j1
Départ

Vol pour Santiago.

Nuit dans l’avion.  

j2
Santiago

Arrivée à Santiago. Visite, à pied, avec votre guide privé francophone, de la capitale et de ses principaux monuments, du quartier Bellavista, puis funiculaire jusqu’au Cerro San Cristobal.

Nuit à Santiago.

picture
j3
Santiago

Bus local, avec votre guide privé francophone, jusqu’à Valparaiso (UNESCO). Visite, à pied, de la ville la plus pittoresque du Chili. Découverte de ses collines que l’on atteint en funiculaires, du port et des célèbres fresques murales qui en font sa renommée. Retour à Santiago.

Nuit à Santiago.

×

Route à travers les vallées de Casablanca et Curacavi en direction de la côte pacifique.
Arrivée à Valparaiso où se situe le principal port commercial du Chili. Ses maisons colorées étagées sur la colline, ses parcs verdoyants et ses monuments historiques donnent à la ville tout son charme. Visite de « La Sebastiana », une des maisons du poète Pablo Neruda.
Dans l’après midi, court trajet jusqu’à Viña del Mar, nommée aussi « la ville jardin ». C’est la station balnéaire favorite des chiliens. La visite se poursuit par Reñaca, une des plages les plus réputées du littoral.

j4
Santiago / Torres del Paine

Vol Santiago – Punta Arenas. Transfert vers le Parc Torres del Paine. Nuit à l’hôtel Tierra Patagonia & Spa.

Nuit à l’hôtel Tierra Patagonia & Spa.

j5
Paine

Choix d’activités : marche demi-journée ou journée complète, promenade à cheval, circuit en voiture, navigation...sans oublier la relaxation au Spa, délicieuse cuisine…

Nuit à l’hôtel Tierra Patagonia & Spa.

j6
Paine

2ème journée à Paine (au choix) : marche demi-journée ou journée complète, promenade à cheval, circuit en voiture, navigation...

Nuit à l’hôtel Tierra Patagonia & Spa.

picture
j7
Paine – Croisière

Transfert vers Punta Arenas. Embarquement sur le bateau Australis.

Nuit sur le bateau.

×

Ushuaia est le point de départ de croisières qui naviguent vers Punta Arenas au Chili. Embarquez pour 3 ou 4 nuits sur le luxueux bateau Australis et partez à la découverte des glaciers de Patagonie, du Cap Horn et autres explorations uniques !

j8
Croisière Australis

Excursion dans la Baie Ainsworth à travers la forêt magellanique jusqu’au barrage de castors puis sur les Îlots Tuckers vers les colonies de manchots de Magellan et de cormorans.

Nuit sur le bateau.

j9
Croisière Australis

Excursion sur le Glacier Pia (canal de Beagle) puis découverte de la majestueuse avenue des glaciers.

Nuit sur le bateau.

j10
Croisière Australis

Escale au Cap Horn (déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO) puis débarquement sur la Baie Wulaia (balade en forêt magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes).

Nuit sur le bateau.

j11
Arrivée à Ushuaia

Après le débarquement du bateau, visite libre de la ville la plus australe du monde, Ushuaia, capitale de Terre de Feu argentine.

Nuit à Ushuaia.

j12
Ushuaia / El Calafate

Visite du Parc Terre de Feu avec vue sur la baie de Lapataia, découverte de la forêt. Vol Ushuaia – El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers (UNESCO).

Nuit à El Calafate.

j13
El Calafate

Découverte du Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros blocs de glace sur le lac. Navigation pour s’approcher des parois du glacier. En option : mini trekking sur le glacier.

Nuit à El Calafate.

picture
j14
El Calafate

Navigation sur bateau Mar Patag à la découverte des glaciers Upsalla et Spegazini.

Nuit à El Calafate.

×

Navigation sur le lac argentin d’une journée sur un bateau de 28 personnes.
Le parcours débute cap au nord-ouest et traverse Punta Avellana et Boca del Diablo, le passage le plus étroit (800 m environ) du lac. Navigation au milieu des icebergs aux teintes et formes les plus variées avant d’approcher le glacier Upsala. Changement de cap vers le sud par le canal Spegazzini qui mène au glacier du même nom, aux parois frontales de 80 à 135 mètres au-dessus du niveau du lac. Un déjeuner sera servi face à ce merveilleux paysage. En cours d’après-midi, le bateau atteindra Puesto de las Vacas, une baie fort tranquille du canal Spegazzini que vous découvrirez par une randonnée pédestre. Retour sur le bateau pour rejoindre El Calafate.

j15
El Calafate / Buenos Aires

Vol El Calafate – Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires.

j16
Buenos Aires

Visite du centre historique : Plaza de Mayo, Puerto Madero, La Boca, Recoleta. Soirée : dîner-spectacle de Tango dans un cabaret de San Telmo.

Nuit à Buenos Aires.

j17
Départ Buenos Aires

Matinée libre. Transfert et vol retour.

Nuit dans l’avion.

j18
Arrivée