CIRCUIT Trésors de la Grèce

12 jours à partir de 1340 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce voyage vous permet de découvrir les lieux incontournables de la Grèce, du Nord au Sud, de la préhistoire à l'antiquité classique en passant par l'Empire byzantin et romain, comprenant 8 sites classés UNESCO.

Un voyage en toute liberté pour profiter des paysages idylliques et de la richesse culturelle de ce pays.

Période idéale : d'avril à mai ou octobre/novembre

  • Thessalonique - Tour Blanche
  • Thessalonique
  • Mont Olympe
  • Météores
  • Delphes
  • Mycènes
Jour 1

Vol vers Thessalonique

Arrivée à l'aéroport de Thessalonique et transfert à l'hôtel.

Nuit à Thessalonique.

Jour 2

Thessalonique

Journée libre pour découvrir la ville : visite de la ville haute (remparts, citadelle de l’Heptapyrgion, l’église de Hosios David UNESCO, St. Georges, Orphanos...) et de la ville basse (St. Nikolas des Orphelins, l’Arc de Galère, le forum romain, l’ancienne agora et les thermes romains. Ensuite les églises de Saint Démettre et Sainte-Sophie). Visite du Musée Byzantin de Thessalonique.

Nuit à Thessalonique.

Visiter Thessalonique Thessalonique

Ville animée du Nord de la Grèce, Thessalonique dispose d'un patrimoine historique très riche. Promenez-vous dans les ruelles colorées de cette ville portuaire vivante et très attachante. Vous pourrez également apercevoir le Mont Athos et ses célèbres monastères orthodoxes.

Jour 3

Route Thessalonique - Kavala (180km - 2h15)

Journée libre : départ en direction du site archéologique de Philippi classé UNESCO ; la cité de Philippi fut fondée en 356 av. J-C. sur l’ancienne route reliant l’Europe à l’Asie, la Via Egnatia. La ville devint ensuite un centre de la foi chrétienne après la visite de l’apôtre Paul. Continuation vers Kavala, installation à votre hôtel et visite libre de la ville y compris de la Maison de Mehmet Ali (de l’extérieur).

Nuit à Kavala.

Jour 4

Route Kavala - Kalambaka (385km - 4h35)

Journée libre : route vers Vergina (UNESCO). Visite du site archéologique d’Aighai (Vergina), l'une des capitales du royaume de Macédoine. Les plus importants vestiges sont le palais monumental à la somptueuse décoration de mosaïques et stucs peints et la nécropole renfermant plus de trois cents tumulus dont certains remontent au XIe siècle av. J-C. Possibilité de faire une halte à Veria pour découvrir la veille ville, l'une des plus importantes villes de l'Empire byzantin ou bien de visiter le Mont Olympe. Continuation vers Kalambaka.

Nuit à Kalambaka

Visiter Mont Olympe Mont Olympe

Sommet mythique de la mythologie grecque, le Mont Olympe attire par sa splendeur. Situé à 2 400 m d’altitude, son sommet est souvent recouvert de neige. La diversité de sa faune et sa flore ainsi que ses paysages vallonnés font de l’Olympe un réel paradis pour les randonneurs.

Jour 5

Kalambaka (Météores - libre)

Journée libre : visite des monastères de Météores (UNESCO). Dans un paysage de pitons de grès presque inaccessible, des moines anachorètes s'installèrent sur les « colonnes du ciel ». Leurs fresques du XVIe siècle marquent une étape fondamentale dans l'histoire de la peinture post-byzantine.

Nuit à Kalambaka.

Visiter Météores Météores

Les météores constituent l’une des plus belles curiosités géologiques de la Grèce. Six monastères aujourd’hui en activité se dressent sur ses pitons rocheux impressionnants. Amateurs d’escalades, vous pouvez escalader les Météores, avec tout de même certaines restrictions !

Jour 6

Route Kalambaka - Delphes (230km - 3h30)

Journée libre : départ pour Delphes. En chemin, vous pouvez vous arrêter à Thermopyles, un site datant de 480 av. J-C qui possède une fontaine d'eau ainsi qu'une source d'eau chaude non loin.

