CIRCUIT Trésors de Norvège

15 jours à partir de 2910 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Partez à la découverte du pays des fjords, du soleil de minuit et des hauts pics de montagne enneigées, la Norvège !

Les amateurs de pleine nature seront comblés :  fjords formés lors du recul des glaciers, cascades et rivières, montagnes tombant à pic dans la mer, plages de sables fins ou encore petits villages de pêcheurs.

C'est un voyage en immersion à la découverte des grands espaces qui vous attend. 

 

  • Lofoten, Norvège
Jour 1

Arrivée à Oslo

Arrivée à Oslo.

Bienvenue à Oslo, la capitale de la Norvège. Cette ville cosmopolite est entourée de verdure, de forêts et du splendide fjord Oslofjord. Baladez-vous le long des ruelles et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et restaurants.

Nuit à Oslo.

Jour 2

Oslo

Libre : explorez le parc Frogner, un parc impressionnant comptant 212 sculptures de Gustav Vigeland et un symbole national avec la forteresse Arkehus. Vous pouvez également faire un tour sur la péninsule de Bygdøy et visiter le musée Viking et ses trois drakkars préservés, ou encore le musée Fram et ses navires partis en expédition polaire

Nuit à Oslo.

Jour 3

Oslo

Libre : partez visiter l'Opéra, véritable renouveau architectural qui fait la fierté de sa capitale. Pourquoi ne pas flâner au musée Munch afin de découvir la plupart des chefs d'oeuvre de l'artiste. En fin de visite, détendez-vous au jardin botanique. 

Nuit à Oslo.

Jour 4

Oslo / Balestrand

Ce matin, vous prenez le train en direction des fjords.

Vous traversez les paysages bucoliques de campagnes, montagnes et le haut plateau du Hardangervidda pour arriver à Myrdal.

Empruntez le Flåmsbana, train au dénivelé impressionnant qui vous amène à Flåm au creux du fjord. Le chemin de fer de Flåm a été nommé voyage en train le plus impressionnant du monde en 2014 dû à son chemin abrupt. Sur un trajet de 20 kilomètres, vous pouvez observer les rivières creuser des ravins très profonds, des cascades dévaler les pentes raides des montagnes enneigées et torrents d’un bleu glacier ou encore des fermes de montagne accrochées aux flanc de coteaux abrupts.

Une belle croisière sur le Sognefjord vous attend. Partez en bâteau et ne manquez pas d’observer l’embouchure du Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant d’atteindre l’autre côté de la rive.

Nuit à Balestrand.

Jour 5

Balestrand

Vous voici sur les rives du Sognefjord pour une belle journée près de la nature.

Balestrand est un petit village authentique, encore bien épargné du tourisme de masse et des gros bateaux de croisière.

Accordez-vous une pause relaxante dans ce petit village charmant où vous découvrirez de nombreux chemins de randonnée afin de vous aventurer dans la montagne, ou tout simplement pour découvrir les environs.

Nuit à Balestrand.

Jour 6

Balestrand / Bergen

Ce matin, vous partez en croisière pour découvrir le Sognefjord (environ 4h de croisière).

C'est le fjord le plus long et le plus profond de Norvège. Entouré de montagnes à plus de 1700 m d’altitude, il est bordé par le parc national de Jotunheimen et la glace bleutée du Parc national de Jostedalsbreen.

Celui-ci s’élargit peu à peu avant de vous faire traverser l’archipel de Bergen pour arriver en fin de matinée. Son bras le plus étroit et le plus connu se nomme le Nærøyfjord. Il ne mesure que 250 mètres de largeur dans sa partie la plus étroite et est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO

Après-midi libre pour découvrir la ville de Bergen. 

Nuit à Bergen.

Jour 7

Bergen

Libre : deuxième ville de Norvège, Bergen (surnommé également la ville aux 7 collines) est située au cœur des fjords, entourée de maisons à flancs de collines et réputée pour son charme et sa gastronomie.

Le quartier de Bryggen, « quai de la ligue hanséatique » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la trace la plus notoire de l’époque où Bergen était un centre d’échange avec les autres pays d’Europe. À Bergen, il pleut environ 200 jours mais on aime la ville pour l’ambiance de son vieux port. Promenez-vous le long du marché aux poissons et dégustez les spécialités locales. Perdez-vous dans les ruelles parsemées de maisons en bois.

Si vous prenez le funiculaire Fløybanen jusqu’au sommet du mont Fløien, vous pouvez admirer ses alentours. Enfin, ne manquez pas la visite du musée KODE, l’un des plus grands musées d’art, design et musique des pays scandinaves.

Nuit à Bergen.

Jour 8

Bergen / Narvik

Transfert libre pour l'aéroport de Bergen et vol pour l'aéroport d'Harstad/Narvik aux portes des Lofoten et des îles Vesterålen .

À l’arrivée, remise votre véhicule de location à l’aéroport.

Nuit à Narvik.

Jour 9

Narvik / Andenes

Libre : prenez la route vers le nord, en direction des îles Vesterålen. Le trajet vous fait découvrir au passage de magnifiques paysages de montagnes et îlots, en particulier si vous longez la côte ouest (la plus authentique). Puis, partez en direction de la pointe nord d’Andøya, où se situe la petite ville d’Andenes, porte d'entrée pour l'observation des baleines.

Nuit à Andenes.

Jour 10

Andenes

En début d’après-midi, rendez-vous dans le port d’Andenes au Centre d’observation des baleines. Visitez le musée où vous en apprendrez un peu plus sur ces mammifères marins et leur mode de vie. Partez en zodiac pour un safari de 2 à 4 heures afin d’apercevoir les baleines. Elles y sont observables toute l’année en raison des conditions climatiques qui leur sont très favorables.

Nuit à Andenes.

Jour 11

Andenes / Leknes

Libre : route à travers les iles Vesterålen en direction des Lofoten. Passage par Sortland, Stokmarknes, puis traversée en ferry entre Melbu et Fiskebøl. Vous voici dans les Lofoten, vous rejoignez Leknes pour une nuit inoubliable en authentique rorbu de pêcheur, ces maisonnettes rouges en bois peint sur pilotis, faisant face à la mer.

Nuit à Leknes.

Jour 12

Leknes

Libre: journée découverte des îles Lofoten, l’un des plus bels endroits sur terre. Un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de sables fins, de petits villages de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis. Sans oublier des couleurs et une lumière uniques. Passage obligé par les villages de Reine, d’Henningsvær, d’Å. Arrêt au musée de la morue d’Å conseillé.

Nuit à Leknes.

Jour 13

Leknes / Svolvær

Reprenez la route en sens inverse pour rejoindre Svolvær, important port de pêche et de commerce chef-lieu de l’archipel. Si les vikings vous intéressent, ne manquez pas une visite du musée Lofotr en chemin. Ne manquez pas non plus Kabelvåg, sa galerie d’art et son église face à la mer.

Nuit à Svolvær.

Jour 14

Svolvær

Profitez de cette journée pour aller explorer les environs et peut-être faire une marche le long de la côte. Vous pouvez également opter pour une excursion kayak ou vélo (en option) pour explorer l’archipel de manière amusante et sportive.

Nuit à Svolvær.

Jour 15

Svolvær / Départ Evenes

Route pour l’aéroport d’Harstad/Narvik (EVE). Restitution du véhicule de location à l’aéroport avant le départ.

Vol de retour.

à partir de 2910€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : 

Vols internationaux sur compagnies régulières, vol intérieur Bergen / Narvik, taxes aériennes, location de voiture du jour 8 au jour 15, 12 nuits en hôtels standards avec petits-déjeuners, 2 nuits en rorbu de pêcheur avec petits déjeuners, Train Oslo – Myrdal – Flåm, 2nde classe, Croisière Flåm – Balestrand sur le Sognefjord, Croisière Balestrand – Bergen sur le Sognefjord, 1 safari baleines en zodiac (2h30-3h30)

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03