CIRCUIT Trésors du Japon

11 jours à partir de 2950 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir l'essentiel du Japon en liberté, avec un guide francophone pour deux journées. De Tokyo à Kyoto, visitez les incontournables du Japon, de la modernité à la tradition, en terminant votre séjour par Osaka.

Avis voyageurs
Japon


Note moyenne 9/10
- Ressenti général : Excellent en général, merci à Amandine pour sa réactivité et ses qualités professionnelles. Juste: la journée...
Chantal P. // Japon Voir tous les avis Japon
Jour 1

Vol / Tokyo

Vol pour Tokyo. Nuit dans l'avion

Jour 2

Tokyo

Arrivée à Tokyo, accueil francophone à l’aéroport, remise des documents et transfert libre jusqu’à l’hôtel. Journée libre.

Nuit à Tokyo

Jour 3

Tokyo

Journée de visites (8h) avec guide francophone : : visite du quartier d’Asakusa et du temple Senso-ji, du sanctuaire Meiji puis le quartier trépidant de Shinjuku en fin de journée.

Nuit à Tokyo.

Visiter Le quartier Asakusa et le temple Senso Le quartier Asakusa et le temple Senso

Asakusa respire l’époque d’Edo. C’est un des rares quartiers où la tradition n’a pas encore laissé place à la modernité. Vous trouverez des boutiques d'ustensiles de cuisine (céramiques, bols, baguettes, théière) mais aussi des boutiques de faux aliments en cire, des temples et leurs jardins. Vous pourrez visiter le plus ancien temple bouddhique de Tokyo, le Senso-ji. Dédiés à la déesse Asakusa Kannon, le temple et sa pagode à quatre étages se trouvent au bout de la rue Nakamise-dōri. Vous pourrez admirer les estampes d’Hokusai au musée Sumida Hokusai ou les lutteurs de sumo au Ryogoku.

 

Photo by Jérémy Stenuit on Unsplash

 

Jour 4

Tokyo - Nikko - Tokyo

Journée libre à Nikko, à 2h de Tokyo en train avec la Suica Card. Visite du magnifique sanctuaire Tosho-gu et sa forêt de cèdres centenaires.  Retour à Tokyo.

Nuit à Tokyo.

Visiter Le sanctuaire de Tosho-gu Le sanctuaire de Tosho-gu

Le sanctuaire shintoïste Tosho-gu (Unesco) situé dans le parc national de Nikko représente l’apogée de l’artisanat et des techniques décoratives de l’ère Edo (1600-1868). Construit dans un écrin de nature, le sanctuaire offre des décors magnifiques dont les célèbres singes de la sagesse. A noter: des travaux sur le site sont prévus jusqu’en 2019.

Conseil Altiplano : préférez la visite en semaine.

© Boggy_Fotolia 
Jour 5

Tokyo – Kamakura - Hakone

Journée libre à Kamakura, à 1h de train de Tokyo avec la Suica Card.

Suggestions de visites : visite de Kamakura, ses temples zens et son ambiance décontractée. Depuis Kamakura, train pour Odawara et arrivée dans la région d’Hakone. Profitez d’une soirée détente en onsens, bains de sources d’eau chaude naturelle.

Dîner japonais et nuit en ryokan (futons) à Hakone.

Visiter Les temples de Kamakura Les temples de Kamakura

L’expansion du bouddhisme zen a accompagné l’âge d’or (1192-1333) de Kamakura comme en témoignent encore les nombreux temples. Parmi les temples bouddhiques, Kencho-ji est le plus ancien d’obédience zen au Japon, Kotoku-in abrite la statue du Bouddha géant (Daibutsu), Hase Dera possède une statue en bois du bodhisattva Kannon et le temple Hokoku, un peu à l’écart de la ville offre un très beau jardin de bambous que l’on peut apprécier depuis la maison de thé. Tsurugaoka Hachimangu est, quant à lui, le plus important temple shintoïste de la ville.

Conseils Altiplano : empruntez le chemin de randonnée du Daibutsu (3km) et initiez-vous au zazen (méditation assise).

Jour 6

Hakone

Journée libre à Hakone. Suggestions de visites : balade en bateau sur le lac Ashi, visite des fumerolles de souffre du volcan Owakudani, visite du musée Narukawa.

Dîner japonais et nuit en ryokan (futons) à Hakone.

Visiter Hakone Hakone

La station thermale d’Hakone est réputée depuis longtemps pour ses sources chaudes (onsen) et ses auberges traditionnelles (ryokan). Profitez des vues sur le Mont Fuji (3776m) et de la nature lors d’une balade en bateau sur le lac Ashi, expérimentez un trajet en téléphérique au-dessus des jets de souffre du volcan Owakudani et découvrez l’artisanat et les nombreux musées de la région comme le musée Narukawa qui offre une vue panoramique sur le lac Ashi et le mont Fuji.

Conseil Altiplano : évitez Hakone les week-ends et jours fériés.

©jdavenport85_Fotolia
Jour 7

Hakone - Kyoto

Le matin, profitez encore un peu des onsens puis direction Kyoto par shinkansen (3h).

