CIRCUIT Vietnam Globe Trotteur

16 jours à partir de 1780 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez le Vietnam en liberté selon vos envies. Imprégnez-vous de la culture, prenez le temps pour rencontrer la population. Expérimentez les transports locaux et créez-vous des souvenirs inoubliables.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Vietnam Globe Trotteur
  • Hanoi
  • La baie d’Halong
  • La citadelle (UNESCO)
  • Ville de Hue
  • Ville coloniale de Hoi An (UNESCO)

Avis voyageurs
Vietnam


Note moyenne 9/10
Conseillère voyage: Amandine Super voyage ! Vietnam airlines dispose d'avion en excellent état, personnel aimable, aucun retard. Aucun souci ni avec les bus ni avec les...
Muriel // Vietnam Voir tous les avis Vietnam
Jour 1

Vol

Vol pour Hanoi. Nuit dans l’avion.  

Jour 2

Hanoi

Arrivée et transfert à votre hôtel. Temps libre. Nuit à Hanoi.

Jour 3

Hanoi

Journée libre à la découverte de Hanoi : maison sur pilotis de Ho Chi Minh, pagodes, temple de la Littérature, musée d’ethnographie, lac de l’Epée Restituée. Nuit à Hanoi.

Visiter Hanoi Hanoi

Elégante et exotique, célèbre pour sa circulation anarchique, Hanoi, sur la rive occidentale du fleuve Rouge, offre une histoire captivante. Cette ancienne concession française vous invite à vous promener dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur, visitez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Découvrez le temple de la littérature, fondé en 1070, réputé pour être la première université nationale.
Hanoi abrite une des plus anciennes pagodes du pays, la pagode Tran Quoc, et un musée d’ethnographie très intéressant qui explique le mode de vie des 54 ethnies du Vietnam.
Le lac de l’Epée Restituée est un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Prenez également le temps de découvrir le temple Ngoc Son (du Mont Jade) situé sur les rives du lac Hoan Kiem.
Vous pouvez vous promener à travers le marché Hang Be et assister aux activités animées de la ville.
Pour une expérience haute en couleurs, prenez un cyclo-pousse pour découvrir le quartier des 36 guildes, organisé comme un damier où la circulation est bouillonnante.

Jour 4

Hanoi

Journée libre et nuit à Hanoi.

Jour 5

Hanoi / Baie d’Halong

Route pour Halong et embarquement à bord d’une jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Ce paysage parmi les plus célèbres d’Asie, se compose d’environ 2000 pains de sucre de toutes formes et tailles émergeant de la mer sur une superficie de 1553 km2.Pendant le voyage, découverte des remarquables paysages qui composent la baie et de quelques-unes de ses grottes.

Visiter La baie d’Halong La baie d’Halong

Au cœur d’un immense chaos de monts karstiques, de grottes et de lagons, s’étend un paysage marin spectaculaire et mythique de piliers de calcaire : la baie d’Halong !
Il est possible de la visiter en une journée, grâce à une croisière de 6 à 7h (il faut compter une heure pour se retrouver au cœur de la baie).
Des croisières de deux ou trois jours sont proposées pour vous permettre de profiter au mieux de tout ce qu’offre ce décor mythique. Vous pouvez passer 2 jours sur une jonque, visiter des grottes, des villages de pêcheurs, tout en bénéficiant des activités et du confort de ces charmantes embarcations traditionnelles. Baignade, pêche au calamars et tai chi sont autant de possibilités qui vous seront offertes à bord. Sans parler de l’expérience unique d’un coucher de soleil dans la baie, depuis votre cabine...
Pour ceux qui choisiraient de rester une nuit de plus dans la région, il est possible de dormir sur l’île de Cat Ba pour visiter le Parc National qui abrite des forêts d’arbres à feuillage persistant, des forêts humides au pied des collines et des mangroves côtières, sans compter de nombreux petits lacs d’eau douce, des plages de sable et des récifs de corail au large. Il est habité par de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de poissons. Vous pouvez également y pratiquer l’escalade sur les pitons rocheux.

Jour 6

Baie d’Halong / Train

La croisière continue dans la splendide baie à bord de la jonque. En fin de matinée, la croisière se termine dans la baie après un brunch à bord. Puis retour à Hanoi et train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord du train.

