CIRCUIT Sur la Route de la Soie

20 jours à partir de 4900 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Un circuit magique sur la mythique Route de la Soie, ancienne route des échanges commerçants mais aussi culturels et spirituels entre l’Orient et l’Occident. Suivez les pas des anciens caravaniers, visitez les vestiges des anciennes oasis, découvrez les monuments gigantesques des Empereurs chinois, admirez les paysages éblouissants du désert de Gobi et des plaines infinies. Un voyage mythique pour découvrir une Chine méconnue.



  • Circuit sur la Route de la Soie
  • Les Hutong
  • La Cité Interdite
  • Grande Muraille de Chine
  • Le tombeau d'Abakh Hoja
  • Les grottes de Mogao

Avis voyageurs
Chine


Note moyenne 9/10
- Ressenti général : exellent - Coups de coeur : les visites- Relation avec la créatrice de voyage Élodie : exellente - Qualité des prestations...
Anne Marie R. // Chine Voir tous les avis Chine
Jour 1

Vol

Vol pour Pékin. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Pékin

Visite de la Place Tian An Men. Balade dans les Hutong. Nuit à Pékin.

Visiter Les Hutong Les Hutong

Perdez-vous dans les Hutongs et découvrez le vrai Pékin !
Vestiges du passé médiéval, les Hutong sont les ruelles anciennes typiques de la ville de Pékin. Elles ont pris forme et se sont développées pendant les dynasties des Yuan (1271-1368), des Ming (1368-1644) et des Qing (1644-1911). La ville compte quelques milliers de hutong qui rayonnent autour de la Cité interdite. Aujourd'hui considérées comme l'âme de Beijing, elles forment un véritable labyrinthe que vous prendrez plaisir à découvrir à pied ou en cyclo-pousse.

Crédit photo : Fotolia © Bobby Earle
Jour 3

Pékin

Visite du Temple du Ciel (UNESCO), initiation au Tai Chi. Visite de la Cité interdite. En fin de journée, ascension de la colline de charbon pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Nuit à Pékin.

Visiter La Cité Interdite La Cité Interdite

A Pékin, celle que l'on appelle la Cité Interdite (Gu Gong en chinois) est un imposant palais de 72 hectares datant du XVème siècle.

Appartenant aux dynasties des Ming et Qing, c'est l'un des palais les plus anciens et mieux conservés du pays.
Vous pourrez arpenter la cour extérieure où vous trouverez la salle de l'Harmonie Suprême, la salle de l'Harmonie Parfaite et la salle de l'Harmonie Préservée. La cour intérieure vous fera découvrir le palais Céleste, le palais de la Tranquillité Terrestre et la salle de l'Union.
Le Musée du Trésor présente les vestiges de la civilisation chinoise, sculptures en jade, stupas en or et autres artefacts en porcelaine.
Cette visite donne l'occasion de passer par la place Tian An Men, plus grande place au monde et haut lieu de la vie pékinoise.

Photo : Forbidden City, Beijing by Peter Morgan CC BY 2.0
Jour 4

Pékin

Visite de la Grande Muraille (UNESCO) à Jinshanling, portion particulièrement remarquable du fait de son côté sauvage.

Retour et nuit à Pékin.  

Visiter Grande Muraille de Chine Grande Muraille de Chine

Symbole du pays, la Grande Muraille de Chine s'étend sur plus de 6 000 km de la frontière coréenne au désert de Gobi. Cet ensemble de fortifications militaires a été construit entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.
La Muraille de Chine peut se visiter en plusieurs endroits. Libre à vous de préférer les portions les plus rénovées et équipées de téléphériques et toboggans ou au contraire de choisir les parcelles les plus sauvages et authentiques, où la végétation a repris ses droits.
Pour les plus aventureux, nous pouvons proposer des treks de plusieurs jours sur ce majestueux édifice.
La Grande Muraille est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Photo : Muraille de Chine by Ofol CC BY 2.5
Jour 5

Pékin / Urumqi / Kashgar

Vol pour Kashgar, oasis mythique et point de passage des caravanes (arrêt à Urumqi).

Nuit à Kashgar.

Jour 6

Kasghar

Découverte de la ville et de son marché aux bestiaux. Visite du Mausolée d'Abakh Hodja avec ses coupoles de faïence vertes et bleues.

Nuit à Kashgar.

Visiter Le tombeau d'Abakh Hoja Le tombeau d'Abakh Hoja

Situé à cinq kilomètres au nord-est de Kashgar, dans le village de Haohan, le tombeau d'Abakh Hoja abrite la sépulture de ce chef religieux de la puissante secte des Montagnards Blancs. Ces derniers ont dominé le Xinjiang à partir du XVIème siècle. Construit au XVIIème siècle, c'est à la fois l'endroit le plus sacré de la région et un trésor architectural.

C'est également à cet endroit que l'on trouve la tombe de Xiangfei, une favorite de l'empereur Qianlong de la dynastie des Qing.

Le tombeau d'Abakh Hoja est un bel édifice coloré dont l'architecture rappelle celle des mosquées.

Photo : Kashgar-apakh-hoja by Colegota CC BY-SA 2.5 es
Jour 7

Kashgar / Kuqa

Visite de la Mosquée Id Kah et flânerie dans la vieille ville. Puis départ en train pour Kuqa, étape caravanière majeure et foyer actif du bouddhisme.

Arrivée en soirée et nuit à Kuqa.

