j1
Vol vers Thessalonique

Arrivée à l'aéroport de Thessalonique et transfert à l'hôtel.

Nuit à Thessalonique.

Thessalonique
j2
Thessalonique

Journée libre pour découvrir la ville : visite de la ville haute (remparts, citadelle de l’Heptapyrgion, l’église de Hosios David UNESCO, St. Georges, Orphanos...) et de la ville basse (St. Nikolas des Orphelins, l’Arc de Galère, le forum romain, l’ancienne agora et les thermes romains. Ensuite les églises de Saint Démettre et Sainte-Sophie). Visite du Musée Byzantin de Thessalonique.

Nuit à Thessalonique.

×

Ville animée du Nord de la Grèce, Thessalonique est considérée comme la deuxième plus grande ville du pays. Elle dispose d'un patrimoine historique très riche. Promenez-vous dans les ruelles colorées de cette ville portuaire vivante et très attachante. Vous pourrez également apercevoir le Mont Athos et ses célèbres monastères orthodoxes. Côté visite, vous pourrez vous rendre au musée archéologique de Thessalonique, qui abrite des expositions sur la période préhistorique, jusqu'à l'époque romaine. 

j3
Route Thessalonique - Kavala (180km - 2h15)

Journée libre : départ en direction du site archéologique de Philippi classé UNESCO ; la cité de Philippi fut fondée en 356 av. J-C. sur l’ancienne route reliant l’Europe à l’Asie, la Via Egnatia. La ville devint ensuite un centre de la foi chrétienne après la visite de l’apôtre Paul. Continuation vers Kavala, installation à votre hôtel et visite libre de la ville y compris de la Maison de Mehmet Ali (de l’extérieur).

Nuit à Kavala.

Mont Olympe
j4
Route Kavala - Kalambaka (385km - 4h35)

Journée libre : route vers Vergina (UNESCO). Visite du site archéologique d’Aighai (Vergina), l'une des capitales du royaume de Macédoine. Les plus importants vestiges sont le palais monumental à la somptueuse décoration de mosaïques et stucs peints et la nécropole renfermant plus de trois cents tumulus dont certains remontent au XIe siècle av. J-C. Possibilité de faire une halte à Veria pour découvrir la veille ville, l'une des plus importantes villes de l'Empire byzantin ou bien de visiter le Mont Olympe. Continuation vers Kalambaka.

Nuit à Kalambaka

×

Sommet mythique de la mythologie grecque, le Mont Olympe attire par sa splendeur. Situé au nord de la Grèce, à plus de 2900 m d’altitude, son sommet est souvent recouvert de neige. Il est considéré comme la maison des douze dieux de l'Olympe dans la mythologie grecque. La diversité de sa faune et sa flore ainsi que ses paysages vallonnés font de l’Olympe un réel paradis pour les randonneurs.

Météores
j5
Kalambaka (Météores - libre)

Journée libre : visite des monastères de Météores (UNESCO). Dans un paysage de pitons de grès presque inaccessible, des moines anachorètes s'installèrent sur les « colonnes du ciel ». Leurs fresques du XVIe siècle marquent une étape fondamentale dans l'histoire de la peinture post-byzantine.

Nuit à Kalambaka.

×

Les Météores constituent l’une des plus belles curiosités géologiques de la Grèce. Situé dans la région de Théssalie, ce site est notamment connu pour ses formations rocheuses imposantes, dont certaines s'élèvent jusqu'à 400 mètres dans les airs. D'ailleurs, les Météores signifie "suspendus dans le ciel" !

Les monastères des météores constituent également l'une des particularité du site. Six monastères aujourd’hui en activité se dressent sur ses pitons rocheux impressionnants. 

j6
Route Kalambaka - Delphes (230km - 3h30)

Journée libre : départ pour Delphes. En chemin, vous pouvez vous arrêter à Thermopyles, un site datant de 480 av. J-C qui possède une fontaine d'eau ainsi qu'une source d'eau chaude non loin.

Nuit à Delphes

Delphes
j7
Delphes

Journée libre : visite du site archéologique et du musée de Delphes (UNESCO). Le sanctuaire panhellénique de Delphes, où parlait l'oracle d'Apollon, abritait l'Omphalos, le « nombril du monde ». En harmonie avec une nature superbe, investi d'une signification sacrée, ce sanctuaire était au VIe siècle av. J-C. le véritable centre du pays et réprésentait le symbole de l'unité du monde grec. Vous pouvez aussi prendre votre temps pour faire une balade à travers les oliviers de la vallée de Delphes.

