CIRCUIT Cuba Historique

21 jours à partir de 2350 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Marquée par la colonisation espagnole, l'île de Cuba regorge des beaux sites et monuments d’époque. Profitez de votre voyage pour découvrir l’endroit où Christophe Colomb aurait accosté, dans la région de Holguin, admirer l’architecture française à Cienfuegos et déceler les secrets de la ville de Matanzas. Sortez des sentiers battus et prenez le temps de vous imprégner de la culture cubaine.

  • Cuba Historique - Place Santiago de Cuba
  • Centre colonial de Santiago
  • Visitez Bayamo
  • Centre colonial de Trinidad
  • Topes de Collantes
  • Réserve Cienaga de Zapata

Avis voyageurs
Cuba


Note moyenne 8/10
- Ressenti général : Ravi de cette partie de Cuba que je ne connaissais pas.Tres peu de touristes mais ça se mérite car les routes sont difficiles.J’ai...
Michel B. // Cuba Voir tous les avis Cuba
Jour 1

Départ pour Santiago

Vol vers Santiago. Transfert à l’hôtel. Libre : visite du quartier historique de Santiago (parc Céspedes, place Dolores, place de Marte, cathédrale, calle Heredia, musées…). 

Nuit à Santiago.

Visiter Centre colonial de Santiago Centre colonial de Santiago

Le centre historique de Santiago (casco historico) s’articule autour du parque Céspedes. Non loin, vous pourrez visiter la cathédrale de (Nuestra Señora de la Asuncion), la casa de Diego Velasquez (magnifique demeure datant de 1522), la casa du poète José-Maria de Heredia, la casa de la Trova (haut lieu de la salsa), les maisons de Frank Pais et Antonio Maceo, les musées du carnaval, du rhum et de la lutte clandestine, les places Dolores et Marte, la caserne Moncada. Et n’oubliez pas de passer par la « casa de las tradiciones » dans le quartier français de Tivoli.

Jour 2

Santiago

Libre : visite de la Gran Piedra, chaîne de montagnes de la Sierra Maestra avec ses plantations de café et le Fort San Pedro. 

Nuit à Santiago.

Jour 3

Santiago / Bayamo 130km – 2h30

Prise du véhicule le matin en ville, à Santiago. Route pour Bayamo. Libre : visite de la Place de la Revolución et de la cathédrale San Salvador.

Nuit à Bayamo.

Visiter Visitez Bayamo Visitez Bayamo

Vous pourrez y visiter la « plaza de la revolucion » (ou Parc Céspedes) avec la cathédrale San Salvador, le musée provincial, des édifices coloniaux (casa de la nacionalidad cubana) et l’Ayuntamiento (hôtel de ville). Si vous êtes à Bayamo le samedi, n’oubliez pas de profiter de la fête de la Cubania qui se déroule tous les samedis soirs sur la place centrale. Le cochon rôti, l’ostiones (boisson locale), les parties d’échec et les orgues de Barbarie font partie de la fête.

Jour 4

Bayamo / Holguin 75km – 1h30

Route pour Holguin. Libre : parc Calixto Garcia, l’église San Isidoro, le parc des fleurs (Peralta). Si vous avez suffisamment de temps, rendez-vous au mont Loma de la Cruz.

Nuit à Holguin

Jour 5

Holguin / Camaguey 200km – 2h30

Route pour Camaguëy. Libre : centre historique, place San Juan de Dios, cathédrale de la Candelaria

Nuit à Camagüey.

Jour 6

Camaguey / Trinidad 250km – 4h

Route pour Trinidad. Libre : visite de Trinidad, Plaza Mayor, couvent San Francisco, Palacio Brunet

Nuit à Trinidad

Visiter Centre colonial de Trinidad Centre colonial de Trinidad

Le cœur du centre historique de Trinidad, d’une surface de 37 hectares, est la Plaza Mayor encadrée de palmiers royaux et dominée par le couvent de San Francisco. Vous y trouverez les édifices les plus remarquables, comme le Palacio Brunet qui témoigne de l’âge d’or de la ville et le Palacio Cantero de style néoclassique qui abrite désormais le musée d’histoire de la ville. Ses places de formes diverses et variées, ses rues pavées et ses maisons colorées donnent une atmosphère coloniale unique.

Jour 7

Trinidad

Libre : vallée de Los Ingenios (UNESCO), anciennes installations sucrières, demeure coloniale de la famille Iznaga et tour Manaca Iznaga.

Nuit à Trinidad.

Jour 8

Trinidad

Libre : visite du parc de Topes de Collantes, grottes, rivières, cascades, et jardins d’orchidées.

Nuit à Trinidad.

Visiter Topes de Collantes Topes de Collantes

Le parc de Topes de Collantes situé à 20 km de Trinidad dans la Sierra del Escambray, offre une vue superbe sur la péninsule d’Ancon et la Baie de Casilda ainsi qu’un microclimat unique dans les Caraïbes, c’est un massif de 90km de long qui abrite une faune et une flore endémique très riche et diversifiée. Des sentiers parcourent cette nature extravagante et vous amèneront à des grottes, rivières, cascades, et jardins d’orchidées…

Jour 9

Trinidad / Playa Larga 200km – 3h00

Route pour Playa Larga. Libre : en chemin, arrêt possible à Cienfuegos et continuation vers la célèbre « Baie des Cochons », un paradis pour la plongée sous-marine.

Nuit à Playa Larga.

Jour 10

Playa Larga

Libre : excursions dans la Cienaga de Zapata, à la découverte de l'écosystème de ce parc marécageux. Plongée et plage.

