Puri (Odisha)

  • Puri.

Puri est souvent citée comme l'une des quatre villes saintes d'Inde et comme l'un des principaux centres de culte de Vishnu. Comme l'accès aux temples est interdit aux non-hindous, le seul moyen de voir le temple de Jagannath est de monter sur le toit de la bibliothèque Raghunandam. Le temple est une majestueuse structure de 65 m, érigée au XIIème siècle par le roi Chodaganga lorsqu'il déplaça sa capitale du Sud au centre de l'Orissa. Le temple occupe 6 000 personnes (gardiens, prêtres ou guides) et près de 20.000 personnes vivent indirectement de ce temple.
Chaque année près de 5 millions de pèlerins viennent assister en juin/juillet à Ratha Yatra la fête rituelle des chars. Les représentations des divinités sont alors déplacées vers Gundicha Mandir où elles restent une semaine avant de revenir au temple après une purification rituelle le dernier jour des festivités.
Puri possède également une longue plage où se promener et observer les pêcheurs. La baignade est dangereuse à cause des courants violents.

 Crédit photo: Fotolia © RCH

Depuis Bhubaneswar (Orissa)

La cité des temples

Bhubaneswar est surnommée la cité des temples. Parmi les plus...

Les collines jumelles Khandagiri et Udaygiri

Visitez les collines jumelles Khandagiri et Udaygiri situées à 7km à...

La colline du Stupa de Dhauli

Le stupa de Dhauli est une des principales destinations de pèlerinage en...

Découvrez toutes les villes à visiter en Inde

Demandez votre devis 04 57 09 80 00