Que voir et que faire en Grèce

Que visiter en Grèce ? Les incontournables sont sans conteste la capitale Athènes et son Acropole, Delphes et le temple d’Apollon, Olympie et ses sites archéologiques exceptionnels. Puis, plus au Nord, Météores et ses monastères perchés dans un paysage de pitons de grès impressionnant et Thessalonique et ses églises byzantines. Et si le temps le permet, vous pouvez faire une échappée en Crète ou aux îles grecques des Cyclades (Santorin, Mykonos, Milos…).

Partez dans la région du Dodécanèse, où l’antiquité (époque hellénistique), son passé romain, les influences de l’empire byzantin et l’occupation ottomane, latine et italienne ont laissé des traces. Cet archipel de 12 îles verdoyantes riches en histoire mérite un voyage à part entière.

Les îles Ioniennes ont également un charme fou. L’île la plus connue est Corfou, cosmopolite et ancien cœur marchand de la Méditerranée. Cette « grande dame des Ioniennes » saura vous séduire. Pour un voyage hors des sentiers battus, visitez l’île la moins connue des toutes les Ioniennes, Ithaque, la patrie d’Ulysse, et finissez votre voyage par Céphalonie, la plus grande et la plus authentique des îles Ioniennes.

 

Lire la suite
sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves