Transports

Retour

1/ Comment se rendre aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis disposent de 13 aéroports internationaux, répartis dans les différentes régions du pays. New-York, Miami ou encore Los Angeles sont les villes les plus desservies par les compagnies aériennes.

 

2/ Comment se déplacer aux Etats-Unis ?

Etant donné l’immensité du pays, les vols internes sont assez fréquents pour se déplacer d’une région à une autre. La plupart des villes de moyenne ou grande taille, disposent d’un aéroport.

Pour se déplacer entre les grandes villes, il est aussi possible de prendre le bus. Ce moyen de transport est plus économique et écologique que l’avion, et vous permet également de faire de belles rencontres !

Le réseau ferroviaire est lui aussi bien développé, même si ce n’est pas le moyen de transport le plus utilisé et le plus pratique pour sillonner les Etats-Unis.

Vous trouverez également de nombreuses pistes cyclables aux Etats-Unis. Vous pourrez facilement louer un vélo dans les grandes agglomérations et découvrir la ville à votre rythme au gré de vos envies.

Si vous souhaitez découvrir les Etats-Unis en autonomie, à la recherche des lieux authentiques hors des sentiers battus, la voiture est évidemment idéale. Elle vous permet de sillonner les différentes régions à votre guise. Attention, les américains roulent aussi à droite mais les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes qu’en France, soyez attentifs !

Pour conduire aux Etats-Unis, vous n’êtes pas dans obligé de posséder un permis international. Votre permis de conduire Français vous suffit et est valable 12 mois dans le pays.