Montagnes de Talamanca

Retour

La montagne de Talamanca est une chaîne de montagnes située au sud-est du Costa Rica. Cette chaîne de montagnes est considérée comme l'une des plus importantes du pays, offrant aux voyageurs des paysages à couper le souffle, une nature luxuriante et une culture indigène unique.

La montagne de Talamanca abrite le plus haut sommet du Costa Rica, le mont Chirripó, avec une altitude de plus de 3800 mètres. Les randonneurs qui se lancent dans l'ascension de ce sommet peuvent profiter de panoramas incroyables sur les environs.

En plus des vues époustouflantes, la région est célèbre pour ses forêts nimbées de brume, ses cascades, ses rivières, ses lagunes et de nombreux animaux sauvages, tels que les singes hurleurs, les jaguars, les tapirs ou les quetzals. La région est également riche au niveau culturel avec de nombreuses communautés autochtones qui préservent leur mode de vie traditionnel. Il est possible de visiter certaines de ces communautés notamment les Bribris. 

Ces communautés ont des traditions et des croyances uniques et ont réussi à préserver leur mode de vie malgré les défis posés par la civilisation moderne.

Les visiteurs qui veulent découvrir la culture de ces communautés peuvent se joindre à des visites guidées dans les villages, qui présentent des aspects de la vie quotidienne, comme la fabrication de produits artisanaux, les techniques agricoles traditionnelles, les rituels de guérison et bien plus encore.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 44 38 49

Une question ? Ecrivez-nous