CIRCUIT Découverte des Fjords en famille

10 jours à partir de 1260 €Prix par personne, sur une base de 4 participants

Emerveillez-vous devant la beauté des paysages norvégiens : d'Oslo, capitale cosmopolitaine à l'architecture futuriste, au désertique plateau du Hardangervidd en passant par Bergen et son marché aux poissons... Partez à la découverte de la Norvège en location de voiture pour un voyage accessible en famille, qui restera inoubliable !

 

  • Routes panoramiques de Norvège
Jour 1

Arrivée à Oslo

Arrivée à Oslo. Prise du véhicule de location à l'aéroport et route pour Oslo. 

Bienvenue à Oslo, la capitale de la Norvège. Cette ville cosmopolite est entourée de verdure, de forêts et du splendide fjord Oslofjord. Baladez-vous le long des ruelles et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et restaurants.

Nuit à Oslo.

Jour 2

Oslo / Geilo

Libre : route pour Geilo.

Au départ d'Oslo vous longez les rives du Tyrfjorden en direction de la ville de Fagernes, au coeur des très beaux paysages de la vallée de Valdres. Vous avez la possibilité de visiter l'un des plus grands musées en plein air de Norvège : le Valdresmusea. Il vous en apprend un peu plus sur les coûtumes et la vie d'autrefois de cette région. Pourquoi ne pas vous arrêter au petit village de Gol afin de découvrir sa vieille église en bois debout qui faisait l'orgueil du village ?

Vous arrivez ensuite à Geilo, petit village pittoresque de montagne et point de départ de nombreuses randonnées en direction du désertique plateau du Hardangervidda.

Nuit à Geilo.

Jour 3

Geilo / Bergen

Libre : commencez votre journée sur la route pour Bergen, durant laquelle vous prenez le pont de Brimnes à Bruravik. Vous pouvez vous arrêter à la cascade de Vøringfoss, impressionnante avec ses 163m de hauteur. Arrivé à Bergen, imprégnez-vous de l’ambiance de la ville !

Si vous prenez le funiculaire Fløybanen jusqu’au sommet du mont Fløien, vous pouvez admirer la ville et ses alentours. Vous avez également la possibilité de visiter la maison du grand compositeur Edvard Grieg ou alors l’église en bois debout de Fantoft.

Nuit à Bergen.

Jour 4

Bergen

Libre : partez à la découverte du quartier de Bryggen, « quai de la ligue hanséatique » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, souvenirs de l’époque où Bergen était un centre d’échange avec les autres pays d’Europe. Promenez-vous le long du marché aux poissons (marché de plein air, il alimente les habitants depuis 1276). 

Perdez-vous dans les ruelles parsemées de maisons en bois. Aujourd’hui, les quais abritent un musée, des boutiques de souvenirs, des galeries d’art, restaurants, et constitue un lieu convivial populaire, tant pour les habitants que les visiteurs.

Enfin, ne manquez pas la visite du musée KODE, l’un des plus grands musées d’art, design et musique des pays scandinaves.

Nuit à Bergen.

Jour 5

Bergen / Skei

Libre : commencez votre journée sur la route pour Gudvangen, petit village au coeur des fjords.

Partez pour une croisière sur le Sognefjord (environ 2h45 de navigation) et son bras le plus étroit, le Nærøyfjord. C'est une nature imposante et des paysages à couper le souffle qui s'offrent à vous avant d'arriver de l’autre côté du fjord à Kaupanger. (possible de visiter son église en bois debout). Après avoir repris la route, vous pouvez visiter le musée norvégien des Glaciers à Fjærland. 

Nuit à Skei.

Jour 6

Skei / Geiranger

Libre : votre périple vers le Nord continue et c'est le glacier de Briksdal que vous avez l'occasion d'observer en chemin (possibilité d'accès depuis une randonnée de 1h30 aller retour au départ de Olden). Découvrez cet impressionnant phénomène naturel puis continuez votre route en direction de Geiranger, où vous passez une journée relaxante sur les rives du fjord.

Nuit à Geiranger.

Jour 7

Geiranger / Ålesund

Ce matin, embarquez pour une croisière sur le Geirangerfjord (environ 1h00 de navigation). 

Autour de vous, les fermes de montagnes et les nombreuses cascades complètent le décor de l'un des fleuves les plus beaux de Norvège et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivés à Hellesylt, vous empruntez le ferry entre Sykkylven et Magerholm pour rejoindre la ville d'Ålesund.

Nuit à Ålesund.

Jour 8

Ålesund / Vinstra

Libre : visite d’Ålesund, ville ravagée par un incendie en 1904 et dont la plupart des structures furent reconstruites dans le style Art Nouveau. Baladez-vous dans le centre et profitez de l’ambiance apaisante de la ville. Vous reprenez ensuite la route et empruntez la célèbre route des Trolls : avec ses 11 virages en épingle, la route sinueuse et ses paysages splendides restera longtemps encrée dans vos souvenirs ! Vous continuez à travers les vallées du Gudbrandsdal, plus tranquilles, avant d’atteindre Vinstra.

Nuit à Vinstra. 

Jour 9

Vinstra / Oslo

Libre : prenez la route vers Lillehammer, la ville olympique de 1994. Nous vous conseillons d’aller voir la colline de saut à ski olympique, ainsi que le musée de plein-air Maihaugen.

Partez à la découverte d’Oslo, la capitale de la Norvège. Etagée sur le versant du fjord portant son nom (Oslofjord), cette ville dynamique est entourée de forêts. Promenez-vous le long des rues et imprégnez-vous de son atmosphère cosmopolite ! Flânez dans le parc Frogner (avec plus de 212 sculptures de Gustav Vigeland) et observez son opéra. Faites un tour sur la péninsule de Bygdøy et visitez le musée Viking.

Nuit à Oslo. 

Jour 10

Départ Oslo

Restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol international au départ d'Oslo. 

à partir de 1260€ /personne (sur une base de 4 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : 

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, location de voiture du jour 1 au jour 10, 9 nuits avec petits-déjeuners (chambre pour la famille avec deux enfants de - de 12 ans), croisière sur le Nærøyfjord (2h45, voiture incluse), croisière sur le Geirangerfjord (1h, voiture incluse)

Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons, pourboires.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03