j1
Vol vers Athènes - Ferry pour Andros

Arrivée à Athènes, transfert vers le port (Rafina) et départ pour Andros (durée environ 2k30). Prise du véhicule au port.

Nuit à Andros.

picture
j2
Andros

Journée libre : verdoyante et fertile, Andros est l'une des îles les moins fréquentées des Cyclades. C'est le lieu idéal pour les amateurs de randonnées. Balade par la capitale avec ses maisons aux toits en tuile rouge, ses ruelles pittoresques et son château vénitien du 13ème siècle.

Nuit à Andros. 

×

Verdoyante et fertile, Andros est l’une des îles les moins fréquentées des Cyclades. Pourtant, ses paysages, sa douceur et son authenticité font de cette île un véritable joyau. Plongez sans hésiter dans l’univers sauvage d’Andros et sa nature luxuriante…

Que faire à Andros ?

  • Andros Chora : Le village fait office de capitale de l’île. Constituée d’importantes demeures de style néoclassiques vénitiennes, l’architecture contraste avec les habituelles maisons blanches typiques des autres îles des Cyclades.
  • Ruines du château vénitien : Cet ancien château relié au village par un vieux pont date du XIIIème siècle et a été en grande partie détruit durant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, le site offre un cadre mystique et est devenu l’un des lieux les plus photographiés de l’île.
  • Batsi : Les jolies maisons blanches à volets bleus de Batsi donnent sur une petite baie où flottent quelques bateaux de pêcheurs. L’île d’Andros est réputée pour ses vins et les nombreux restaurants de Batsi peuvent être une belle occasion de les déguster.

j3
Andros

Journée libre : vous pouvez faire une randonnée par les sentiers balisés afin de rejoindre des plages sauvages, comme Achla, ou le Monastère de Panahtantos. Une autre option est de faire route vers le littoral vers Paléopolis où vous pouvez visiter les ruines du site antique "d'Hermès" et visiter le musée archéologique.

Nuit à Andros.

j4
Andros - Tinos

Restitution de votre véhicule au port de Rafina. Ferry d'Andros à Tinos (durée 1h35 environ). Prise du véhicule au port.

Nuit à Tinos.

j5
Tinos

Journée libre : visite de la capitale Chora avec ses maisons traditionnelles aux façades blanches, l'église Panagia Evangelistria (attention tenue correcte exigée). Si le temps le permet vous pouvez visiter les vestiges du Sanctuaire de Poséidon et d'Amphitrite au nord-ouest de Tinos (environ 3km).

Nuit à Tinos.

picture
j6
Tinos

Journée libre : Tinos est connue par ses pigeonniers vénitiens, vous pouvez les visiter vers le beau village de Pyrgos où le marbre règne en maître (le musée des métiers d'art du marbre est très intéressant). La forteresse vénitienne d'Exobourgo située à 640m d'altitude est le lieu idéal pour une randonnée. Enfin, vous pouvez vous reposer sur les différentes plages de l'île comme Livada et Porto, entre autres.

Nuit à Tinos.

×

Île aux multiples merveilles, Tinos est pourtant bien loin du tourisme de masse. A la fois authentique, classe, mais aussi gourmande, Tinos est une véritable île de beauté. Discrète mais séduisante, Tinos a tout pour plaire aux voyageurs authentiques !

Que faire à Tinos ?

  • Tinos Chora : La petite capitale de l’île est le point d’arrivée des ferrys et accueille directement les visiteurs avec son port chaleureux et ses nombreux bars et restaurants. La religion est omniprésente dans cette bourgade qui abrite un haut lieu du pèlerinage orthodoxe : l’imposante église de Panagia Evangelisteria.
  • Mont Exobourgo : Cet éperon rocheux haut de 640 mètres fait l’objet d’une agréable randonnée permettant de découvrir les ruines d’une ancienne forteresse vénitienne et offre un beau point de vue sur l’île de Tinos.
  • Pyrgos : Ce charmant village blanc situé dans la partie nord de l’île est reconnu pour son marbre et accueille de très nombreux artisans travaillant encore aujourd’hui ce matériau dans leurs ateliers.

picture
j7
Tinos - Mykonos - Milos

Restitution de votre véhicule au port de Tinos. Ferry Tinos - Mykonnos (durée 30mins environ). Vous pouvez laisser vos bagages en consigne au port et faire un tour au centre historique de cette île festive (plusieurs musées et églises sont à visiter). Ferry Mykonos - Milos (durée 3h environ), prise du véhicule au port.

