Ville de Guadalajara

  • Ville de Guadalajara.

2eme plus grande ville du Mexique, Guadalajara offre un visage à la fois moderne et riche d’un passé colonial, ce qui déconcerte le voyageur fraîchement arrivé.
La « Florence » du Mexique offre de nombreux bâtiments ornés de fresques, d’immenses places... Baladez-vous dans le centre historique et découvrez le Palacio de Gobierno, l’institut culturel Cabañas, le teatro Degollado, le musée des arts populaires, l’église Santa Monica...

Guadalajara est une synthèse du Mexique, car c’est ici que sont nés les symboles du pays : Tequila, sombrero, mariachis et charros à moustache, tout a commencé à « Guada ». Ne manquez pas une soirée sur la plaza de los Mariachis, de préférence le weekend afin de goûter l’ambiance locale au son de la musique mariachi (UNESCO).

Assistez aussi à une charreada (sorte de rodéo mexicain). Ce sport national, né ici, est une compétition de vitesse, style et précision. Mais la charreada est avant tout une manifestation festive et populaire qui se déroule au son des mariachis.

Vous l’avez compris, à 1700m d’altitude, avec son climat chaud et agréable, la ville séduit pour son ambiance et ses contrastes. Les « tapatios » (habitants de Guadalajara) sont très accueillants et marqueront votre séjour au Mexique d’une empreinte spéciale.

Conseil Altiplano : si vous séjournez dans la ville au mois de septembre, ne manquez pas d’assister aux « rencontres internationales de Mariachi et de Charreria. C’est le rendez-vous des meilleurs mariachis et charros du monde. Vous aurez alors l’occasion d’assister à des concerts et défilés dans les rues de la ville.

Depuis Guadalajara

Villages de Tlaquepaque et Tonala

Le village colonial de Tlaquepaque (à 15 min du centre de Guadalajara)...

La route de la Tequila (UNESCO)

Peuplée d'agaves bleus (le cactus avec lequel on fabrique la Tequila), la...

La lagune de Chapala

Encerclé de montagnes, à 45km au Sud de Guadalajara, le plus grand lac...

Observation des étoiles à San Sebastian del Oeste

Petit bourg perché dans la montagne, à 1h30 de Puerto Vallarta, le...

Puerto Vallarta

Au cœur de la seconde plus grande baie du Mexique, la « Bahia de...

Barra de Navidad

Lovée sur une bande de sable étroite entre la mer et la lagune, vous...

Baies de Tenacatita et Coastecomates

La Costalegre (de Puerto Vallarta à Manzanillo) abrite parmi les plus...

Découvrez toutes les villes à visiter au Mexique

Demandez votre devis 04 50 27 62 57