Que faire en Grèce ? Les incontournables.

Que visiter en Grèce ? Les incontournables sont sans conteste la capitale Athènes et son Acropole, Delphes et le temple d’Apollon, Olympie et ses sites archéologiques exceptionnels. Puis, plus au Nord, Météores et ses monastères perchés dans un paysage de pitons de grès impressionnant et Thessalonique et ses églises byzantines. Et si le temps le permet, vous pouvez faire une échappée en Crète ou aux îles grecques des Cyclades (Santorin, Mykonos, Milos…).

Partez dans la région du Dodécanèse, où l’antiquité (époque hellénistique), son passé romain, les influences de l’empire byzantin et l’occupation ottomane, latine et italienne ont laissé des traces. Cet archipel de 12 îles verdoyantes riches en histoire mérite un voyage à part entière.

Les îles Ioniennes ont également un charme fou. L’île la plus connue est Corfou, cosmopolite et ancien cœur marchand de la Méditerranée. Cette « grande dame des Ioniennes » saura vous séduire. Pour un voyage hors des sentiers battus, visitez l’île la moins connue des toutes les Ioniennes, Ithaque, la patrie d’Ulysse, et finissez votre voyage par Céphalonie, la plus grande et la plus authentique des îles Ioniennes.

 

La région du Péloponnèse est riche en histoire, elle abrite 5 sites classés UNESCO dont Epidaure, Mycènes, Mystras et le Temple d’Apollon. Dans cette région, vous trouvez des cités antiques somptueuses telles que Messène ou encore le Palais du roi homérique Nestor, à Pylos. Connue par son vin AOP et sa ville médiévale fortifiée, Monemvasia est une petite ville au pied des rochers qui vous réserve des surprises. Côté mer, ne manquez pas Elafonisos, elle abrite l’une des plus belles plages d’Europe, la plage de Simos.

La Grèce du Nord (la région de la Macédoine) ou la Macédoine grecque, est une région peu fréquentée. Elle cache des trésors que vous pouvez admirer à Pella et à Verginia, les églises byzantines à Kastoria et au Parc National de Prespès ainsi que la région des Météores et ses monastères classés UNESCO.Entre petits villages rocheux, ses maisons blanches aux volets bleus et ses plages aux eaux turquoise, les Cyclades ont de quoi faire rêver. Petit tour d’horizon des beautés cachés entre occident et orient.

Andros, la verdoyante, est l’une des îles les moins fréquentées des Cyclades. Art, architecture, histoire, sentiers de randonnée sont au programme de vos visites.

Tinos, la discrète, est bien loin du tourisme de masse. Élue comme étant l’une de plus belles îles des Cyclades, son architecture unique et ses villages de montagnes donnent à Tinos un charme authentique.

Milos, la volcanique, connue par la découverte de la statue Vénus de Milo à Klima, est un village de pêcheur traditionnel. Des paysages lunaires, des sources d’eau chaude, des plages sauvages sont aussi les atouts de Milos.

Paros, l’inattendue, se distingue par ses villages de montagne et ses stations balnéaires branchées. Difficile de ne pas tomber sur son charme !

Naxos, la méconnue, la plus grande île des Cyclades, mélange avec perfection les sites touristiques et villages authentiques. Sa diversité est son principal atout.

Santorin, la célèbre, est l’une des îles le plus fréquentés des Cyclades, les sites de Fira, la Caldera, Pyrgos et Oia sont apprécié des voyageurs.

Mykonos, la festive, avec une vie nocturne très animée et des plages paradisiaques. Fête, soleil est farniente sont les maîtres mots de cette île.

Amorgos, l’île du « Grand Bleu », est connue par les amateurs de plongée et est un véritable paradis pour les randonneurs. L’île est appréciée pour ses paysages et ses plages paradisiaques.

Sifnos, la prospère est connue par ses ateliers de tissage et poterie et jadis par ses mines d’or et d’argent. Au printemps l’île est recouverte des fleurs et en septembre il est possible des participer aux fêtes des saints. Des villages pittoresques comme Artemonas ou Vathi, des plages de galets ou de sable noir et une douceur de vivre sont ses atouts.

Syros, l’originale affiche ses bâtiments néoclassiques, ses maisons des maîtres, ses places aérées et ses jardins d’arbres fruitiers. Le mélange d’architecture (typiquement cycladique et médiévale), les différentes criques et plages sauront vous séduire.

Ios, la décontractée se distingue par ses 55 bars et boîtes de nuits ainsi que ses superbes plages. En quête de fête et vie nocturne, Ios est votre destination.

Le Dodécanèse regroupe les îles comme Rhodes, Kos, Patmos Symi et Tilos pour les plus connues. Idéale pour les amateurs de randonne, nature et sites archéologiques. L'avantage de cette région est de ne pas avoir de pluie de mai à octobre, une belle visibilité pour la plongée (elle dépasse les 30m) et 300 jours de soleil par an !

 

Demandez votre devis 04 50 46 41 55