j1
Envol pour Siem Reap

Envol pour Siem Reap.

Nuit dans l’avion.

j2
Siem Reap

Temps libre pour vous reposer et profiter de la piscine.

Nuit à Siem Reap.

picture
j3
Siem Reap

Visitez Angkor Wat (UNESCO), explorez le site d’Angkor Thom et assistez à un spectacle de cirque.

Nuit à Siem Reap.

×

Symbole de la civilisation khmère à son apogée, Angkor Vat est considérée comme la plus grande cité antique au monde et le temple le mieux conservé d’Angkor. Représentation du mont Meru, montagne sacrée et demeure des Dieux dans la mythologie hindoue, elle a été construite par Suryavarman II au début du 12e siècle.
À l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de près de 4km de longueur, le temple principal est une représentation de l’architecture classique khmère avec ses bas reliefs grandioses. Des représentations de scènes de la vie quotidienne et de batailles sont gravées sur les murs de certaines galeries sur 2 mètres de hauteur. Temple le plus majestueux du Cambodge, il est devenu l’emblème du pays et figure sur le drapeau national.

picture
j4
Siem Reap / Kampong Kleang

Commencez la journée en préparant un petit-déjeuner traditionnel aux nouilles de riz. Puis visitez un village réputé pour son riz gluant. Découvrez le délicat temple hindou de Banteay Srei.

Dîner et nuit chez l’habitant au bord du lac Tonle Sap (confort simple).

×

À 25 km au nord d’Angkor, ce temple hindou dédié à Shiva est l’un des plus petits sites d’Angkor et représente l’art angkorien dans toute sa splendeur. Le temple de Banteay Srei est appelé la « citadelle des femmes » car on pense que les ornements finement sculptés ne peuvent résulter que du travail méticuleux de femmes. Les reflets du soleil jouent avec le grès rose de ce temple mythique et les décorations raffinées sont omniprésentes : scènes de la mythologie brahmanique, femmes gracieuses, motifs floraux et maints détails sont un régal pour les yeux. Attention, le site est très visité, il faut y aller de préférence de bonne heure pour éviter les foules.

picture
j5
Kampong Kleang / Siem Reap

Balade en bateau sur le lac puis découverte du mystérieux temple de Beng Mealea.

Nuit à Siem Reap.

×

L’immense et impressionnant lac Tonle Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud Est, il multiplie sa surface par dix de juillet à février et inonde alors les forêts et champs alentours. Découvrez cet environnement extraordinaire qui possède une vie lacustre très riche et animée. Baladez-vous en pirogue locale à travers le village flottant de Kampong Phluk ou de Chong Kneas. Il est possible de passer la nuit dans une maison flottante chez des habitants

j6
Siem Reap / Battambang

Longez la rivière Sangker jusqu’à Battambang. En chemin, visite d’un atelier de sculptures. Visite à pied ou à vélo de la jolie petite ville.

Nuit à Battambang.

j7
Battambang

Visite de la campagne en tuk-tuk : villages, temple-colline et rizières. Profitez d’un moment de partage avec une famille lors d'un dîner inoubliable. Nuit à Battambang.

j8
Battambang / Phnom Penh

Route pour la capitale, en chemin visite de Pursat et de ses ateliers de sculptures sur marbre, du village de potiers Kompong Chhnang et de l’ancienne capitale à Phnom Oudong.

Nuit à Phnom Penh.

picture
j9
Phnom Penh / Kampot

Route pour la petite et paisible ville de Kampot. Profitez d'une balade à vélo qui vous mènera de la ville à la mer. Découvrez au fil du chemin des maisons à l’architecture coloniale ou traditionnelle, des pagodes bouddhiques, des villages Cham, des rizières verdoyantes.

Nuit à Kampot.

×

La petite ville de Kampot a tout pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de rencontres. Baladez-vous à vélo pour découvrir la ville et le long des berges de la rivière Kampot.
Vous pouvez également embarquer sur un bateau ou un kayak pour découvrir la faune et la flore de cette région verdoyante.
Dans les environs de la ville, vous voyez des plantations d’hévéas, de poivre (réputé mondialement), des marais salants, des paysages karstiques...

j10
Kampot / Koh Rong

Route pour Sihanoukville et traversée en ferry vers l’île paradisiaque de Koh Rong. Temps libre.

Nuit à Koh Rong.

j11
Koh Rong

Journée libre. Au programme : eau claire, plages de sable blanc, snorkeling et détente.

Nuit à Koh Rong.

j12
Koh Rong

Journée libre.

Nuit à Koh Rong

j13
Koh Rong / Phnom Penh

Matinée libre. Traversée en ferry jusqu’à Sihanoukville puis route vers Phnom Penh.

Nuit à Phnom Penh.

picture
j14
Phnom Penh / Vols

Visitez Phnom Penh et ses monuments. Transfert à l’aéroport et vols retour.

Nuit dans l’avion.

×

Ville de contrastes, Phnom Penh offre une atmosphère détendue et cosmopolite. De l’agitation de ses marchés aux balades paisibles sur les rives du Tonle Sap au crépuscule, Phnom Penh a de quoi surprendre. Découvrez à pied la capitale du Cambodge, ancienne perle d’Indochine : Palais Royal, pagode d’Argent et Musée National. Le Palais Royal, situé au bord du fleuve, est la résidence du roi du Cambodge depuis 1886. Le bâtiment, à l’architecture traditionnelle khmère, a très belle allure avec ses toits étagés et ses dorures.
À quelques pas se dresse la Pagode d’Argent, qui tire son nom des 5000 dalles d’argent qui recouvrent le sol. Construite en 1892 sous le règne du roi Norodom et reconstruite en 1962, elle témoigne de la richesse et de la grandeur passée de la civilisation khmère.
Au nord du Palais Royal, un élégant bâtiment traditionnel en terre rouge abrite le Musée National, qui offre une collection importante de sculptures khmères, pour la plupart en provenance d’Angkor.

j15
Arrivée