Nuit à Delphes.

×

Somptueux sanctuaire situé sur le Mont Parnasse, Delphes est l’un des sites archéologiques grecs les plus impressionnants. Il vous offre en plus une vue panoramique sur la vallée et le Golfe de Corinthe au loin. Considéré comme le lieu où les dieux parlaient directement aux humains, le site et aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vestiges de cet ancien sanctuaire comprennent le temple d'Apollon, le théâtre, le stade, le trésor des Athéniens et la célèbre sphinge de Naxos.

j8
Route Delphes - Olympie (240km - 3h15)

Journée libre : continuation vers Olympie via le pont de Rion à Antirion, le plus grand pont suspendu d’Europe, en passant par les villes de Naupacte (Nafpaktos, appelée autrefois Lépante) et de Galaxidi.

Nuit à Olympie.

Mycènes
j9
Route Olympie - Nauplie (176km - 3h)

Journée libre : visite du site archéologique et du musée d’Olympie (UNESCO). Le site d'Olympie fut habité dès la préhistoire, et le culte de Zeus s'y implanta au Xe siècle av. J-C. Ce sanctuaire a été construit sur l'Altis, un bois sacré où ont été édifiés plusieurs temples et autels au fil du temps. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des Jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J-C.

Continuation vers Mycènes via les villages d’Arcadie. Visite du site archéologique et du musée de Mycènes (UNESCO). À Mycènes subsistent les ruines imposantes de la plus grande cité de la civilisation mycénienne, qui domina le monde de la Méditerranée orientale du XVe au XIIe siècle avant J-C. et joua un rôle essentiel dans le développement de la culture de la Grèce classique. Elle est également indissolublement liée aux épopées homériques de l'Iliade et de l'Odyssée dont la profonde influence sur la littérature et les arts persiste depuis plus de trois millénaires.

Nuit à Nauplie.

×

Mycènes est un véritable joyau historique situé à quelques kilomètres de Nauplie. Ce site archéologique est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Les ruines de cette ancienne cité mycénienne, datant de l'âge du bronze, offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes et la plaine de l'Argolide. Parmi les points forts à ne pas manquer, on peut citer la célèbre porte des Lions, la tombe d'Agamemnon, le palais royal et la citadelle, qui témoignent de la richesse et de la puissance de cette ancienne civilisation. 

j10
Route Nauplie - Athènes (140km - 1h50)

Journée libre : promenade dans la petite ville très pittoresque de Nauplie qui fut la première capitale de l’état grec indépendant. Visite du site archéologique Epidaure (Sanctuaire d’Asclépios et Théâtre - UNESCO). Issu du culte d’Apollon, le sanctuaire d’Asclépios, dieu de la médecine, est devenu le culte officiel de la cité état d’Epidaure. Ses principaux monuments, dont le temple d’Asclépios, le Tholos et le Théâtre qui est considéré comme l'un des plus purs chefs d'œuvre de l'architecture grecque, datent du IVe siècle.

Continuation vers Athènes et passage par le Canal de Corinthe. Restitution du véhicule en fin de journée.

Nuit à Athènes.

Acropole
j11
Athènes

Journée libre pour découvrir Athènes : visite du complexe d'Acropole (UNESCO) ainsi que du nouveau musée de l'Acropole. Vous avez la possibilité de visiter le centre historique à pied (quartiers de Plaka, Monastiraki, Thission).

Nuit à Athènes.

×

Le quartier de l’Acropole est l’un des sites les plus visités au monde. L’acropole (ville haute) culmine à 156 mètres de haut et domine la ville d’Athènes. C'est une colline rocheuse abrite plusieurs temples antiques et d'autres bâtiments historiques, dont le plus célèbre est le Parthénon. Ce temple en marbre est dédié à la déesse Athéna, la protectrice de la ville d'Athènes.

La vue imprenable depuis la colline est un atout majeur, offrant une vue panoramique sur la ville d'Athènes et ses environs. 

j12
Départ Grèce

Transfert à l'aéroport et vol retour.