picture
j1
Arrivée Rovaniemi

Envol pour Rovaniemi et transfert vers le village du père Noel. À votre arrivée à Rovaniemi, vous recevrez votre équipement grand froid pour partir à la découverte des contrées enneignées. Le premier temps fort sera la traversée du Cercle polaire arctique.

Dîner et nuit au Village du Père Noël.

×

On la considère comme la capitale de la Laponie finlandaise (c’est notamment via son aéroport que l’on atterrit la plupart du temps). Ville du Père Noël situé au niveau du cercle arctique, la ville de Rovaniemi est un bon point de départ pour s’initier à la culture de la Laponie finlandaise. Prenez le temps de découvrir le musée en verre de Arktikum afin d’en apprendre un peu plus sur la culture Sami et sur le monde arctique. Si vous voyagez en famille, il peut être également ludique de prévoir la visite du centre des sciences Pilke et son exposition ludique sur la sylviculture.

Le village du Père Noël se situe à environ 7,5 km du Nord de Rovaniemi avec la possibilité de s’entretenir en personne avec le Santa Claus et l’obtention d’un certificat de gentillesse !

(©Visit Finland)

j2
Rovaniemi

Matinée libre. Possibilité de rencontrer votre nouveau voisin le Père Noël, à quelques minutes à pied de votre chalet. N’oubliez pas de passer par la poste et envoyez un courrier affranchi avec le cachet spécial du cercle polaire. Vous pourrez également profiter des nombreuses boutiques à proximité pour une ambiance féerique qui illuminera le visage des enfants et les marquera à vie !

L'après-midi, rencontre des huskys et promenade en traîneau de 5 kilomètres. 

Dîner et nuit au Village du Père Noël.

j3
Rovaniemi - Iso Syöte

Remise des équipements et adieux au Cercle polaire Arctique et au Père Noël. Transfert pour Iso Syöte et installation dans votre chalet en rondins de bois. À votre disposition tous les jours : le sauna, la piscine, la carte de soins du SPA de l’hôtel…

Dîner et nuit en chalet à Iso Syöte.

j4
Iso Syöte

Vous êtes installés en chalet de rondins traditionnel, avec cheminée et sauna privé. Vous pouvez profiter des nombreuses activités pour découvrir la région et la nature environnante. 

Si vous n'arrivez pas trop tard, pourquoi ne pas partir pour un tour de raquette et découvrir les vraies sensations de l'arctique dans les forêts du Nord (2h). Une aventure en raquettes à travers la campagne pittoresque recouverte de neige au milieu du silence.

Dîner et nuit en chalet à Iso Syöte.

j5
Iso Syöte

Journée libre. Possibilité de safari en motoneige dans les espaces sauvages (3h). Lors de ce safari, découvrez la pratique de la motoneige en glissant sur des fleuves gelés et en traversant des forêts enneigées. Admirez la splendide vue sur la vallée du fleuve depuis le sommet des monts. Une halte et des boissons chaudes vous permettront de recharger vos batteries.

Il est également possible de faire cette expérience pour découvrir les environs de nuit. Avec un peu de chance, le ciel sera dégagé et la lune et les étoiles scintilleront. Peut-être même que les aurores boréales vous montreront le chemin.

Dîner et nuit en chalet à Iso Syöte.

j6
Iso Syöte

Journée libre. Possibilité de partir pour un tour de pêche sur un lac sauvage gelé en direction du cap vers le Nord (3h30). Vous traverserez les forêts enneigées en motoneige avant de grimper au sommet des monts d’où vous admirerez la superbe campagne de Laponie environnante. Essayez-vous à la traditionnelle pêche sur la glace. 

Autre possibilité : Safari hivernal avec des attelages de huskys (4h). Après un court transfert en voiture de la ville à l’élevage de huskys, vous serez accueillis par les aboiements enthousiastes des chiens. On vous expliquera comment contrôler les traîneaux, que vous conduirez à deux par traîneau. Vous dégusterez un délicieux déjeuner près du feu de camp avant de continuer la promenade variant entre 25 et 40km selon les conditions climatiques/ de la neige.

Dîner et nuit en chalet à Iso Syöte.

j7
Iso Syöte - Rovaniemi

Transfert à l'aéroport de Rovaniemi et vol de retour. Fin de séjour.