picture
j1
Quito (ou Guayaquil) / Ile Santa Cruz

Vol national depuis Quito ou Guayaquil en direction de Baltra puis transfert jusqu'au port de l'île Santa Cruz. Aujourd'hui vous visitez une réserve de tortues terrestres géantes et les observez dans leur habitat naturel. Observation de différentes espèces d'oiseaux puis descente jusqu'au port de Puerto Ayora.

×

L'île de Santa Cruz est la deuxième île la plus grande des Galapagos, c'est aussi la plus peuplée car l'activité volcanique a cessé depuis longtemps. Colonisée depuis les années 20, l'île est maintenant le plus important centre touristique des Galapagos grâce à l'aéroport de Baltra au nord de l'île. Sur place, vous pourrez notamment apprécier les tortues terrestres géantes avant de plonger à Punta Carrion à la découverte de ses fonds marins.

picture
j2
Ile Seymour North

Cette journée est consacrée à la visite de l’île North Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier d'1km200 qui permet voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les magnifiques frégates. Vous pouvez aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l’archipel. La journée se termine sur la plage de Bachas pour un superbe moment de détente

×

North Seymour est une toute petite île située au nord de l'île Santa Cruz et Baltra dans l'archipel des Galapagos. Elle est réputée pour ses nombreuses espèces animales, véritables symboles des Galapagos : c'est à North Seympour que vous verrez la plus grande colonie de fous à pattes bleues, un véritable plaisir pour las passionnés de faune. D'autres résidents ont élu domicile sur place comme des iguanes terrestres, des iguanes marins et les célèbres otaries des Galapagos.

picture
j3
Ile Santa Cruz / Ile Isabela

Transfert tôt ce matin en bateau speedboat pour rejoindre l'île Isabela. A votre arrivée, vous êtes conduits à l'hôtel. Reste de la journée libre pour profiter des sites accessibles et gratuits : élevage de tortue (réhabilitation), visite du "Murs des Larmes", snorkeling à Concha de Perla, balade à pied dans la mangrove.

×

Isabela est la plus grande des îles de l'archipel des Galapagos, sa superficie est tout simplement plus importante que toutes les autres îles réunies ! La faune sur l'île Isabela est particulièrement riche notamment grâce aux 6 volcans différents qui ont permis aux espèces endémiques de prospérer. C'est aussi le meilleur endroit pour l'observation des baleines.

j4
Tunnels de Cabo Rosa

Vous embarquez ce matin à bord d'un petit bateau de pêche pour rejoindre le sud de l'île, les tunnels de Cabo Rosa : en ces lieux, vous observerez des paysages extraordinaires, des tunnels de lave à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer tel un serpent. Temps libre pour observer les fonds marin avant de rentrer à l'hôtel.

j5
Galápagos / Quito (ou Guayaquil)

Transfert jusqu’à Baltra et. Vol Galápagos - Quito ou Guayaquil.