Udaipur (Rajasthan)

Retour

En 1567, l'empereur moghol Akbar met à sac pour la troisième fois la forteresse de Chittorgarh, la capitale du Mewâr. Le rana Udai Singh II s’enfuit alors avec son clan et se réfugie dans les ravines des Aravalli. Au cours d'une chasse aux abords du lac Pichola, il rencontre un sadhu en méditation à qui il demande conseil pour construire sa nouvelle capitale. Le sage lui répond que le lieu lui semble parfait, dans la verdure, près d’un lac, protégé par les reliefs. Udai fonde donc sa nouvelle capitale en 1559 à cet endroit, l'État princier d'Udaipur (ou Mewar) se maintient jusqu'en 1949, date à laquelle il est intégré à l'État du Rajasthan.
La ménagerie du raja d'Udaipur fut le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling. La ville a également servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et à Octopussy de la série des James Bond.
La vieille ville est située sur la rive Est du lac Pichola. C’est la partie la plus intéressante à visiter. Vous découvrirez au détour de ses ruelles sinueuses de magnifiques Haveli, des ateliers d’artisans blottis dans des alcôves et son palais dominant le lac où vous pourrez envisager une balade en bateau jusqu’au Lake Palace.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves