AVIS DES VOYAGEURS ALTIPLANO
De retour de voyage ? Chez Altiplano Voyage, nos spécialistes prennent le temps d’écouter votre expérience. Cela contribue à l’accompagnement avant, pendant et après votre voyage sur-mesure.
Vos retours, qu’ils soient bons ou mauvais, sont essentiels à l’amélioration continue de nos services. Et comme ils intéressent aussi tous les autres voyageurs, nous tenons à les partager au plus grand nombre.
C’est ça l’esprit Altiplano Voyage !!
Par David G. en Août 2024
Altiplano s'est toujours montré à notre écoute lors de la préparation du voyage et très réactif. Nous avons apprécié l'organisation, la prise en charge à notre arrivée par le correspondant local avec la remise et vérification du dossier complet (billets de train, pass, voucher pour les hôtels), la clarté des explications apportées. Globalement Altiplano a bien répondu à nos attentes - n'ayant jamais été au Japon auparavant, et compte tenu de la durée de notre séjour, nous avons sans doute manqué de vigilance sur le choix des hôtels proposés avec une petite déception pour certains d'entre eux.
Par Patrice H. en Août 2024
Le circuit a intégré touts les étapes que nous avions demandées, tous les billets de train et les vouchers des hôtels remis dès notre arrivée à l'aéroport, ainsi que le pocket wifi (indispensable pour ce voyage en autonomie). Chambres d'hôtels très correctes pour du 3* (et même 1 hôtel et 1 ryokan très confortables), sauf certaines chambres vraiment très exigües, avec 2 grosses valises et hormis 2 hôtels, dont le dernier ryokan (très vieillissant et tourisme de masse).
Un bémol : quelques correspondances en train mal pensées (3 mn ou 5mn prévues pour l'interconnexion), car basées sur le présupposé que tous les trains sont ponctuels au Japon (ce qui est inexact, par retour d'expérience sur place).
Par Annick H. en Mai 2024
Superbe expérience du 21 Avril au 3 Mai 2024. Osaka/Himeji/Kyoto/Hakoné et Tokyo
Un vrai plaisir de découvrir les traditions, les paysages (joli contraste entre montagne, mer, forêt et même villes urbaines). Les plus : la propreté, une certaine sécurité et surtout la bienveillance des japonais.
A signaler toutefois : Le parapluie est absolument nécessaire en cas de pluie, chambres agréables mais petites avec une capacité de 2 valises (format soute avion) maximum. Attention aux nombreux escaliers dans les gares et les métros en particulier lorsque les escalators ou les ascenseurs ne fonctionnent pas (eh oui même au Japon). Poids des valises ressenti souvent. Toutefois une ponctualité exemplaire pour les arrivées et départs des métros et des trains. Exactitude des emplacements porte des wagons. Waouh. Quelle rigueur !!!
Si vous allez à Hakoné, attention aux moustiques la nuit. Waouh
Japon ce n'est qu'un au revoir. Reste encore beaucoup de découvertes à faire.
Par Amandine G. en Avril 2024
Ce voyage au Japon tant attendu fut une expérience exceptionnelle ! L'organisation avec Altiplano a complétement respecté nos contraintes budgétaires et d'emploi du temps. Tous les services ont été optimisés pour nous permettre de profiter un maximum de notre séjour en toute sérénité. L'accompagnement était très efficace. Nous revenons de cet incroyable pays dont nous rêvions tant avec des étoiles plein les yeux... et l'envie d'y retourner le plus rapidement possible !
Par Michel R. en Avril 2024
Réussi. Les cerisiers ont fleuri en fin de séjour: photos magnifiques,
Logistique transports très efficace. Attention au nombre de bagages car de très nombreux escaliers dans les gares et métros, par ailleurs à l'heure,
Hôtels 3* confortables mais chambres hypers-petites, pas plus de deux valises possibles pour s'étendre,
A 164 Yen pour 1€, on peut se nourrir à 1000Yen par repas, la bière coûte environ aussi cher. Ne pas hésiter avec les petits restaurants,
La Chine est présente dans les magasins,
La folie de toutes les jeunes filles mangas seraient très mal vue dans notre société #MeToo. Comment les jeunes fous de mangas médiatisés rentrent-ils dans une société japonaise aussi structurée que l'Indienne?
Une seule vache vue dans les prés, pas de poules, ni lapin!! Nous n'avons pas fait Kobe, mais qu'en même ?
Par Corinne L. en Avril 2024
Très bon accueil et explications à l'arrivée à l'aéroport.
Pas de souci avec les résa transport et train, sauf temps beaucoup trop court à Takayama pour pouvoir visiter
Très bonne localisation des hôtels sauf le ryokan à Takayama :( , et très propres.
Niveau de service et d'écoute client pas top à Kyoto :(
Coup de coeur pour le Ryokan à Hakone, mais emplacement très mal indiqué. Donnez plus de précisions.
Par Patrick M. en Avril 2024
Nous sommes enchanté de notre séjour individuel préparé par Clara d’Altiplano
Par Emeline P. en Mars 2024
Partir en voyage de noce au Japon a été une expérience absolument magique et inoubliable. Pendant deux semaines, nous avons exploré les rues animées de Tokyo, découvert la splendeur des temples anciens à Kyoto, admiré la vue majestueuse du mont Fuji depuis Hakone, et savouré la délicieuse cuisine d'Osaka. Chaque jour était une aventure.
Par Josseline F. en Novembre 2023
Le Japon faisait, depuis très longtemps, partie de nos rêves et ce rêve a pu se concrétiser grâce à la compétence et à l’efficacité de l’équipe d’Altiplano avec laquelle nous voyageons depuis 2013.
Quel pays de contraste ! Villes tentaculaires mais aussi villages charmants ; paysages boisés à perte de vue et mer toujours à proximité ; temples et gratte-ciel se disputant harmonieusement l’espace urbain.
Les mets, toujours frais, délicats et appétissants, ont su nous surprendre.
Nous avons été très sensibles à la politesse, la propreté, la rigueur, l’organisation et la gentillesse des Japonais.
Merci à Kim et à ses correspondants locaux pour la mise en place de ce voyage. Espoir d’y retourner…
Par Jean M. en Octobre 2023
C'était notre deuxième séjour au Japon. Quinze ans plus tard, nous avons retrouvé ce qui nous avait marqué à l'époque : les villes tentaculaires, la foule, la courtoisie et la politesse des gens, l'organisation, la propreté. Et aussi cette relation à la nature qui se manifeste dans les parcs ou les temples, dans les montagnes.
Se promener au Japon est encore plus facile, l'appli GoogleMaps est bluffante et vous permet de construire aisément vos itinéraires. Le barrage de la langue est moins sensible qu'avant, plus de personnes parlent anglais et les traducteurs vous dépannent.
Bien sûr, deux semaines, c'est trop court, il nous resterait tant de choses à découvrir, à approfondir... Peut-être une troisième visite à prévoir ?