Tortue terrestre géante sur l'île Santa Cruz
j1
Quito (ou Guayaquil) / Baltra - Ile Santa Cruz

Vol national depuis Quito ou Guayaquil en direction de Baltra puis transfert jusqu'au port de l'île Santa Cruz. Aujourd'hui vous visitez une réserve de tortues terrestres géantes et les observez dans leur habitat naturel. Observation de différentes espèces d'oiseaux puis descente jusqu'au port de Puerto Ayora.

×

L'île de Santa Cruz est la deuxième île la plus grande des Galapagos, c'est aussi la plus peuplée car l'activité volcanique a cessé depuis longtemps. Colonisée depuis les années 20, l'île est maintenant le plus important centre touristique des Galapagos grâce à l'aéroport de Baltra au nord de l'île. Sur place, vous pourrez notamment apprécier les tortues terrestres géantes avant de plonger à Punta Carrion à la découverte de ses fonds marins.

j2
Ile North Seymour

Cette journée est consacrée à la visite de l’île North Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier d'1km200 qui permet voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les magnifiques frégates. Vous pouvez aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l’archipel. La journée se termine sur la plage de Bachas pour un superbe moment de détente

×

North Seymour est une toute petite île située au nord de l'île Santa Cruz et Baltra dans l'archipel des Galapagos. Elle est réputée pour ses nombreuses espèces animales, véritables symboles des Galapagos : c'est à North Seympour que vous verrez la plus grande colonie de fous à pattes bleues, un véritable plaisir pour las passionnés de faune. D'autres résidents ont élu domicile sur place comme des iguanes terrestres, des iguanes marins et les célèbres otaries des Galapagos.

Pinnacle Rock sur l'île Bartholomé
j3
Iles Bartholomé et Santiago

Ce matin vous partez visiter l'île Bartholomé, une des îles inhabitées de l'archipel des Galapagos. Absolument désertique, les paysages sont magnifiques. Sur place, vous allez sur une plage où les tortues marines font leurs nids. Dans l'après-midi, vous visitez Sullivan Bay située sur la côte Est de l'île Santiago. Vous débarquez sur une plage de sable blanc corallien et vous commencerez une promenade sur une étendue de lave qui coula ici il y a moins de 100 ans. C'est l'endroit idéal pour voir et sentir l'origine volcanique des Galapagos.

×

Les paysages de l'île Bartholomé sont certainement les plus célèbres de toutes les îles, et pourtant il s'agit certainement de l'île la plus sèche avec très peu d'espèces vivantes. Par la roche Pinnacle Rock compense largement ce manque de vie : formée par la lave d'un volcan, elle la plus photogénique de l'archipel. A noter quand même la présence d'une belle colonie de manchots des Galapagos, parmi les plus petits manchots au monde !

Ile Isabela
j4
Ile Santa Cruz - Ile Isabela

Transfert tôt ce matin en bateau speedboat pour rejoindre l'île Isabela. A votre arrivée, vous êtes conduits à l'hôtel. Reste de la journée libre pour profiter des sites accessibles et gratuits : élevage de tortue (réhabilitation), visite du "Murs des Larmes", snorkeling à Concha de Perla, balade à pied dans la mangrove.

×

Isabela est la plus grande des îles de l'archipel des Galapagos, sa superficie est tout simplement plus importante que toutes les autres îles réunies ! La faune sur l'île Isabela est particulièrement riche notamment grâce aux 6 volcans différents qui ont permis aux espèces endémiques de prospérer. C'est aussi le meilleur endroit pour l'observation des baleines.

j5
Volcans Sierra Negra et Chico

Aujourd'hui, vous partez dans les hauteurs de l'île Española pour démarrer une belle randonnée sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico. Les paysages sont souvent lunaires ! Le spectacle est magnifique. Vous marcherez sur un désert de lave à perte de vue où seulement quelques cactus repoussent. Temps libre à votre retour pour profiter de la plage de Puerto Villamil.

j6
Tunnels de Cabo Rosa

Vous embarquez ce matin à bord d'un petit bateau de pêche pour rejoindre le sud de l'île, les tunnels de Cabo Rosa : en ces lieux, vous observerez des paysages extraordinaires, des tunnels de lave à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer tel un serpent. Temps libre pour observer les fonds marin avant de rentrer à l'hôtel.

Lions de mer sur l'île San Cristobal
j7
Ile Isabela / Ile San Cristobal

Vous prenez dans la matinée un vol en direction de l'île San Cristobal. La vue est magnifique d’en haut si le temps est dégagé. Temps libre l'après-midi pour réaliser une activité : visiter le Centre d'Interprétation pour comprendre l'origine des Galapagos, observer les otaries sur les plages ou visiter la colline aux frégates (Cerro de las Tijeretas).

×

Située à l'est de l'archipel des Galapagos, l'île San Cristobal abrite notamment la ville de Puerto Baquerizo Moreno qui est la capitale officielle des Galapagos. De nombreux oiseaux ont élus domicile sur cette île, de même que des lions de mer qui apprécient particulièrement les longues siestes sur les rochers chauffés par le soleil.

j8
Ile San Cristobal

Une nouvelle journée incroyable vous attend sur l'archipel des Galapagos, vous prenez le bateau pour faire le tour complet de l'île San Cristobal : de nombreux arrêts sont prévus, où votre matériel de snorkeling vous permet de découvrir la faune et la flore sous-marine. Vous vous rendez notamment sur le site de Kicker Rock réputé pour l'observation des requins marteaux.

Ile Española
j9
Ile Española

Dernière île au programme de ce fantastique séjour, l'île Española que vous rejoignez en speedboat. Vous visitez d’abord Punta Suarez où vous effectuerez une petite marche avec de nombreux arrêts pour prendre des photos : vous croiserez des otaries, des iguanes marins, des lézards et surtout des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et des Albatros. L'après-midi vous découvrez un autre site et profiterez d'une baignade agréable accompagnés par les otaries.

×

L'île Española est la plus ancienne de toutes les îles de l'archipel des Galapagos, sa formation remonterait à plus de 4 millions d'années ! Elle abrite beaucoup d'espèces endémiques, uniques, comme l'oiseau moqueur, le lézard de lave et bien sûr l'albatros des Galapagos.

j10
Ile San Cristobal / Quito (ou Guayaquil)

Transfert privé pour l'aéroport de San Cristobal et vol pour rejoindre le continent.

budget estimé Personnalisez votre voyage