Jour 7

Hué

Transfert libre vers votre hôtel. Journée libre pour la visite de Hué classée à l’UNESCO et de ses monuments : la citadelle, la pagode Thien Mu, le marché Dong Ba. Nuit à Hué.

Visiter La citadelle (UNESCO) La citadelle (UNESCO)

Unique vestige des villes impériales du Vietnam, la citadelle a été construite de 1804 à 1833 à l’initiative du fondateur de la dynastie des Nguyen, les derniers empereurs vietnamiens. Son architecture s’inspire des palais impériaux chinois, mais on y retrouve aussi des influences françaises.
La ville impériale  offre de nombreux sites d’intérêts : la tour du drapeau, les neuf canons sacrés, la porte Ngan et la porte Quang Duc. A l’intérieur, découvrez l’enceinte impériale qui abritait la résidence de l’empereur et les principaux bâtiments de l’Etat : temple Thai To Mieu, université des beaux arts, cité pourpre interdite, théâtre royal...

Jour 8

Hué

Journée libre : visite des tombeaux impériaux, croisière sur la rivière des parfums.  Nuit à Hué.

Visiter Ville de Hue Ville de Hue

Hue est connue pour être la ville des poètes. Elle s’étend au bord de la rivière des parfums. Ancienne capitale des empereurs Nguyen, elle possède une architecture et une culture qui évoque encore la splendeur de l’époque impériale.
En voiture ou en cyclo-pousse, découvrez cette ville intemporelle : célèbre pont Trang Tien (ancien pont Clémenceau) ; marché Dong Ba et ses chapeaux coniques ; la pagode Thien Mu, dite « de la Dame Céleste » qui est l’une des plus anciennes constructions religieuses de Hue (14e s.) ; faîtes une balade en bateau sur la rivière des parfums, lieu de promenade incontournable à Hue et découvrez le pont couvert Thanh Toan dans la campagne près de Hue.

Jour 9

Hué / Hoi An

Transfert libre vers la gare. Départ en bus vers la ville de Hoi An. Temps libre. Nuit à Hoi An.

Jour 10

Hoi An

Journée libre : maison communale, pont japonais du XVIe siècle, temple chinois, musée de la céramique, élevage de vers à soie, fabrication de lampions en soie. Nuit à Hoi An.

Visiter Ville coloniale de Hoi An (UNESCO) Ville coloniale de Hoi An (UNESCO)

La ville historique de Hoi An, ancienne cité de Faifo, fût l’un des ports les plus prospères d’Asie au 17e s. C’est aujourd’hui la ville la plus charmante du Vietnam, grâce à son cadre exceptionnel au bord du fleuve Thu Bon et à son architecture en bois.
Hoi An a su conserver cette atmosphère du passé, grâce à un centre piéton et des bâtiments intacts : le pont couvert japonais (16e s) qui est le symbole de Hoi An ; la pagode Ong (17e s.) ; le temple Phuoc Kien (1759) lieu de culte de Thien Hau, déesse des pêcheurs et des commerçants chinois ; la maison Tan Ky (construite il y a plus de deux siècles) ; le fleuve Thu Bon d’où l’on peut découvrir la vie des villages alentours. Les influences vietnamiennes et chinoises se mélangent pour donner ce style unique.
Il est également possible de visiter un atelier d’artisanat traditionnel comme la sculpture sur bois, le tissage de tapis, la fabrication de lanterne, l’élevage de ver à soie, le tissage de la soie et la broderie.
Si le centre-ville offre de nombreuses possibilités de balades dans le marché et dans les ruelles pavées à la découverte du mode de vie des locaux, Hoi An offre également de belles plages de sable blanc pour se reposer et profiter de son climat tropical...

Jour 11

Hoi An

Journée libre : My Son. Nuit à Hoi An.

