picture
j1
Arrivée à Zante

Arrivée de votre vol à Zante.

Prise du véhicule à l'aéroport et route vers votre hôtel.

Nuit à Zante.

×

Entre sable blanc, eau turquoise et grottes creusées dans la falaise, Zante est l’île idéale pour des vacances reposantes entourés de panoramas d’exception. Au cœur des terres montagneuses de l’île se trouvent des forêts, des oliveraies et des vignobles…l’endroit parfait pour une déconnexion totale en pleine nature !

j2
Zante (libre)

Journée libre : possibilité de visiter à pied le musée byzantin, puis nous vous conseillons de partir vers la péninsule de Vassilikos pour découvrir des belles plages comme Banana au sable doré, Gerakas la plus belle plage de l'île et zone de ponte des tortues caouanne (époque d'éclosion de juillet à octobre). Pour aller plus loin, la côte sud-ouest de l'île abrite le village traditionnel de Keri et son phare situé à Cap Keri.

Nuit à Zante

j3
Zante (libre)

Journée libre : visite de la citadelle vénitienne au village de Bochali au Nord de la ville, puis continuation vers les plages sauvages du Nord comme Agios Nikolaos d'où partent les bateaux pour visiter les grottes Bleues ; dans cette même visite vous pouvez aussi visiter la plage du Naufrage. Vous pouvez revenir vers Zante en vous arrêtant dans les diverses plages (Gerakari, Katragaki, Bouka).

Nuit à Zante.

j4
Zante (libre)

Journée libre : découverte de la côte ouest avec le village d'Agios Leon, sa tour d'horloge et son église, la Vallée de Louha entourée des pâturages, les criques sauvages de Limnionas et Kambi.

Nuit à Zante.

j5
Ferry Zante - Céphalonie

Départ en voiture vers le port.

Embarquement avec le véhicule dans le Ferry Zante - Céphalonie via Kyllini.

Route vers l'hôtel.

Nuit à Céphalonie

picture
j6
Céphalonie (libre)

Journée libre : visite à pied de la capitale Argostoli (musée historique et folklorique, Fondation Focas-Kometatos) puis route vers la citadelle d'Agios Georgios avec son kastro vénitien, le domaine viticole Gentilini pour revenir par les plages Platys Gialos et Nakrys Gialos.

Nuit à Céphalonie.

×

Plus grande des îles Ioniennes, Céphalonie dispose d’un environnement naturel exceptionnel. Entre réserves à flancs de falaise, grottes, lacs souterrains et criques splendides, Céphalonie vous offre des paysages à couper le souffle.

j7
Céphalonie (libre)

Journée libre : découverte de la péninsule de Paliki avec ses falaises blanches, ses vignobles et ses villages perchés. Nous vous conseillons la visite du Monastère Moni Kipouria et des plages Petani et Xi (sable rouge).

Nuit à Céphalonie.

j8
Céphalonie (libre)

Journée libre : aujourd'hui, nous vous conseillons le village d'Assos avec sa forteresse vénitienne et ses maisons blanches, il est possible de vous baigner. Le village de Fiskardos mérite également le détour, verdoyant le village est cernée par les montagnes. Au retour, vous pouvez vous arrêter à la Plage de Myrtos, un vrai paradis !

Nuit à Céphalonie.

j9
Céphalonie (Ithaque)

Transfert vers le port.

Excursion en bateau à Ithaque, patrie d'Ulysse, certains de ses sites sont dans l'Odyssée d'Homère.

Nuit à Céphalonie.

j10
Ferry Céphalonie - Zante

Route vers le port. Embarquement avec le véhicule sur le Ferry Céphalonie - Zante (via Kyllini). Route vers l'hôtel.

Nuit à Zante.

j11
Départ Grèce

Restitution du véhicule à l'aéroport, vol retour.