Que voir et que faire au Costa Rica
Un voyage au Costa Rica vous emmènera dans un pur paradis vert entre mer des Caraïbes et océan Pacifique. À l’horizon : volcans, forêts de nuages et plages immaculées…
Lors de votre circuit au Costa Rica, vous évoluez entre hauts plateaux montagneux et jungles tropicales. Vous traversez aussi des vallées fertiles pour atteindre la côte Caraïbe ou Pacifique. Du nord au sud, d'est en ouest, vous découvrez une incroyable palette de panoramas : depuis le Parc national Rincon de la Vieja et ses geysers jusqu'aux plages bordées de cocotiers de Cahuita, en passant par la première capitale du pays Cartago ou la vallée d'Orosi, son passé colonial et la beauté de son paysage naturel...
Voici une sélection des sites immanquables du Costa Rica : Santa Rosa, la plus vaste forêt sèche protégée d'Amérique Centrale, les plages du Pacifique (Tamarindo, Pavone, playa Samara) bien connues des adeptes de surf, le parc national Manuel Antonio où la forêt tropicale humide côtoie de petites criques isolées, Drake Bay et le parc Corcovado, Puerto Viejo et sa culture afro-caribéenne, le parc national de Tortuguero, où les tortues de mer viennent pondre leurs œufs, la vallée de Dota ou « petite Suisse du Costa Rica », la région de Monteverde recouverte d'une forêt nuageuse, le parc national Arenal et son volcan actif...
Lors de vos 15 jours de voyage au Costa Rica, vous découvrez des paysages extraordinaires préservés et vous rencontrez aussi une population chaleureuse et paisible. Que vous soyez sportifs, aventuriers, adeptes de farniente, photographes ou biologistes en herbe ... profitez de la « Pura Vida » !
Vous l’aurez compris, visiter le Costa Rica est une expérience unique, offrant aux voyageurs un patchwork de climats et de couleurs... Découvrez sans plus attendre les sites incontournables du Costa Rica.
Les coups de coeur de notre spécialiste :
- Qu'il est bon de se prélasser dans les thermes du Tabacon Resort, au pied du volcan Arenal ! Ce site offre des fontaines alimentées par des sources d’eau qui proviennent des veines du volcan Arenal, ayant une température de 39° C. Elles forment des cascades et des bassins fluviaux à travers des jardins tropicaux exotiques qui se jettent dans les piscines de l'hôtel, afin de garantir une détente inoubliable. Vous pourrez même profiter du site pour découvrir le "Ave restaurante" qui offre une cuisine locale et internationale.
- Sinon pour les aventuriers, tentez une nuit sous tente au cœur de la jungle en bordure de l'océan Pacifique dans le parc national de Corcovado. C'est en osmose avec la nature, aux sons de la forêt que vous serez bercés durant ce séjour.
Quelques conseils pour une meilleure expérience au Costa Rica :
A Puerto Viejo : louez un vélo pour parcourir la côte Caraïbes en direction de la frontière avec le Panama. Rien de tel pour vivre une escapade sportive au son du reggaeton !
Depuis Tenorio, partez en randonnée jusqu'au Rio Céleste. Après 1h15 de marche à travers une forêt exubérante, on atteint le lieu où 2 rivières se retrouvent et forme le Rio Céleste d'une couleur bleu azur dû au soufre et aux différents minéraux contenus dans l'eau.
San Gerardo de Dota, où la petite Suisse du Costa Rica. Dans la Vallée Centrale, en plein cœur des montagnes, venez respirer le bon air frais et pur de ce petit coin de nature. Les amateurs de pêche profiteront des jolis cours d'eau tandis que les explorateurs partiront à la recherche du mythique quetzal, l'emblème du pays.
Ce que vous pourrez ramener de votre voyage au Costa Rica
- Du café local,
- Des petites charrettes en bois décorées de la région de Sarchi,
- De l'artisanat en bois tropical,
- Du Centanario, le rhum costaricien.