Jour 1
Envol pour Phnom PenhEnvol pour Phnom Penh.
Nuit dans l’avion.

Jour 2
Arrivée Phnom PenhTemps libre pour vous reposer et découvrir la capitale.
Nuit à Phnom Penh.
Ville de contrastes, Phnom Penh offre une atmosphère détendue et cosmopolite. De l’agitation de ses marchés aux balades paisibles sur les rives du Tonle Sap au crépuscule, Phnom Penh a de quoi surprendre. Découvrez à pied la capitale du Cambodge, ancienne perle d’Indochine : Palais Royal, pagode d’Argent et Musée National. Le Palais Royal, situé au bord du fleuve, est la résidence du roi du Cambodge depuis 1886. Le bâtiment, à l’architecture traditionnelle khmère, a très belle allure avec ses toits étagés et ses dorures.
À quelques pas se dresse la Pagode d’Argent, qui tire son nom des 5000 dalles d’argent qui recouvrent le sol. Construite en 1892 sous le règne du roi Norodom et reconstruite en 1962, elle témoigne de la richesse et de la grandeur passée de la civilisation khmère.
Au nord du Palais Royal, un élégant bâtiment traditionnel en terre rouge abrite le Musée National, qui offre une collection importante de sculptures khmères, pour la plupart en provenance d’Angkor.
Jour 3
Phnom Penh / Kampong ThomRoute pour la province rurale de Kampong Cham. Visites du marché aux insectes, d’une plantation d’hévéa, du joli temple en bois Maha Leap puis d’un atelier de confection de krama (écharpe traditionnelle).
Nuit à Kampong Thom.

Jour 4
Kampong Thom / Kampong KleangRoute vers Kampong Kleang, en chemin visite des ruines pré-angkoriennes de Sambor Prei Kuk. Navigation sur le lac Tonle Sap.
Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple).
Fondé au 6e siècle, le royaume de Chenla a précédé l’Empire Khmer. Sambor Prei Kuk en était alors la capitale, construite par le roi Isanavarman (616-632). Elle a connu son apogée quelques 150 ans avant Angkor.
La route qui mène à la cité est très belle bien qu’en mauvais état : traversée de villages, rizières, palmeraies. À environ 30 km de Kompong Thom, découvrez le Sambor Prei Kuk, composé de 3 complexes : Prasat Sambor au nord, Prasat Tor à l’ouest et Prasat Yeay Peau au sud.
Les temples du nord sont plus imposants, alors que le Prasat Yeay Peau possède une atmosphère particulière, perdu au cœur de la forêt. Enfin le Prasat Tor ou temple du Lion, possède deux grands lions en pierre, exemples de la sculpture chenla.
Jour 5
Kampong Kleang / Siem ReapDécouverte des sites majestueux d’Angkor Wat et d’Angkor Thom.
Dans la soirée, profitez d'un apéritif avec vue à Siem Reap lors du coucher du soleil dans une maison traditionnelle à Srah Srang.
Nuit à Siem Reap.

Jour 6
Siem Reap / Phnom KulenRoute vers les monts sacrés des Phnom Kulen et découverte du temple perdu de Beng Mealea. Puis randonnée dans la jungle jusqu’à la rivière aux mille lingas.
Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple).
Totalement enfoui dans la végétation luxuriante et très peu restauré, le temple de Beng Mealea, à 2h30 à l’est de Siem Reap, est probablement celui qui dégage le plus de charme et de mystère de l’ensemble des temples d’Angkor. Il permet de se mettre dans la peau des découvreurs de la cité mythique d’Angkor ! C’est en aventurier que l’on vient ici, hors des sentiers touristiques, à la recherche d’un enchantement singulier qui mérite bien le détour.
Près du site, dans le village, il est possible de passer la nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis pour compléter cette expérience authentique !
Jour 7
Phnom Kulen / Siem ReapJournée de randonnée (6-7h) entre jungle, ruines archéologiques et villages.
Nuit à Siem Reap.
Jour 8
Siem Reap / BattambangLongez la rivière Sangker jusqu’à Battambang. En chemin, visite d’une magnanerie. Découverte à pied ou à vélo de la jolie petite ville à l’architecture coloniale.
Nuit à Battambang.

Jour 9
BattambangVisite de la campagne : villages, temples-collines et rizières. Assistez à l’envol des chauves-souris au Phnom Sampeou.
Nuit à Battambang.
À 12 km au sud de Battambang, au sommet du Phnom Sampeou, se dresse un ensemble de temples. Un stupa doré se trouve aussi sur ce lieu de pèlerinage bouddhique. Découvrez des grottes sur une colline voisine (balade à pied par un sentier), des statues de bouddha, des chauves-souris et des lianes peuplent ces cavités impressionnantes. Du haut de cette montagne, la vue est infinie sur les rizières de Battambang.
Jour 10
Battambang / Phnom PenhRoute pour la capitale, en chemin visite du village de potiers Kompong Chhnang et de l’ancienne capitale à Phnom Oudong.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 11
Phnom Penh / KampotRoute pour la petite et paisible ville de Kampot. Découvrez la campagne, ses pagodes bouddhiques et ses rizières verdoyantes. Visite d‘une plantation de poivre.
Nuit à Kampot.
La petite ville de Kampot a tout pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de rencontres. Baladez-vous à vélo pour découvrir la ville et le long des berges de la rivière Kampot.
Vous pouvez également embarquer sur un bateau ou un kayak pour découvrir la faune et la flore de cette région verdoyante.
Dans les environs de la ville, vous voyez des plantations d’hévéas, de poivre (réputé mondialement), des marais salants, des paysages karstiques...
Jour 12
Kampot / KepRoute pour la petite station balnéaire de Kep. Temps libre.
Nuit à Kep.
Jour 13
KepJournée libre. Suggestion de visites : rendez-vous au marché aux crabes, randonnez dans le parc national puis rejoignez l’île du lapin.
Nuit à Kep.
Jour 14
Kep / VolsTemps libre. Transfert à l’aéroport et vols retour.
Nuit dans l’avion.