Nuit à Kyoto

Jour 8

Kyoto

Journée de visites (8h) avec guide francophone : le pavillon d’or Kinkaku-ji, le temple Ryon-ji et son jardin sec et le château de Nijo.

Nuit à Kyoto.

Visiter Le quartier du palais impérial et du château Nijo Le quartier du palais impérial et du château Nijo

Le palais impérial est une visite incontournable de Kyoto qui permet de s’offrir un moment au calme et au vert. Situé au cœur du parc impérial Kyoto Gyoen en plein centre-ville, c’est un peu le « central park » de Kyoto avec ses 84 hectares d’espaces verts. Au fil de la visite, on découvre les différents pavillons utilisés autrefois par l’empereur: l’ancienne résidence impériale Kyoto Gosho, le palais Sento, le Kyoto State Guest House. Ouvert de 9h à 16h, tous les jours sauf le lundi.

Conseil Altiplano : arrivez à l’heure d’ouverture ou de fermeture car la file d’attente peut être interminable.

Dominant la partie nord-ouest de Kyoto, le superbe château Nijo, construit en 1603, témoigne de la puissance militaire des shoguns Tokugawa, chefs de guerre japonais.

Photo by Eleonora Albasi on Unsplash
 
Jour 9

Kyoto - Nara - Kyoto

Journée libre à Nara. Suggestions de visites : découverte du sanctuaire Fushimi Inari sur la route puis visite des temples et du parc de Nara, avec ses fameux daims.

Le soir, retour et nuit à Kyoto.

Visiter Le quartier Sud et le sanctuaire Fushimi Inari Le quartier Sud et le sanctuaire Fushimi Inari

Le plus grand sanctuaire shinto du Japon se dévoile à travers une balade d’environ 2h sous des milliers de torii, à travers la vallée. En fait, ces toriis ont été financés par des hommes d’affaire ou des grandes entreprises et les inscriptions japonaises dessus ne sont rien d’autres que des publicités.

La balade est cependant très agréable et offre de beaux clichés.

Le temple Sanjusangen-do (aux 1001 statues bouddhiques) est situé dans le quartier Higashiyama (Photos interdites dans la salle des statues). Ces statues représentent Kannon, la déesse bouddhiste de la compassion. Le bâtiment, long de 120 mètres, est la plus longue construction en bois du Japon.

Photo by Thomas Tucker on Unsplash
Jour 10

Kyoto - Osaka

Journée libre à Kyoto. Suggestions de visites : le marché Nishiki, la rue commerçante Teramachi et le grand temple de l'eau Kiyomizu Dera. Puis, trajet en train de Kyoto à Osaka. Le soir, goûtez à la gastronomie de la ville, réputée comme étant la meilleure du pays.

Nuit à Osaka.

Visiter Le quartier du centre-ville et le marché Nishiki Le quartier du centre-ville et le marché Nishiki

Ce quartier compte de nombreuses galeries marchandes et d’innombrables commerces. On y trouve aussi le très agréable et photogénique marché alimentaire Nishiki situé à l’ouest de la rue commerciale de Teramachi. Il présente toute la diversité de la gastronomie nippone. Au fil du marché, les étals tous plus appétissants les uns que les autres vous mettront l’eau à la bouche : fruits de mer, sashimis, thés, brochettes, épices, gâteaux, spécialités kyotoïtes sans oublier les jolies boutiques d'artisanat (notamment couteaux et tampons). Ce marché est fréquenté aussi bien par les locaux que par les voyageurs, c’est donc une belle occasion de s’imprégner de l’ambiance locale.

Photo par Manuel Cansaya de Pixabay
 
Jour 11

Osaka - Vol - Arrivée

Transfert en train direct à l’aéroport. Vol retour depuis Osaka.

Vol de jour et arrivée le soir en France.

à partir de 2950€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

  • Vols internationaux et taxes aériennes
  • Hébergement dans des hôtels de catégorie 3 étoiles ou équivalent en formule petit-déjeuner
  • 2 nuits en ryokan (auberge traditionnelle japonaise) en formule demi-pension avec accès aux bains (onsens). Pour ces 2 nuits, confort simple et traditionnel : futons et tatamis au sol.
  • Accueil francophone et remise des documents de voyage à l'arrivée
  • 2 journées de visite avec guide francophone : 1 à Tokyo et 1 à Kyoto
  • Shinkansen et trains locaux pour les trajets entre les étapes
  • 1 carte IC pour prendre les transports en commun (Suica Card)

Ne comprend pas :

  • Déjeuners, dîners (sauf 2), boissons, pourboires, guides (sauf pour 2 jours), excursions, entrées aux sites.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

  • Hôtels confort ou luxe
  • Excursions vers Nikko, Kamakura, Hakone, Nara et Himeji
  • Journée complémentaire avec guide francophone
  • Guide tout au long du voyage
  • Pocket wifi : Location d'un boitier wifi pendant tout le séjour, avec renvoi par la poste (enveloppe fournie), connexion illimitée pour 5 appareils.
  • Activités : Musée Ghibli, leçon de cuisine, leçon de maniement du sabre, cérémonie du thé, etc.
Demandez votre devis 04 57 09 80 00