Logo Altiplano

CIRCUIT DANS LES PAS DU MOINE AUX YEUX CLAIRS
16 jours à partir de 4100 €

Ce circuit vous emmène dans les pas du moine aux yeux clairs, moine bouddhiste fondateur de l’école Chan, courant contemplatif chinois, pour un voyage au cœur de la Chine spirituelle. Vous découvrez Pékin, la capitale de l’Empire du Milieu, ses Hutong, sa célèbre muraille, vous visitez des grottes bouddhiques, des temples taoïstes, le monastère suspendu et Shaolin, vous méditez devant les paysages célestes des monts sacrés de Wutaishan, sans oublier la charmante ville fortifiée de Pingyao et l’armée de terre cuite du 1er empereur, avec une fin de voyage à Shanghai, mégalopole moderne. Un circuit pour les amateurs d’histoire et de philosophie orientale.

Dans les pas du moine aux yeux clairs

Votre itinéraire

Jour 1 - Vol

Vol pour Pékin.

Nuit dans l’avion.

Jour 2 - Pékin

Journée libre pour découvrir la capitale de l’Empire du milieu, ses Hutong, ses monuments et temples millénaires.

Nuit à Pékin.

Jour 3 - Pékin

Journée libre pour visiter la Cité Interdite, le Palais d’été ou le 798 Art District.

Nuit à Pékin.

Jour 4 - Pékin

Journée libre pour visiter la Grande Muraille à Mutianyu.

Nuit à Pékin.

Jour 5 - Pékin / Datong

Vol matinal pour Datong. Visite des grottes de Yungang du Ve siècle comprenant plus de 50000 statues bouddhiques d’une grande beauté puis découverte du monastère Shanhua, des temples Huayan et du mur des Neuf Dragons.

Nuit à Datong.  

Jour 6 - Datong / Wutaishan

Visite du monastère suspendu construit en équilibre instable à flanc de colline puis route pour Wutaishan (UNESCO), un des monts sacrés du bouddhisme et résidence terrestre du Bodhisattva de la sagesse. Visite du monastère.

Nuit à Wutaishan.

Jour 7 - Wutaishan

Visite des monastères de la lumière de Bouddha (Foguang), du Guangren et du Cifu, parmi les plus anciens bâtiments en bois de Chine. Randonnée jusqu’au temple du pic Dailuo qui offre une vue magnifique sur les collines environnantes.

Nuit à Wutaishan.  

Jour 8 - Wutaishan / Pingyao

Départ en bus pour Pingyao, une des cités fortifiées les mieux conservées. Visite du temple Jinci et de la résidence de la famille Qiao.

Nuit à Pingyao.

Jour 9 - Pingyao / Xi'an

Visite de la vieille ville de Pingyao et du temple Shuanglin qui ravira les amoureux de la Chine ancienne avec ses lanternes rouges, ses temples, ses ruelles sinueuses et ses remparts. Train express pour Xi’an (3h env).

Nuit à Xi'an.

Jour 10 - Xi'an

Visite de l’armée des soldats de terre cuite de l’Empereur Qin, un des plus célèbres sites archéologiques au monde. Dans l’après-midi, visite de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage et de la Grande Mosquée.

Nuit à Xi'an.

Jour 11 - Xi'an

Excursion au Mont Huashan, une des cinq montagnes sacrées du taoïsme où se retiraient jadis sages et ermites. Le panorama est féérique, pics acérés, pins suspendus. Montée et descente en téléphérique ou à pied.

Nuit à Xi'an.

Jour 12 - Xi'an / Luoyang

Train express pour Luoyang (2h env.), ancienne capitale de treize dynasties, arrivée dans l’après-midi et temps libre dans la vieille ville.

Nuit à Luoyang.

Jour 13 - Luoyang

Visite des grottes de Longmen (UNESCO), chef d’œuvre de la sculpture rupestre bouddhique et du temple du Cheval Blanc. Visite du monastère de Shaolin.

Nuit à Luoyang.

Jour 14 - Luoyang / Shanghai

Train express pour Shanghai (4h env). Transfert à votre hôtel, et temps libre.

Nuit à Shanghai.

Jour 15 - Shanghai / Vol

Découverte du Parc Fuxing. Promenade sur le « Bund » et dans l’ancienne Concession française. Visite du Jardin du Mandarin Yu. Transfert à l’aéroport en soirée et vol retour.

Nuit dans l’avion.

Jour 16 - Arrivée

Carte du circuit Dans les pas du moine aux yeux clairs

Contact

Vous pouvez contacter Elodie et Célia, vos spécialistes Chine :

Détail prix

A partir de 4100€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux, taxes aériennes, vols intérieurs, trains, transferts en voiture privée climatisée avec guide local francophone dans chaque ville, entrées des sites et activités, nuits en hôtels standards à charme en chambre double avec petits déjeuners.

Ne comprend pas :

Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons et pourboires, passeport, frais de visa.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel charme ou luxe, assurances multirisques.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Meilleur période pour réaliser ce circuit : septembre/octobre et avril/mai (Datong et Wutaishan déconseillés de novembre à mars car il y fait trop froid)
  • Evitez les fêtes chinoises : 1er janvier, du 23 au 31 janvier (nouvel an chinois), du 3 au 6 avril (festival de Qingming), du 1er au 3 mai (fête du travail et congés payés), du 25 au 28 juin (fête des bateaux dragons), du 1er au 8 octobre (fête nationale et congés payés).
  • Du 1er au 30 avril, assistez au festival des Pivoines à Luoyang (supplément à prévoir)
  • Du 19 au 25 septembre, assistez au festival de la photographie à Pingyao (supplément à prévoir)