Visiter Ancienne cité de My Son (UNESCO) Ancienne cité de My Son (UNESCO)

Caché au fond d’une vallée luxuriante, My Son est le site archéologique le plus important de la civilisation cham. Lieu saint construit dès la fin du 4e siècle, il était composé de quelques 70 monuments religieux au 13e siècle, bâti au fil du temps par les rois pour remercier les dieux hindous pour leur accession au trône, victoires de guerre... Malheureusement, nombre d’entre eux ont été détruits pendant la guerre du Vietnam, il en subsiste environ une vingtaine aujourd’hui.
Toutefois, le cadre enchanteur et intime a conservé toute la beauté du site.

Jour 12

Hoi An / Train

Matinée libre à Hoi An. Transfert vers la gare de Danang et train pour Saigon. Départ en début d’après-midi (13h-4h30). Nuit à bord.

Jour 13

Saigon / Vinh Long

Arrivée à Saigon et route pour Cai Be. Excursion en bateau privé dans un marché flottant. Visite d’une fabrique de brique et de produits de coco. Balade à vélo. Déjeuner dans un verger. Continuation de la croisière jusqu'à votre village. Dîner et nuit chez l’habitant.

Visiter Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be

Les marchés flottants du delta du Mékong reflètent la vie de ce peuple qui a appris à vivre sur l'eau. De ce mode de vie original, on retient à la fois les saveurs, les odeurs et les couleurs rencontrées au gré des va-et-vient des barques et bateaux chargés de fruits, de légumes et autres produits agricoles.
C’est à Cai Be que débute la croisière afin de visiter le marché flottant de Cai Be, marché de gros fréquenté par des commerçants venus de tout le delta, qui se déroule devant l’ancienne cathédrale gothique datant de 1880. La navigation continue avec la découverte de la fabrication de galettes de riz, biscuits à base de maïs ou friandises au lait de coco dans des entreprises artisanales et familiales du delta. Au fil de canaux bordés d’une végétation luxuriante, partez à la découverte d’une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19e s., puis vers l’île de An Binh, très réputée pour ses vergers et pour être l’un des plus beaux endroits du Delta.

Jour 14

Vinh Long / Saigon

Visite du marché avec votre hôte puis du marché flottant de Vinh Long. Découverte d’une entreprise de décorticage de riz, visite de l’antique maison Binh Thuy. Retour à Saigon. Nuit à Saigon.

Jour 15

Saigon / Vol

Temps libre pour la visite de Saigon : musée de l’histoire, marché Ben Thanh, poste centrale, cathédrale Notre-Dame, quartier chinois (Cholon). Transfert vers l’aéroport  pour votre vol de retour. Vol retour.

Visiter Ville de Saigon Ville de Saigon

Ville bouillonnante, tropicale et frénétique, Saigon (ou Ho Chi Minh-Ville) a un caractère très différent de la belle et élégante Hanoi. De ses 95 années d’influence française, il reste quelques beaux bâtiments coloniaux : la Poste Centrale, bâtie sur le style de la gare d’Orsay parisienne ; la Cathédrale Notre Dame, construite entre 1877 et 1883 dans le style néo roman, tout en brique rouge ;  le théâtre municipal ou encore le musée de la ville de Ho Chi Minh.
Le musée de l’histoire (fermé le lundi) possède une architecture indochinoise très élégante. Il retrace l’évolution des cultures du Vietnam : civilisation Dong Son (âge de Bronze), royaume de Funan, civilisations cham, khmères et vietnamiennes...
Le marché Ben Thanh est le plus ancien, le plus intéressant et le plus animé de la ville.
Il est possible de visiter une fabrique de laque : l’art de la laque, importé au Vietnam au milieu du 15e s. par les chinois, est devenu un art traditionnel présent dans toutes les maisons.
Enfin, baladez-vous dans le quartier de Cholon, quartier chinois effervescent à l’ouest de la ville, avec son marché (Binh Tay) et sa pagode Thien Hau.

Jour 16

Arrivée

à partir de 1780€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux, transferts comme indiqués (sauf libre), trains, jonque, activités et visites avec guide francophone les jours 13 et 14, nuits en hôtel standard en chambre double avec petit-déjeuner, 4 déjeuners et 2 dîners,  transfert aéroport-hôtel.

Ne comprend pas
Transferts hôtel-gare-hôtel, déjeuners, dîners, boissons, pourboires et visa.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Hôtels confort ou luxe, assurances

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 00