Nuit à Playa Larga.

Visiter Réserve Cienaga de Zapata Réserve Cienaga de Zapata

Située dans la province de Matanzas et bordantà l’ouestla Baie des Cochons (Bahia de Cochinos), la Cienaga de Zapata est un écosystème de marais classé réserve de biosphère par l’UNESCO. C’est la plus grande zone humide des Caraïbes (4160km2) et la région est un refuge naturel pour une faune très diversifiée (lamantins, alligators, crocodiles, flamands roses…), et surtout, plus de 200 espèces d’oiseaux dont une vingtaine est endémique(colibris, ibis, perroquets..). La meilleure période pour l’observation est de novembre à avril.

Vous pouvez également pratiquer la pêche à la mouche sportive dans la lagune de Las Salinas ou sur le Rio Hatiguanico (tarpons, bonefishs, robalos, palometas…), réputés pour la qualité de leurs eaux poissonneuses.

Jour 11

Playa Larga / Santa Clara 175km – 2h30

Route pour Santa Clara. Libre : monuments dédié au Che (train blindée, mausolée et musée de la révolucion).

Nuit à Santa Clara.

Jour 12

Santa Clara / Matanzas 200km - 3h00

Route pour Matanzas. Libre : possibilité de vous arrêter à Colon, petite bourgade verdoyante et charmante.

Nuit à Matanzas.

Jour 13

Matanzas

Libre : visite de la Plaza de la Libertad et du théâtre et d’hôtel Velasco, la Place Vigia et les quais du Rio San Juan.

Nuit à Matanzas.

Jour 14

Matanzas / Viñales 295km – 4h30

Route pour Viñales. Libre : en chemin arrêt à Soroa (orquideario et le Salto Arco Iris) et à Las Terrazas (UNESCO).

Nuit à Viñales.

Visiter Soroa Soroa

Visite de l'Orquideario de Soroa (jardin des orchidées, découverte de 700 espèces d’orchidées – en fleur de décembre à mars – et 6 000 plantes réparties sur plusieurs serres dont l'arbre sacré cubain : la ceiba). Visite d’une galerie et atelier d'un peintre de la région, et continuation vers le Saut de Soroa (cascade) et les « Baños Romanos » (thermes en pierre).

Jour 15

Viñales

Libre : vallée de Viñales (UNESCO), avec ses mogotes (pains de sucre), ses pins élancés.

Nuit à Viñales.

Visiter Vallée de Vinales Vallée de Vinales

La vallée de Viñales située à 30 km de Pinar del Rio se caractérise par son paysage karstique exceptionnel parsemé de mogotes (pains de sucre) pouvant atteindre jusqu’à 300m, cette terre fertile et son climat favorable en ont fait le lieu idéal pour la culture du tabac. C’est un paysage de carte postale entouré de montagnes et parsemé de pins. Au départ du charmant village de Viñales, vous avez de nombreuses possibilités, des randonnées à cheval aux balades à vélo ou à pied, des balades en bateau aux visites de grottes, mais aussi d’escalade.

Jour 16

Viñales

Libre : visite d’une fabrique de cigares et d’une plantation de tabac qui vous explique le processus de sélection et de séchage des feuilles.

Nuit à Viñales.

Jour 17

Viñales / La Havane 185km – 2h30

Route pour La Havane. Restitution de la voiture à La Havane.

Nuit à La Havane.

Jour 18

La Havane

Libre : visite de la « Habana Vieja »: plaza de armas, cathédrale, maisons coloniales, plaza vieja. Découverte de « La Havane Moderne » : Capitole, place de la révolution, Malecon, Miramar.

Nuit à La Havane.

Visiter Centre colonial de La Havane Centre colonial de La Havane

La Place d’Armes avec la Forteresse de la Réal Fuerza qui défendit la ville contre les invasions dès le XVIème siècle. Le Palais de l’Artisanat, la Place de la Cathédrale où l’on trouve un marché d’artisanat très populaire, la Cathédrale, Le Palacio del Marquès de Arcaos, transformé en poste centrale au XIXème siècle.

La célèbre Bodeguita Del Medio, chère au cœur d’Hémingway.

Visite du Musée de la ville de La Havane, situé dans le superbe cadre baroque de l’ancien Palais des Capitaines Généraux du temps de la colonisation espagnole.

Jour 19

La Havane

Libre : visite du Castillo del Morro (UNESCO) et des lieux où aimait se rendre Ernest Hemingway.

Nuit à La Havane

Visiter Castillo del Morro Castillo del Morro

Le Castillo de los tres reyes del Morro, construit entre 1589 et 1630 est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce fort a été édifié pour répondre aux attaques répétées venant de la mer. Il protégeait le port de La Havane à l’aide d’une chaîne suspendue le reliant au fort de La Punta. Vous y trouverez aussi une exposition permanente sur les phares de Cuba.

Jour 20

Départ de Cuba

Matinée libre, transfert et vol retour depuis La Havane.

Jour 21

Arrivée

à partir de 2350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, nuits chez l’habitant en chambre double avec petits déjeuners, location de voiture type Peugeot 208 automatique ou similaire prise à Santiago et restituée à La Havane avec kilométrage illimité, transferts aéroports/hôtel et visa de tourisme.

Ne comprend pas :

Excursions, déjeuners, dîners, boissons, pourboires, frais du véhicule (assurances, essence, …), frais d’abandon, assurance médicale (obligatoire).

Nous consulter pour les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel confort ou luxe, assurances.

Temps de trajet calculés sans arrêt.

Demandez votre devis 04 57 09 80 08