Jour 8

Kuqa

Journée d'excursion à la découverte des grands sanctuaires rupestres des environs : les Grottes de Kyzil et de Kyzil Kara. En chemin, halte à la source des Mille Larmes.

Nuit à Kuqa.

Jour 9

Kuqa / Train

Dans un décor impressionnant, visite des ruines de la ville antique de Subashi. Départ vers Korla, ville moderne érigée dans le désert, puis train de nuit pour Turfan.

Nuit à bord.

Jour 10

Turfan

Visite des vestiges de la ville de garnison de Jiaohe, puis du minaret Emin. Visite d'un karez au cœur d’une oasis puis spectacle de chants et danses folkloriques ouigours.

Nuit à Turfan.

Jour 11

Turfan / Train

Excursion dans la vallée de Tuyugou, puis visite du village de Tuyuk. Promenade en charrette au milieu des ruines de l'antique cité de Gaochang. Visite des tombeaux de la nécropole d'Astana et des grottes de Bezeklik. Train de nuit pour Dunhuang.

Nuit à bord.

Jour 12

Dunhuang

Visite des grottes de Mogao (UNESCO), fleuron de l’art bouddhique avec ses grottes creusées à même la falaise. Balade au lac du Croissant de Lune où l’oasis rencontre le désert, puis direction les dunes de sable chantantes.

Nuit à Dunhuang.

Visiter Les grottes de Mogao Les grottes de Mogao

Aux alentours de la ville de Dunhuang se trouvent les grottes de Mogao (ou "la grotte aux mille Bouddhas") qui furent classées au patrimoine de l'UNESCO en 1987.

On y trouve plus de 492 temples construits dans des grottes plus ou moins grandes érigées à partir du VIème siècle. Ce fut une des grandes étapes importantes pour les Bouddhistes qui se trouvaient sur la Route de la Soie.

Photo : Zhang Qian by Eugene a
Jour 13

Dunhuang / Train

Train pour Jiayuguan à travers les paysages de Gobi. Visite de la Forteresse de Jiayuguan, point final de la grande muraille. Visite des Tombeaux Wei et Jin. Train de nuit pour Lanzhou.

Nuit à bord.

Jour 14

Lanzhou / Xiahe

Route pour Xiahe, arrêt pour visiter la somptueuse mosquée et le jardin rouge. Ascension d’une petite colline pour admirer le panorama sur le monastère Labrang.

Nuit à Xiahe.

Jour 15

Xiahe

Visite de la lamaserie de Labrang puis balade dans la plaine Sangke pour voir les yourtes des nomades et leurs troupeaux de yaks.

Nuit à Xiahe.

Jour 16

Xiahe / Train

Route pour la colline de la pagode blanche avec vue panoramique sur Lanzhou. Train de nuit pour Xian.

Nuit à bord.

Jour 17

Xian

Visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (UNESCO). Arrêt sur la Place de la Grande Pagode de l’oie sauvage.

Nuit à Xian.

Visiter Mausolée de l´Empereur Qin (UNESCO) Mausolée de l´Empereur Qin (UNESCO)

Découvrez les 8 000 guerriers d'argile de l'Armée de Terre Cuite, l'un des sites les plus visités de Chine.
Le musée de l'armée en terre cuite à Xi’an existe depuis la fin des années 1970. En 1974, des paysans découvrent cette fabuleuse armée en creusant un puits et mettent la main sur 8 000 guerriers d'argile montant la garde autour du premier Empereur Qin Shi Huan (IIIe siècle av J.-C.).
L'Empereur Qing Shi Huan souhaitait que son armée le protège même après sa mort. Il fit alors modeler une armée de statues de terre cuite destinée à être enterrée avec lui. C'est donc l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine qui a été découvert à Xi’an.
Ces statues sont surprenantes, bien sûr par leur nombre, mais aussi par leur taille (grandeur nature) et les différentes expressions que l'on peut lire sur le visage des soldats.
L'ensemble dégage un réalisme incroyable qui surprend et donne l'impression de remonter le temps.

Crédit photo : Fotolia © lapas77
Jour 18

Xian / Pékin

Visite de la Petite pagode de l'oie sauvage, du vieux quartier avec la Grande Mosquée. Cours de calligraphie chinoise. Vol vers Pékin. Nuit à Pékin.

Visiter Petite pagode de l'Oie sauvage Petite pagode de l'Oie sauvage

Découvrez dans le monastère de Jianfu, la pagode de l'Oie Sauvage.
La petite pagode de l'Oie Sauvage, construite entre 707 et 709 sous le règne de l'empereur Zhongzong (dynastie des Tang), est l'une des deux principales pagodes de la ville de Xi'an. Elle avait vocation à conserver les sutras, manuscrits sacrés du bouddhisme, ramenés d'Inde. En plus de son indéniable esthétique, vous pourrez observer les chinois faire leur gymnastique matinale.
A cette visite peut se joindre celle des remparts de la ville, desquels on peut profiter d'une vue panoramique sur les environs. Un tour en vélo sur ces remparts longs de 14 km peut s'avérer une manière ludique de les visiter.

Photo : Pagode de l'Oie sauvage by Alex Kwok CC BY-SA 3.0
Jour 19

Pékin / Vol

Temps libre avant transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Jour 20

Arrivée

à partir de 4900€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux sur compagnies régulières,  vols intérieurs, taxes aériennes, trains, excursions privées avec guides francophones ou anglophones (selon disponibilités) nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners, transports et transferts.

Ne comprend pas
Visa, déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.


Demandez votre devis 04 57 09 80 02