Nuit à Milos.

×

Mykonos est l’une des îles grecques les plus festives, la vie nocturne y est très animée. En plus de ses bars, Mykonos regorge de plages paradisiaques, où détente, soleil et farniente sont les maitres mots.

Que faire à Mykonos ? 

  • Panagia Paraportiani: Cette petite église d’un blanc immaculée construite au XVème siècle domine la mer et le village de Mykonos, elle offre un très beau point de vue pour le coucher de soleil.
  • Musée maritime de l’Egée: Ce musée retrace l’histoire de la navigation au sein de la mer Egée et présente des maquettes d’anciens navires. La cour intérieure abrite l’imposante lanterne d’un des phares de l’île.
  • Plage d’Agrari : Moins fréquentée que de nombreuses autres plages de l’île, la plage d’Agrari offre un cadre idyllique : eau bleu turquoise, petite église orthodoxe et paysage vallonné.
  • Petite Venise (Alefkandra) : Au pieds des maisons d’Alefkandra, les vagues viennent s’abattre au pied des petites maisons de pêcheurs colorées ayant presque les pieds dans l’eau. Cet adorable quartier de Mykonos est un lieu privilégié pour l’observation du coucher de soleil.

picture
j8
Milos

Journée libre : vous pouvez visiter le musée archéologique où une copie de la "Vénus de Milo" est présentée (l'originale est au Louvre), la forteresse de Kastro qu'offre une jolie vue panoramique sur l'île, les catacombes, seul vestige chrétien du pays, et le théâtre romain.

Nuit à Milos

×

Connue pour sa célèbre « Vénus de Milo », l’île a bien d’autres choses à vous faire découvrir. Entre ses paysages lunaires, ses hameaux de pêcheurs, ses eaux translucides, ses routes escarpées et ses plages sauvages…évadez-vous à Milos, cette île où tranquillité et diversité se mêlent à la perfection !

Que faire à Milos ?

  • Les petits ports de pêche : Lieux les plus photogéniques de l’île, ces petits ports de pêche constitués de minuscules maisons arcs en ciel possèdent un charme fou. Les plus connus sont Klima, Mandrakia et Firopotamos.
  • Adamantas : Vivante et regroupant un nombre important de bar et restaurants, Adamantas offre aux visiteurs un bon point de départ pour visiter l’île. Sa vieille ville et son musée archéologique en sont les principaux points d’intérêt.
  • Filakopi : Situé au nord-est de l’île, cette ancienne cité minoenne est l’une des plus vieilles des Cyclades. Ses ruines et ses alentours composés de curiosités géologiques telles que des grottes et des formations rocheuses valent le détour.

j9
Milos

Journée libre : plusieurs options s'offrent à vous, un tour en kayak de mer (ou en bateau) vers l'île de Kimolos pour découvrir ses belles plages, ses sites antiques et son village typique OU vous pouvez découvrir le Théâtre antique et les catacombes proches d'Areti, le village de pêcheur de Klima où les habitants vivent dans les garages à bateaux, les sources thermales de Paléohori.

Nuit à Milos.

j10
Milos - Port du Pirée (Athènes)

Restitution de votre véhicule au port de Milos. Ferry Milos - Athènes (durée 4h environ). Arrivée au port Le Pirée et transfert à votre hôtel.

Nuit à Athènes.

picture
j11
Départ Athènes

Journée libre : selon l'horaire de votre vol il est possible de visiter l'Acropole tôt le matin. Transfert à l'aéroport et vol retour. 

×

Le quartier de l’Acropole est l’un des plus visités au monde. L’acropole (ville haute) culmine à 156 mètres de haut et domine la ville d’Athènes. Considéré comme une colline sacrée, l’Acropole est l’un des emblèmes de la Grèce antique et un véritable joyau culturel.