Logo Altiplano

CIRCUIT YUNNAN & NORD VIETNAM : AU FIL DU FLEUVE ROUGE
14 jours à partir de 3000 €

Des montagnes du Yunnan où il prend sa source au golfe du Tonkin, suivez les méandres du fleuve Rouge. Emerveillez-vous devant les miroirs du ciel, ces étonnantes rizières en terrasse. Rejoignez le Vietnam et faites escale à Hanoi, la capitale aux charmes surannés avant de découvrir la charmante vallée Thaï de Mai Chau et la romantique baie d’Halong. Un voyage sur-mesure pour les amoureux de nature et de grands espaces.

Yunnan & nord Vietnam : Au fil du fleuve Rouge

Votre itinéraire

Jour 1 - Envol pour Kunming

Envol pour Kunming. Nuit dans l’avion.

Jour 2 - Kunming (Chine)

Arrivée à Kunming, la cité de l’éternel printemps. Visite de la ville, du marché aux fleurs. N’oubliez pas de déguster les célèbres nouilles « qui traversent le pont ». Spectacle Yunnan Dynamic show. Nuit à Kunming.

Jour 3 - Kunming / Shilin

Visite du parc Cuihu et du temple Yuantong. Visite de la forêt de pierre de Shilin. Nuit à Shilin.

Jour 4 - Shilin / Jianshui

Route pour Jianshui. Visite de la ville de Jianshui avec le temple de Confucius et le jardin de la famille Zhu. Nuit à Jianshui.

Jour 5 - Jianshui / Yuanyang

Découverte de la pagode Chaoyang. Balade dans la vieille ville et découverte d'une fabrique de fromage de soja. Visite du pont du double dragon et du village Tuanshan. Route pour Yuanyang. Nuit à Yuanyang.

Jour 6 - Yuanyang / Hekou

Yuanyang c’est la Chine champêtre, mystérieuse et traditionnelle. Découvrez les villages Yi et Hani et émerveillez-vous devant les rizières en terrasses (UNESCO) façonnées au fil des siècles. Nuit à Yuanyang.

Jour 7 - Mengla / Lao Cai / Train (Vietnam)

Route pour Hekou, où vous entrez au Vietnam. Visite du marché de Coc Leu et du temple Mau. En soirée, transfert à la gare et train de nuit pour Hanoi. Nuit à bord.

Jour 8 - Hanoi

Découverte de la capitale vietnamienne: l’ancienne demeure de l’oncle Hô, le musée d’ethnographie, le temple de la Littérature. Balade dans le dédale des ruelles de la vieille ville autour du lac Hoan Kiem. Nuit à Hanoi.

Jour 9 - Hanoi / Mai Chau

Réveil aux aurores pour une expérience unique en vespa, visite du marché aux fleurs, puis cours de tai-chi dans un parc ou au bord d'un lac et petit-déjeunez comme un vietnamien en dégustant un bol de pho fumant. Vers 9h, route pour la verdoyante vallée de Mai Chau. Balade dans le village. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis (confort simple).

Jour 10 - Mai Chau

Balade à pied dans la vallée dans la matinée puis en vélo l’après-midi. Profitez de la convivialité de vos hôtes Thai. Nuit chez l’habitant (confort simple).

Jour 11 - Mai Chau / Ninh Binh

Route pour Hoa Lu, la baie d’Halong terrestre. Déjeuner chez une famille puis découverte de la région à vélo jusqu’à l’embarcadère pour une promenade en petite barque à rames dans un paysage spectaculaire de pitons rocheux, canaux et végétation luxuriante. Nuit à Ninh Binh.

Jour 12 - Ninh Binh / Halong

Retrouvez le fleuve Rouge que vous suivrez jusqu’au delta. Embarquement sur la jonque pour votre croisière en baie d’Halong (UNESCO). Ce paysage parmi les plus célèbres d’Asie, se compose d’environ 2000 pains de sucre émergeant de la mer. Nuit à bord.

Jour 13 - Halong / Hanoi / Vol

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. La croisière se termine en fin de matinée. Route pour l’aéroport d’Hanoi, en chemin visite de la pagode But Thap. Vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 14 - Arrivée

Carte du circuit Yunnan & nord Vietnam : Au fil du fleuve Rouge

Contact

Vous pouvez contacter Amandine, votre spécialiste Vietnam :

Détail prix

A partir de 3000€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend

Vols internationaux sur compagnie régulière, train de nuit Lao Cai-Hanoi (couchette 4 personnes), voiture privée avec chauffeur et guides locaux francophones, entrées des sites et activités mentionnées dans l’itinéraire, nuits en hôtel standard en chambre double avec petit-déjeuner, 2 nuits chez l’habitant (confort simple), 1 nuit à bord d’une jonque, 4 déjeuners et 4  dîners.

Ne comprend pas

Repas non mentionnés, boissons et pourboires, frais de visas.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes

Repas, hôtels confort ou luxe, assurances

Conseils

  • Réalisable toute l’année, de préférence  de septembre à avril (évitez les fêtes nationales chinoises et le Têt). En hiver il fera frais. En septembre, c’est la récolte du riz au Yunnan. De novembre à avril, les rizières sont remplies d’eau. L’été, elles sont verdoyantes.
  • Extensions possibles : Nord Yunnan, provinces frontalières chinoises (Sichuan, Guizhou, Guangxi) et Chine impériale (Pékin, Xi’an, Shanghai), Vietnam sud et plages...