
Train Tokyo-Hakodate
Temps libre.
Suggestion de visites: le quartier historique de Motomachi, Kanemori et ses entrepôts de briques rouge.
Nuit à Hakodate.
Situé entre Toyako et Sobetsu, le lac Toya s’est formé à la suite d’une éruption volcanique qui s’est produite à il y a plus de cent mille ans. Une croisière sur le lac permet de profiter du magnifique paysage et une escale sur l’île principale Oshima donne lieu à une excursion au cœur d’une végétation foisonnante.
L’ascension en téléphérique (Usuzan Ropeway) au Mont Usu offre un beau point de vue sur le lac et une agréable randonnée.
Après une journée au lac Toya, les onsen de la ville thermale de Toyako vous relaxeront.
Photo by Yolanda Sun on Unsplash
Balade libre aux marchés aux poissons puis train pour Onumakoen, une vingtaine de kilomètres au nord. Le parc quasi national d’Onuma comprend un volcan actif le Komagatake, des lacs, des marais et de magnifiques paysages. Vous pouvez l’explorer à pied ou en vélo. Retour en train.
Nuit à Hakodate.

Train Hakodate-Noboribetsu. Journée libre à Noboribetsu, station thermale située au pied du volcan Hiyori.
Suggestions de visites: profiter des bienfaits des bains bouillonnants, admirer les paysages lunaires de la vallée de l’enfer.
Diner et nuit en ryokan.
Situé à la pointe nord-ouest de l’île d’Hokkaido, sur les îles Rishiri-to et Rebun-To, ce parc national offre des paysages fabuleux, d’agréables randonnées et regorge de fleurs sauvages de mai à août et des marécages fleuris de Sarobetsu Genya. Laissez-vous tenter par l’ascension du Rishiri-zan, un volcan éteint de forme conique qui rappelle le Mont Fuji.
© F.F._Fotolia

Cap vers Sapporo en train. Exploration libre de la ville.
Suggestion de visites: le Moerenuma Park, l’Hokkaido Shrine ou encore l’observatoire de la gare de Sapporo.
Nuit à Sapporo.
Ville moderne et animée, Sapporo permet de découvrir la région d’Hokkaido, de plus en plus prisée pour ses pistes de ski et la randonnée en montagne. La ville a notamment été rendue célèbre à niveau international grâce aux Jeux Olympiques d'hiver de 1972. Sapporo est une destination à part entière pour les amateurs de gastronomie qui pourront déguster de délicieux ramen et pour les amateurs de bière qui auront l’occasion de goûter la bière du même nom.
Photo by Frederica Diamanta on Unsplash
Train Sapporo-Otaru. Visite libre de ce petit port à l’ambiance victorienne avec ses bâtiments de briques. Retour en train à Sapporo. Nuit à Sapporo.
Votre voyage se poursuit vers votre prochaine destination.