picture
j1
Envol pour Rhodes

Arrivée à l'aéroport de Rhodes. Dans la mythologie, Rhodes était asocié à Hélios, le dieu du soleil, représenté par le colosse de Rhodes (l'une des 7 merveilles du monde antique).

Transfert à votre hôtel.

Nuit à Rhodes

×

Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse. Elle mélange à la perfection découvertes culturelles, paysages naturels, et plages d’eau turquoise. Vous pourrez vous promener dans les ruelles pittoresques de la vieille ville forteresse de Rhodes qui rappelle l’empire byzantin. Ne passez pas à côté de la baie turquoise de Lindos, dépaysement garanti !

Que faire à Rhodes ? 

  • Ville de Rhodes : Ayant longtemps connue diverses influences, Rhodes est un mélange de différents styles issu des périodes byzantine, ottomane et italienne. La diversité présente dans l’architecture de Rhodes en fait une ville riche en matière d’histoire et de patrimoine. Son vieux centre et ses multiples quartiers en font une des villes les plus vivantes et peuplées de la Grèce insulaire.
  • Epta Piges : Ce lieu insolite constitue une zone de source regroupant une cascade et un lac abritant des tortues. Cet écrin de verdure contraste avec les paysages plus secs du reste de l’île de Rhodes.
  • Lindos : Ce petit village blanc dominant une petite baie à l’eau cristalline est un lieu incontournable de l’île de Rhodes. Le village est surplombé par une imposante acropole très bien conservée nichée au sommet d’une colline qui peut se visiter toute l’année.

j2
Rhodes (libre)

Journée libre pour visiter Rhodes : vieille-ville (quartier des Chevaliers où vous trouverez les vestiges d'un temple d'Aphrodite et le quartier Hora et ses bâtiments ottomans), Monte Smith où vous pourrez visiter l'acropole de Rhodes, le stade du 2ème siècle et le théâtre).

Nuit à Rhodes

j3
Rhodes (Symi)

Transfert vers le port pour prendre le bateau pour la journée de visite de Symi.

Connue pour être la plus gracieuse des îles grecques, ses façades de style néoclassique aux influences italiennes, ses plages et criques font de Symi une étape incontournable.

Retour en fin de journée à Rhodes (ferry et transfert).

Nuit à Rhodes

j4
Rhodes (libre)

Journée libre : il est possible de quitter Rhodes pour vous rendre à Lindos, un village typique aves ses maisons anciennes aux façades sculptées, ses bars animés, son église byzantine et un temple dédié à la déesse Athéna (déesse de la guerre et de la sagesse). Votre visite s'achève à l'Acropole de Lindos, site magnifiquement préservé avec une vue imprenable sur la Baie de Saint Paul.

Nuit à Rhodes

j5
Ferry Rhodes - Patmos

Transfert au port. Ferry Rhodes - Patmos. Transfert à l'hôtel.

Après-midi libre : visite de la capitale Chora construite autour du monastère de Sain Jean et ses ruelles typiques, continuation vers la grotte de l'Apocalypse.

Nuit à Patmos

j6
Patmos (libre)

Journée libre : visite du couvent Saint monastère Zoodohos Pigi et la Villa Nikolaidis. Temps libre pour profiter des plages du Sud de l'île (Grikos et la chapelle Agios Ioannis Theologos ou Petra, proche du rocher de Kalikatsons).

Nuit à Patmos

j7
Patmos (libre)

Journée libre : découverte des villages et plages du Nord de lîle (Kambos, Lambi, Vagia, Livadi tou Geranou).

Nuit à Patmos

picture
j8
Ferry Patmos - Kos

Transfert au port. Ferry Patmos - Kos. Transfert à l'hôtel.

Après-midi libre : visite à pied de la vielle-ville de Kos, à Plateia Platanou pour observer l'arbre (un platane) d'Hippocrate où, dit-on, il transmettait son savoir. En facen vous pouvez visiter l'agora antique, avec les vestiges d'un sanctuaire d'Aphrodite, du temple d'Heraclès et d'une basilique chrétienne. Votre visite s'achève par la mosquée de Gazi Hassan Pacha de 1786 et le Château des Chevaliers du 14ème siècle. 

Nuit à Kos

×

Kos a tout pour vous séduire ! Entre montagnes volcaniques impressionnantes, forte culture ancrée, panoramas à couper le souffle et plages sublimes, laissez-vous tenter par les diverses merveilles de l’île de Kos.

Que faire à Kos ? 

  • Kos Chora : Riche de nombreux vestiges et fortement fleuri, la petite ville de Kos est une bonne introduction à la découverte de l’île du même nom. Son incontournable est la forteresse, un édifice bien conservé qui domine fièrement la ville.
  • Asclépéion : A trois kilomètres de la capitale de l’île, Asclépéion est le site antique le plus important de l’île de Kos. Les nombreux vestiges romains (bains, autels, temples) raviront les amateurs d’archéologie. Situé en hauteur, le site offre une belle vue sur l’île et les côtes turques, toutes proches.
  • Villages de montagne : Eloignez-vous des côtes pour rejoindre l’intérieur de l’île et ses charmants villages entourés de paysages verdoyants. Zipari et Asomatos comptent parmi les plus beaux d’entre eux.

j9
Kos (libre)

Journée libre : visite du musée archéologique de Kos qui abrite la plus célèbre statue d'Hippocrate et des belles mosaïques. Votre visite continue vers le site des fouilles Ouest avec les découvertes de la Decumanis Maximus (artère principale de la cité romaine), le grand gymnase hellénique (Xysto), les mosaïques de la maison de l'Europe datées du 3ème siècle et enfin le temple de Dionysos.

Nuit à Kos

j10
Kos (libre)

Journée libre : visite du principal site antique de Kos, Asclépiéion, puis vous pouvez continuer vers le village de Mastihari et ses belles plages de sable fin.

Nuit à Kos

j11
Départ de Grèce

Transfert à l'aéroport et vol retour.