Nuit à Delphes

Jour 7

Delphes

Journée libre : visite du site archéologique et du musée de Delphes (UNESCO). Le sanctuaire panhellénique de Delphes, où parlait l'oracle d'Apollon, abritait l'Omphalos, le « nombril du monde ». En harmonie avec une nature superbe, investi d'une signification sacrée, ce sanctuaire était au VIe siècle av. J-C. le véritable centre du pays et réprésentait le symbole de l'unité du monde grec. Vous pouvez aussi prendre votre temps pour faire une balade à travers les oliviers de la vallée de Delphes.

Nuit à Delphes.

Visiter Delphes Delphes

Somptueux sanctuaire situé sur le Mont Parnasse, Delphes est l’un des sites archéologiques grecs les plus impressionnants. Il vous offre en plus une vue panoramique sur la vallée et le Golfe de Corinthe au loin. Aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes est un lieu incontournable !

Jour 8

Route Delphes - Olympie (240km - 3h15)

Journée libre : continuation vers Olympie via le pont de Rion à Antirion, le plus grand pont suspendu d’Europe, en passant par les villes de Naupacte (Nafpaktos, appelée autrefois Lépante) et de Galaxidi.

Nuit à Olympie.

Jour 9

Route Olympie - Nauplie (176km - 3h)

Journée libre : visite du site archéologique et du musée d’Olympie (UNESCO). Le site d'Olympie fut habité dès la préhistoire, et le culte de Zeus s'y implanta au Xe siècle av. J-C. Ce sanctuaire a été construit sur l'Altis, un bois sacré où ont été édifiés plusieurs temples et autels au fil du temps. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des Jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J-C.

Continuation vers Mycènes via les villages d’Arcadie. Visite du site archéologique et du musée de Mycènes (UNESCO). À Mycènes subsistent les ruines imposantes de la plus grande cité de la civilisation mycénienne, qui domina le monde de la Méditerranée orientale du XVe au XIIe siècle avant J-C. et joua un rôle essentiel dans le développement de la culture de la Grèce classique. Elle est également indissolublement liée aux épopées homériques de l'Iliade et de l'Odyssée dont la profonde influence sur la littérature et les arts persiste depuis plus de trois millénaires.

Nuit à Nauplie.

Visiter Mycènes Mycènes

Située aux portes de Nauplie, Mycènes abrite un site archéologique impressionnant, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Offrez-vous un moment d’histoire à la découverte des ruines perchées de la civilisation mycénienne.

Jour 10

Route Nauplie - Athènes (140km - 1h50)

Journée libre : promenade dans la petite ville très pittoresque de Nauplie qui fut la première capitale de l’état grec indépendant. Visite du site archéologique Epidaure (Sanctuaire d’Asclépios et Théâtre - UNESCO). Issu du culte d’Apollon, le sanctuaire d’Asclépios, dieu de la médecine, est devenu le culte officiel de la cité état d’Epidaure. Ses principaux monuments, dont le temple d’Asclépios, le Tholos et le Théâtre qui est considéré comme l'un des plus purs chefs d'œuvre de l'architecture grecque, datent du IVe siècle.

Continuation vers Athènes et passage par le Canal de Corinthe. Restitution du véhicule en fin de journée.

Nuit à Athènes.

Jour 11

Athènes

Journée libre pour découvrir Athènes : visite du complexe d'Acropole (UNESCO) ainsi que du nouveau musée de l'Acropole. Vous avez la possibilité de visiter le centre historique à pied (quartiers de Plaka, Monastiraki, Thission).

Nuit à Athènes.

Visiter Acropole Acropole

Le quartier de l’Acropole est l’un des plus visités au monde. L’acropole (ville haute) culmine à 156 mètres de haut et domine la ville d’Athènes. Considéré comme une colline sacrée, l’Acropole est l’un des emblèmes de la Grèce antique et un véritable joyau culturel.

Jour 12

Départ Grèce

Transfert à l'aéroport et vol retour.

à partir de 1340€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols sur compagnies régulières, taxes aériennes, nuits en hôtels standard /confort en chambre double avec petits déjeuners, location de voiture catégorie D avec kilométrage illimité et assurance CDW, transferts.

Ne comprend pas :

Excursions, déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais du véhicule (assurance, essence, etc), assurance médicale.

Nous consulter pour les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel confort ou luxe.

Temps de trajet calculés sans arrêt.

Demandez votre devis 04 50 46 41 55