Culture & traditions

Retour

1/ Les Etats-Unis et sa culture

La culture américaine populaire est en grande partie basée sur l’art. New-York est d’ailleurs considérée comme la capitale mondiale de l’art. Cinéma, télévision, musique, littérature, …les Etats-Unis sont comblés.

On a tous déjà entendu parler des plus grandes stars d’Hollywood, qui font rêver les amateurs du 7ème art : le cinéma. La télévision est également très présente aux Etats-Unis, et de nombreuses émissions françaises sont d’ailleurs inspirées de la télévision américaine. Enfin, l’industrie musicale américaine est aujourd’hui l’une des plus puissantes et des plus influentes au monde.

 

2/ Quels sont les plats typiques américains ?

La gastronomie américaine diffère selon les régions. D’un point de vue général, le plat national reste le hamburger. Consommé partout, à toutes les sauces et à toute heure, vous ne devriez pas avoir de mal à en déguster un. Il existe également des desserts traditionnels, certains d’entre eux sont d’ailleurs très connus et consommés en France comme le cheese-cake, le carrot-cake, ou encore les incontournables cupcakes. Profitez de votre voyage pour déguster toutes ces spécialités locales ! Vous en découvrirez certainement d’autres en vous promenant de régions en régions lors de votre voyage, profitez-en !

 

3/ Quelles sont les fêtes et les traditions aux Etats-Unis ?

Les américains accordent une importance particulière aux fêtes, voici les principales :

  • Halloween : Aux Etats-Unis, Halloween est une fête grandiose qui réunit une grande partie de la population. Si toutes les grandes villes organisent leur propre défilé, Los Angeles, San Francisco et New-York sont particulièrement animées le soir du 31 octobre chaque année.
  • Thanksgiving : A l’origine chrétienne, cette fête devenue laïque a lieu tous les ans, le quatrième jeudi du mois de novembre. Elle donne l’occasion aux familles américaines de se retrouver autour d’un bon repas et de profiter pendant toute une journée.
  • Independance Day : Célébrée le 4 juillet par des feux d’artifices, la fête de l’indépendance, peut être considérée comme la « fête nationale » des Etats-Unis.

Du côté des festivals, en septembre à lieu le « New-York Film Festival ». C’est l’un des plus grands festivals du film, il diffuse notamment les avant-premières de films internationaux.