Formalités & visa

Retour

Vous devez être en possession d’un passeport valable six mois après la date de votre retour.

Jusqu'au 30 juin 2021 les français, italiens, espagnols, allemands et britanniques n'ont pas besoin de visa pour des séjours de 15 jours (14 nuits).

Pour un voyage d’une durée supérieure à 14 nuits ou entrées multiples, le visa est obligatoire.

Dans ces cas, plusieurs options sont envisageables pour l’obtenir (vérifiez toujours la validité des informations avant de faire votre demande de visa):

  • Demandez un visa auprès de l’Ambassade du Vietnam de votre pays,
  • Demandez un visa via un organisme spécialisé comme Action Visa,
  • Demandez un e-visa pour les visiteurs de 40 pays dont la France (sauf Belgique, Suisse), formulaire à remplir, ajouter une copie numérisée du passeport et une photo d’identité, 25 USD. L’acceptation du visa est alors communiquée par e-mail dans un délai maximal de 3 jours ouvrés. Visa valable 30 jours. Il faudra présenter votre visa électronique à la douane pour obtenir le visa réel.
  • Demandez votre visa à l’arrivée avec une lettre d’invitation (25USD entrée simple/50USD entrées multiples à payer en cash euros ou dollars + 2 photos + formulaire). Il faudra présenter votre lettre d’invitation à la douane pour obtenir le visa réel. C’est très important. Dans le cas contraire, le douanier tamponnera une autorisation pour 15 jours et vous aurez une pénalité à la sortie.
est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves