j1
Départ

Vol pour San José. Accueil et transfert privé vers l’hôtel à San José.

j2
San José / Tortuguero

Départ pour la côte Caraïbe avec votre guide où vous traversez l’impressionnante forêt tropicale du parc Braulio Carrillo. Puis bateau jusqu’au village de pêcheurs de Tortuguero, que vous visitez dans l’après-midi. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Tortuguero.

picture
j3
Tortuguero

Navigation sur les canaux du Parc de Tortuguero (singes, crocodiles, oiseaux tropicaux). Après-midi libre pour profiter des sentiers dans la réserve autour du lodge, faire une balade en kayak ou d'autres activités proposées. Déjeuner et dîner inclus.

Nuit à Tortuguero.

×

Départ de préférence de bonne heure le matin pour observer la faune du parc national : paresseux, singes hurleurs, minuscules grenouilles, iguanes verts, lamantins, tarpons, etc. Observation également de nombreuses espèces d’oiseaux : hérons, martins-pêcheurs.

j4
Tortuguero / Puerto Viejo – 2h de bateau + 3h de route

Bateau puis bus jusqu’à Siquirres. Prise du véhicule 4x4. Route vers la côte caraïbe qui offre un cocktail unique de plages, des récifs coralliens et des forêts de moyenne altitude.

Nuit à Puerto Viejo.

picture
j5
Puerto Viejo

Journée libre à Puerto Viejo. De nombreuses activités sont possibles : navigation, plongée, surf, visite de villages à l’atmosphère créole et plages de sable noir ou blanc. En option : parcs de la Amistad ou de Cahuita, communautés indiennes Bribi, balades à cheval, Jardin botanique, canopy etc. Nuit à Puerto Viejo.

×

Balade en bateau avec plongée masque et tuba (env. 2h30) dans la partie maritime du parc, découverte du monde aquatique des récifs de corail de Cahuita (près de 35 espèces différentes de coraux, et une grande variété de poissons, crustacés, mollusques et algues). La visite se poursuit dans la partie terrestre du parc. Promenade à pied d’environ 2h dans la forêt humide, rencontre possible avec les singes, paresseux, coatis, etc.

j6
Puerto Viejo / Sarapiqui – 4h

Route pour Sarapiqui dans la plaine des Caraïbes. En option : à la tombée de la nuit, exploration de la forêt tropicale avec un guide naturaliste : observation des insectes, grenouilles.

Nuit à Sarapiqui.

picture
j7
Sarapiqui / Arenal - 2h30

Matinée libre à Sarapiqui. En option : balade à cheval, canopy, kayak, cours de cuisine. Puis, route vers le volcan Arenal, dont la silhouette conique émerge des collines verdoyantes.

Nuit à Arenal.

×

Balade en bateau avec plongée masque et tuba (env. 2h30) dans la partie maritime du parc, découverte du monde aquatique des récifs de corail de Cahuita (près de 35 espèces différentes de coraux, et une grande variété de poissons, crustacés, mollusques et algues). La visite se poursuit dans la partie terrestre du parc. Promenade à pied d’environ 2h dans la forêt humide, rencontre possible avec les singes, paresseux, coatis, etc.

picture
j8
Arenal

Journée libre : possibilité de visite du parc Arenal, traversée des ponts suspendus au dessus de la canopée, observation de la faune et flore locales, relaxation dans les eaux thermales.

Nuit à Arenal.

×

Promenade à pied dans le parc du volcan Arenal, le long des anciennes coulées de lave à la découverte d’une flore renaissante. On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consommant tout sur leur passage. Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal est entré en éruption de façon explosive.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou de balades sur des passerelles de la canopée.

j9
Arenal / Rio Savegre – 5h30

Route vers la côte pacifique pour rejoindre la région du rio Savegre.

Dîner et nuit en tente de luxe, perchée sur une corniche dominant le Rio Savegre, en plein coeur de la végétation luxuriante.

j10
Rio Savegre

Journée libre. Possibilité de kayak, randonnée à cheval, rafting dans les gorges du Rio Savegre (classe III), avec observation des toucans, cormorans et martin-pêcheurs.

Dîner et nuit en tente de luxe.

j11
Rio Savegre / Parc National Corcovado – 3h de route + 1h30 de navigation

Route pour rejoindre la Péninsule d’Osa sur la côte sud du Pacifique. Restitution du 4x4 et poursuite en bateau à travers la mangrove pour atteindre votre lodge.

Dîner et nuit au lodge.

picture
j12
Parc National Corcovado

Journée consacrée à l’exploration du parc Corcovado avec votre guide. En bateau, puis à pied, vous découvrez les sentiers de la Sirena.

Dîner et nuit au lodge.

×

Navigation sur le Rio Serpe : mangrove, côtes sauvages
Tour en bateau sur le Rio Sierpe le long de la mangrove géante de la Réserve de Terraba jusqu’à l'impressionnant estuaire puis le long des côtes sauvages. Vous y découvrirez un écosystème halophile refuge de nombreux oiseaux. Le Rio Serpe compte parmi les zones de mangroves les plus grandes du pays.

picture
j13
Parc National Corcovado

Découvrez la réserve biologique d’Isla del Caño avec votre guide. Snorkeling pour observer les riches fonds marins : raies mantas, dauphins...

Dîner et nuit au lodge.

×

Navigation pour l’île : découverte des fonds marins, plongée masque-tuba, baignade.
Départ en bateau pour Isla del Caño, petite île qui abrite une multitude d'oiseaux et dont la richesse des fonds marins se prête parfaitement à une baignade en eaux chaudes avec masque et tuba. Matinée consacrée à la plongée masque et tuba dans les alentours de l’île, équipement fourni par le Lodge. Déjeuner pique-nique sur l’île.  Retour au lodge.

j14
Départ Corcovado – 1h30 de navigation

Transfert en bateau (1h30), puis vol à destination de San Jose avant de prendre le vol international retour.

j15
Arrivée