j1
Vol / Delhi

Vol pour Delhi. Nuit à Delhi.

j2
Delhi / Leh

Vol Delhi-Leh, à 3500m d’altitude. Visite du monastère de Sankar et promenade sur le marché tibétain. Nuit à Leh.

picture
j3
Leh

Journée consacrée à la visite des monastères de la vallée de l’Indus. Cérémonie des prières. Visite de Thiksey, d’Hemis, l’un des plus grands et des plus beaux monastères du Ladakh. Nuit à Leh.

×

Le monastère de Thiksey est situé à 3500 mètres d’altitude. Ce monastère de style tibétain, fondé il y a plus de 600 ans, surplombe toute la vallée de l’Indus. C’est l’un des plus grands du Ladakh. Il regroupe plusieurs temples et stupas aux splendides représentations picturales de Bouddha.

j4
Leh / Tsomoriri

Départ pour le lac de Tsomoriri. Traversée de cette région où vivent de nombreuses familles nomades Changpas. Pique-nique, puis route pour le village de Korzok. Installation au campement. Balade autour du lac et baignade pour les plus courageux ! Nuit sous la tente.

j5
Tsomoriri / Leh

Retour sur Leh via le lac Tsokar entouré de terres humides et de luxuriantes prairies vertes abritant de nombreux oiseaux. Arrêt dans un élevage de chèvres Pashimina. Nuit à Leh.

picture
j6
Leh / Alchi

Visite du palais royal de Stok et de son musée qui présente une très belle collection de Perak (coiffe traditionnelle recouverte de turquoises) et de Tangka. Visite de l’école de Choglamsar. Nuit à Alchi.

×

Situé au Sud de Leh, le palais de Stok est la résidence actuelle de la famille royale du Ladakh depuis que la région a perdu contre les troupes du Cachemire en 1846. Découvrez le musée du Palais qui présente une très belle collection de Perak (coiffe traditionnelle recouverte de turquoises) et de Tangka et le Central Institute of Bodhi studies consacré à l’étude des arts tibétains.

Photo : Stok Palace, Ladakh, India by Baldiri CC BY-SA 3.0

picture
j7
Alchi

Découverte du village d’Alchi et visite du monastère aux murs recouverts de fresques du XIe siècle d’influence persane. Nuit à Alchi.

×

Le monastère d’Alchi est de toute beauté. Ses murs sont recouverts de fresques du XIème siècle d’influence persane qui n’ont rien à envier aux monumentales statues et sculptures sur bois qu’abrite également le monastère.

Alchi BY Steve Hicks CC BY 2.0

picture
j8
Alchi

Visite du monastère de Lamayuru, le plus ancien du Ladakh. Puis après une heure de marche, visite du monastère de Ridzong. Arrêt à la nonnerie de Chulichen. Nuit à Alchi.

×

Le monastère d’Alchi est de toute beauté. Ses murs sont recouverts de fresques du XIème siècle d’influence persane qui n’ont rien à envier aux monumentales statues et sculptures sur bois qu’abrite également le monastère.

Alchi BY Steve Hicks CC BY 2.0

j9
Alchi / Themisgang

Journée d’excursion à pied (5h-niveau facile). Route pour Hemis Shukpachan et randonnée pour atteindre le col de Lago à 3750m. Pique-nique avec vue sur la vallée de l’Indus. Descente le long de la rivière jusqu’à Themisgang. Nuit à l’hôtel.

picture
j10
Themisgang / Leh

Visite du palais, de l’école et de la nonnerie de Themisgang. Visite du monastère de Spituk qui abrite la communauté des Bonnets Jaunes. Nuit à Leh.

×

Situé au Sud de Leh, à 3400 mètres d’altitude, le temple Spituk date de la fin du XIVè siècle. Ce monastère incarne l’attachement de la population du Ladakh au Bouddhisme. Composé de plusieurs édifices de briques, le Spituk surplombe l’aéroport de la ville principale.

 

j11
Leh / Nubra

Ascension du col de Kardhung La à 5602m, route carrossable la plus haute du monde. Descente vers la « vallée des fleurs ». Nuit à Nubra en campement (confort sommaire, sanitaires communs).

j12
Nubra

Ascension de 3h jusqu’au monastère de Samstanling. Nuit à Nubra en campement.

j13
Nubra / Leh

Route pour Leh. Arrêt au monastère de Diskit et son allée bordée de 108 chortens (stupas bouddhiques tibétains). Nuit à Leh.

j14
Leh / Delhi / Vol

Transfert à l’aéroport pour vol Leh-Delhi. Selon vos horaires vous pourrez visiter Dehli (en option). Puis vol retour.

j15
Arrivée