ce temple hindou dédié à Shiva est l’un des plus petits sites d’Angkor et représente l’art angkorien dans toute sa splendeur. Le temple de Banteay Srei est appelé la « citadelle des femmes » car on pense que les ornements finement sculptés ne peuvent résulter que du travail méticuleux de femmes. Les reflets du soleil jouent avec le grès rose de ce temple mythique et les décorations raffinées sont omniprésentes : scènes de la mythologie brahmanique, femmes gracieuses, motifs floraux et maints détails sont un régal pour les yeux. Attention, le site est très visité, il faut y aller de préférence de bonne heure pour éviter les foules.

Jour 5

Siem Reap

Visitez le site d’Angkor Thom (Unesco) puis profitez d’une balade en bateau sur le lac Tonle Sap. Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Thom Angkor Thom

Dernière capitale de l’empire khmer, la ville fortifiée d’Angkor Thom a de quoi surprendre par l’aspect monumental qui caractérise ses temples. Entourée de remparts hauts de 8 mètres et de douves de 100m de large, la cité royale a été construite par Jayavarman VII à la fin du 12e siècle et au début du 13e siècle. Ses constructions sont représentatives du syncrétisme réussi par les Khmers entre le bouddhisme Mahayana et les cultes hindouistes de Shiva et de Vishnu.
A l’intérieur de l’enceinte, se trouvent les ruines de palais, temples et autres bâtiments, envahis par la forêt :
- le Bayon, le plus fascinant et mystérieux des temples d’Angkor Thom : une série de 54 tours ornées chacune de 4 visages représentant les 4 vertus du Bouddha ;
- le Phimeanakas, structure pyramidale religieuse, appelée Palais céleste ;
- la Terrasse des éléphants qui domine la place royale sur laquelle donnait l’entrée du Palais Royal et la terrasse du Roi Lépreux ;
- le Baphuon, immense temple-montagne et son bouddha couché, représentation du Mont Meru (demeure des Dieux dans la mythologie hindoue)...

Jour 6

Siem Reap / Battambang

Suivez la rivière Sangker jusqu’à Battambang. Visite de la petite ville coloniale. Nuit à Battambang.

Jour 7

Battambang

Découvrez la campagne de Battambang, véritable grenier à riz du Cambodge. Visitez les collines-temples de Phnom Banon et Phnom Sampeou. Nuit à Battambang.

Visiter Phnom Sampeou Phnom Sampeou

A 12 km au sud de Battambang, au sommet du Phnom Sampeou, se dresse un ensemble de temples. Un stupa doré se trouve aussi sur ce lieu de pèlerinage bouddhique. Découvrez des grottes sur une colline voisine (balade à pied par un sentier), des statues de bouddha, des chauves-souris et des lianes peuplent ces cavités impressionnantes. Du haut de cette montagne, la vue est infinie sur les rizières de Battambang.

Jour 8

Battambang / Phnom Penh

Route pour la capitale, en chemin visite de Pursat et de ses ateliers de sculptures sur marbre, de l’ancienne capitale Oudong et d’un village d’orfèvres. Nuit à Phnom Penh.

Visiter Kompong Luong et Pursat Kompong Luong et Pursat

Sur la route entre Phnom Penh et Kompong Chhnang, vous pouvez faire halte le long de la rivière Tonle Sap pour visiter le village flottant de Kompong Luong. Ici tout se déroule autour de l’eau. Paradis des pêcheurs, la région abrite des villages lacustres depuis toujours. Visitez le village flottant et un village d’orfèvres. Vous pouvez continuer jusqu’à Pursat par la route, région réputée pour ses tailleurs de pierre et ses sculptures en marbre.

Jour 9

Phnom Penh

Visitez Phnom Penh : le palais royal, la pagode d’Argent, le musée national. Baladez-vous dans les marchés. Nuit à Phnom Penh.

Visiter Les marchés de la ville Les marchés de la ville

La ville de Phnom Penh possède de nombreux marchés.

Au cœur de la ville, le marché central ou Psar Thmay se trouve dans un bâtiment de 1937. Son style art déco, son dôme imposant et sa façade ocre en font un lieu emblématique. On y trouve absolument de tout : de l‘électronique à l’alimentation en passant par les vêtements, livres et autres souvenirs... 

Le marché Russe a commencé à être fréquenté dans les années 80, et avait pour principal public la communauté étrangère, essentiellement russe à cette époque, d’où il tient son nom. On y trouve également un grand choix : souvenirs, antiquités et sculptures (souvent fausses), belles étoffes et soieries, bijoux...

Installé près des rives du fleuve, le marché de nuit (Phsar Reatrey) a lieu tous les weekends du vendredi au dimanche inclus, de 17h à minuit. On y trouve, comme au marché Russe, une large gamme d’objets artisanaux.

Jour 10

Phnom Penh / Kampot

Route pour Kampot. Visite de la ville et des marais salants. Nuit à Kampot.

Visiter Kampot Kampot

La petite ville de Kampot a tout pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de rencontres. Baladez-vous à vélo pour découvrir la ville et le long des berges de la rivière Kampot.
Vous pouvez également embarquer sur un bateau ou un kayak pour découvrir la faune et la flore de cette région verdoyante.
Dans les environs de la ville, vous verrez des plantations d’hévéas, de poivre (réputé mondialement), des marais salants, des paysages karstiques...

Jour 11

Kampot

Découvrez à vélo la campagne, ses temples-grottes et visitez une plantation de poivre. Nuit à Kampot.

Jour 12

Kampot / Kep

Transfert à Kep. Journée libre, détente. Nuit à Kep.

Jour 13

Kep

Journée libre : balade en bateau jusqu’à l’île du lapin (Koh Tonsaï) et découverte d’un véritable havre de paix avec plages sauvages et atmosphère authentique. Nuit à Kep

Visiter L'ile de Koh Tonsaï L'ile de Koh Tonsaï

A seulement 30 minutes de bateau au large de Kep, Koh Tonsaï ou l’île du Lapin (en raison de sa forme) est un véritable havre de paix. L’île est inhabitée et offre une atmosphère authentique. On vient sur l’île pour se reposer sur sa plage de 400m de long, bordée de cocotiers, déguster des produits de la mer dans l’une des quelques gargotes présentes sur la plage, et partir à la rencontre des pêcheurs. Il est possible d’y passer la nuit, dans des bungalows rustiques (sans eau ni électricité).

Jour 14

Kep / Vol

Temps libre. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh et vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 15

Arrivée

à partir de 2500€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vol international sur compagnies régulières, taxes aériennes, voiture privée avec chauffeur et guide francophone, entrées des sites mentionnés dans l’itinéraire, nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners.

Ne comprend pas
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, early check in en cas d’arrivée tôt le premier jour, mentions « libres »...

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 00