Visiter Bergen

  • Bergen_ / © Bischoff49_Pixabay.

Deuxième ville de Norvège, Bergen (surnommé également la ville aux 7 collines) est située au cœur des fjords, entourée de maisons à flancs de collines et réputée pour son charme et sa gastronomie.

Le quartier de Bryggen, « quai de la ligue hanséatique » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la trace la plus notoire de l’époque où Bergen était un centre d’échange avec les autres pays d’Europe. A Bergen il pleut environ 200 jours mais on aime la ville pour l’ambiance de son vieux port. Promenez-vous le long du marché aux poissons (marché de plein air, il alimente les habitants depuis 1276 et conquit les cœurs des amateurs de poissons et fruits de mer). Dégustez les spécialités locales comme la soupe de poisson de Bergen, les croquettes de poisson ou encore le traditionnel cabillaud cuit à la vapeur, le « persetorsk ».

Perdez-vous dans les ruelles parsemées de maisons en bois. Aujourd’hui, les quais abritent un musée, des boutiques de souvenirs, des galeries d’art, restaurants, et constitue un lieu convivial populaire, tant pour les habitants que les visiteurs.

Si vous prenez le funiculaire Fløybanen jusqu’au sommet du mont Fløien, vous pourrez admirer et ses alentours.

Enfin, ne manquez pas la visite du musée KODE, l’un des plus grands musées d’art, design et musique des pays scandinaves.

Idées circuits Norvège

Inspirez-vous de nos idées de circuits en Norvège et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Trésors de Norvège

15 jours à partir de 2910 €

Découvrir ce circuit

Demandez votre devis 04 57 09 80 03