Hébergements

Retour

L’hébergement fait partie du voyage et peut vous apporter une découverte supplémentaire, il est donc important de s’y retrouver afin de choisir le type de logement qui vous correspond :

1/ Guesthouses et petits hôtels

Le niveau de qualité est bas : pas de climatisation, voire pas de ventilateur, moustiquaire en piteux état, eau chaude absente, etc. Les prix seront également très bas, si l’on est pas regardant sur l’hygiène.

2/ Economique

Hôtels de type 2* norme française (2-3* norme locale) : simple, propre et avec salle de bain privée. De petites structures sans prétention, de petite taille, convenant parfaitement pour un circuit. Il y en a partout évidemment, parfois équipé de piscine.

3/ Confort

Hôtellerie de charme, il en existe presque partout (sauf dans le Nord Est dans la région de Babe et Cao Bang et dans les Hauts Plateaux du sud du centre) : chambre confortable, toute commodité, piscine, etc.

4/ Luxe

Dans les villes principales (Hanoi, Saigon, Hue, Hoi An, certaines destinations balnéaires) on peut trouver des hôtels de luxe, correspondant aux standards internationaux.

5/ Chez l’habitant

Il est possible de partager la maison très simple des habitants, pour un moment chaleureux, de découvrir leur mode de vie, d’apprendre avec eux à cuisiner, etc. Il faudra se contenter alors d’un matelas au sol, d’une moustiquaire, et d’une salle d’eau rudimentaire. Belle expérience dans ce pays très accueillant !

6/ Ecotourisme

Le Vietnam est aussi un pays nature  qui se prête à la découverte écotouristique : pourquoi ne pas dormir  dans un écolodge au plus près de la nature ?

Le Vietnam vous offre toute une palette de logement à découvrir, de l’hébergement simple et convivial chez un particulier à des structures haut de gamme ou de charme.  A vous de choisir votre mode d’hébergement ou de mélanger les styles pour une découverte encore plus riche !

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves