CIRCUIT Trésors du Costa Rica

11 jours à partir de 1950 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

En voiture ou en bus, découvrez les richesses du Costa Rica à travers sa biodiversité unique au monde. Observation de la ponte des tortues, balade au pied du volcan  Arenal, immersion au coeur de la forêt nuageuse de Monteverde, et baignade dans les eaux cristallines du Parc Manuel Antonio : tout un programme qui saura vous faire apprécier ce petit pays d’Amérique Centrale.



Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Navigation sur les canaux du parc (2h)
  • Découverte du parc Arenal (5h)
  • Randonnée dans la réserve de Monteverde (4h)
  • Parc National Manuel Antonio

Avis voyageurs
Costa Rica


Note moyenne 9/10
Quelques commentaires sur notre voyage au Costa Rica : excursions, très bien, en particulier la visite du parc Tenorio que nous avons particulièrement appréciée....
Christian F. // Costa Rica Voir tous les avis Costa Rica
Jour 1

Départ

Vol pour San José. Accueil et transfert vers l’hôtel. Nuit à San José.

Jour 2

San José / Tortuguero

Départ pour la côte caraïbe avec le guide où vous traverserez l’impressionnante forêt tropicale du parc Braulio Carrillo. Puis bateau à moteur jusqu’au village de pêcheurs de Tortuguero, que vous visiterez dans l’après-midi. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Tortuguero.

Visiter Navigation sur les canaux du parc (2h) Navigation sur les canaux du parc (2h)

Départ de préférence de bonne heure le matin pour observer la faune du parc national : paresseux, singes hurleurs, minuscules grenouilles, iguanes verts, lamantins, tarpons, etc. Observation également de nombreuses espèces d’oiseaux : hérons, martins-pêcheurs.

Jour 3

Tortuguero

Navigation sur les canaux du Parc de Tortuguero. Immersion au coeur de la jungle, entre marais et lagunes. Observation des paresseux, singes hurleurs, crocodiles, tortues, toucans, perroquets... Puis, temps libre pour profiter des sentiers du lodge ou des activités proposées par celui-ci : balade en kayak, piscine. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Tortuguero.

Jour 4

Tortuguero / Arenal – 2h de bateau + 4h de route

Départ en bateau.
Option 1 : prise du véhicule 4x4 puis route jusqu’à la région d’Arenal en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui.
Option 2 : Transfert en bus de ligne jusqu’au volcan Arenal, silhouette conique émergeant des collines verdoyantes. Nuit à Arenal.

Visiter Navigation sur les canaux du parc (2h) Navigation sur les canaux du parc (2h)

Départ de préférence de bonne heure le matin pour observer la faune du parc national : paresseux, singes hurleurs, minuscules grenouilles, iguanes verts, lamantins, tarpons, etc. Observation également de nombreuses espèces d’oiseaux : hérons, martins-pêcheurs.

Jour 5

Arenal

Journée libre à la découverte du parc national Arenal ou pour se relaxer dans les eaux thermales. Option : canopée, balade à cheval, en canoë ou en VTT, spa, Eco Centro Danaus, parc national du volcan Arenal… Nuit à Arenal.

Visiter Découverte du parc Arenal (5h) Découverte du parc Arenal (5h)

Promenade à pied dans le parc du volcan Arenal, le long des anciennes coulées de lave à la découverte d’une flore renaissante. On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consommant tout sur leur passage. Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal est entré en éruption de façon explosive.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou de balades sur des passerelles de la canopée.

Jour 6

Arenal / Monteverde – 3h

Option 1 : route jusqu’à Monteverde.
Option 2 : départ en bus de ligne pour la région montagneuse de Monteverde, qui offre des paysages de paturages alpins au coeur de la cordillère de Tilaran.  Nuit à Monteverde.

Visiter Randonnée dans la réserve de Monteverde (4h) Randonnée dans la réserve de Monteverde (4h)

Balades sur des sentiers faciles d’environ 2 km de long chacun
9 sentiers de randonnée sont balisés dans la réserve (13 km en tout) : Sendero Bosque Nuboso, El Camino, Sendero Pantanoso, Sendero Rio, Chomogo, Sendero Brillante, etc. Découverte de la forêt de nuages, des cascades, marais, pinèdes, observation d’oiseaux (notamment le quetzal et plus de 400 espèces d’oiseaux), coatis, singes hurleurs et capucins, paresseux, agoutis et écureuils.
Possibilité de randonnées plus longues et difficiles, nous contacter. Egalement possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou à pied sur des sentiers reliés par des ponts suspendus dans la canopée.

Jour 7

Monteverde

Journée libre pour explorer la région. Option : ferme des papillons, jardin d’orchidées, plantations de café, balade à cheval ou en VTT, réserve biologique de Santa Elena et sa « forêt nuageuse ». Nuit à Monteverde.

Jour 8

Monteverde / Manuel Antonio – 5h

Option 1 : route jusqu’à Manuel Antonio.
Option 2 : bus de ligne en direction du parc Manuel Antonio. Ce lieu unique allie plages de sable fin et végétation tropicale qui abrite une grande variété de faune (paresseux, singes écureuils, biches...) et flore locales. Nuit à Manuel Antonio

Visiter Parc National Manuel Antonio Parc National Manuel Antonio

Observation singes hurleurs, agoutis, coatis, singe-écureuil, iguanes, oiseaux, etc, plage et baignade
Le parc national de Manuel Antonio protège une formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Promenade guidée à la découverte de sa flore et de ses superbes plages. Possibilité de prolonger le tour pour profiter de la baignade.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres.

Jour 9

Manuel Antonio

Journée libre pour profiter des nombreuses richesses de cette région : baignade dans les eaux cristallines, croisière dans la baie, kayak, rafting, balade au coeur du parc. Nuit à Manuel Antonio.

Jour 10

Manuel Antonio / San José - 3h Départ

Option 1 : route de retour jusqu’à l’aéroport et restitution du véhicule 4x4.
Option 2 : bus de ligne pour rejoindre la capitale costaricienne et vol international retour.

Jour 11

Arrivée

à partir de 1950€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en service regroupé avec guide anglophone/espagnol les J 2, 3 et 4, nuits en hôtel standard en chambre double avec petit déjeuner, pension complète à Tortuguero, entrée au parc national Tortuguero, transferts aéroport-hôtel

Option 1 : 7 jours de location de voiture type Daihatsu Bego, prise à Siquirres et restituée à San José, assurances obligatoires.
Option 2 : transferts en bus entre les différentes étapes.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, excursions lors des journées libres.
Option 1 : frais du véhicule (essence, péages).

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

Hôtel confort ou luxe, assurances voyage.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 57 35 52