l'Amazonie primaire

Retour

Les réserves de Cuyabeno et de Yasuni sont des endroits importants et uniques pour ceux qui souhaitent connaître l’Amazonie primaire (vous verrez plus d’animaux qu’en Amazonie secondaire). Cette partie de la jungle est éloignée dans les terres et il est donc recommandé (car bien plus court) d’y accéder en avion depuis Quito. D’ailleurs, la plupart des lodges proposent des packages avec les vols.

Ces réserves ont été créées par le gouvernement afin de préserver la forêt amazonienne. Même si l’exploitation du pétrole y est importante dans les villes principales (Lago Agrio pour Cuyabeno et Coca pour Yasuni), les lodges sont situés dans des lieux préservés et vous vous sentirez vraiment en plein cœur de la forêt. Le dépaysement y est garanti !

Lors de votre séjour, vous pourrez faire diverses activités (ces activités dépendant des lodges): navigation en pirogue, rencontre de communautés indiennes, préparation de galettes de manioc, pêche aux piranhas, découverte des plantes médicinales, de la faune et de la flore, marche en forêt, etc.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves