Que voir et que faire au Chili
Lors de vos 15 jours de voyage au Chili, parcourez un pays de contrastes depuis le désert d’Atacama jusqu’en Patagonie... Du nord au sud, découvrez les trésors naturels, culturels et historiques de chacune de ses régions : randonnez dans le Parc National Lauca qui jouxte la Bolivie ; admirez les majestueux glaciers Serrano et Balmaceda en Patagonie, flânez dans la ville de Valparaiso et ses maisons colorées…
Parmi les sites remarquables et autres lieux authentiques à visiter au Chili, ne manquez pas : le Salar d'Atacama et ses lagunes turquoises, Iquique et ses plages, Santiago et sa population multi-ethnique, Villarica et son volcan actif, les églises en bois sur l'île de Chiloé, le glacier San Rafaël avec ses falaises de 100m de haut ; le musée naval de Punta Arenas, les estancias et ses gauchos établis en plein cœur de la Patagonie, le Parc National Torres del Paine et ses fameuses « Cuernos », les danses traditionnelles et colorées des Pascuans sur l’Île de Pâques...
Lorsque vous visitez le Chili, admirez des panoramas grandioses et une nature préservée. Partez aussi à la rencontre d’une population chaleureuse. Que vous soyez aventuriers, adeptes de grands espaces, alpinistes chevronnés, sportifs occasionnels, photographes en herbe ou confirmés, le Chili vous séduira.
Vous l’aurez compris, visiter le Chili est une expérience unique, offrant aux voyageurs un patchwork de climats, de paysages et de couleurs... Découvrez sans plus attendre le détail des différents sites à visiter au Chili.
Les coups de coeur de notre spécialiste :
Passer une nuit sous une tente au toit de verre en plein cœur du parc Torres del Paine est une expérience incroyable. Le ciel de l’hémisphère sud est d’une telle clarté qu’on peut y voir les astres mieux que partout.
D’ailleurs, vous aurez l'opportunité de les voir de plus près à San Pedro de Atacama où Alain Maury, astronome français, a installé dans son jardin plusieurs télescopes orientés vers les astres. Cet homme passionné et passionnant, éveille en nous curiosité et intérêt quant à notre complexe système solaire.
Quelques conseils pour une meilleure expérience au Chili :
- Santiago du Chili : flânez en soirée dans le quartier bohême "El patio de Bellavista". Vous y trouverez des petits restaurants et bars, des galeries d'art... De nombreux évènements : dégustation des vins chiliens, expositions de peinture, concerts, etc. animent cette jolie place.
- Valparaiso : que diriez-vous d’un dîner romantique sur la terrasse du restaurant "Montealegre", (hôtel boutique "Casa Higueras"). Vous y dégusterez de succulents mets traditionnels accompagnés des meilleurs vins chiliens, évidemment !
- San Pedro de Atacama : découvrez la région en voiture de location. Cela vous permettra de profiter pleinement de chaque site et d'éviter les foules… Par exemple, il est préférable de visiter le Salar d'Atacama au coucher du soleil pour y observer tout un panel de couleurs chatoyantes.
Ce que vous pourrez ramener de votre voyage
- De la pierre semi-précieuse : Lapis-Lazuli.
- De l'artisanat en bois, des vêtements en laine de lama... du nord du Chili.
- Sans oublier les bons vins chiliens !