Chichen Itza (UNESCO)

Retour

A 120 km de Merida, la cité de Chichen Itza est la plus célèbre et la mieux restaurée des cités de la région. Elle a permis aux archéologues d’élucider les mystères du calendrier maya notamment. Elle continue de renfermer de nombreuses énigmes qui alimentent l’imagination et les recherches archéologiques.
Aux équinoxes de printemps et d’automne, le site offre un jeu de lumière étonnant (au niveau de la pyramide El Castillo).

Ses monuments sont un mélange de culture maya et toltèque. La plus célèbre pyramide, celle de Kukulkan, domine le site. Suivez la chaussée qui vous mène jusqu’au cenote sacré (puits de sacrifice). Les monuments remarquables sont nombreux : Temple aux Mille Colonnes, jeu de pelote, El Castillo, temple des jaguars et des aigles ...
Son accès par l’autoroute depuis Cancun en fait aussi un des sites les plus fréquentés de la région. Il est interdit de gravir la plupart des édifices.
Le soir, un spectacle son et lumière est donné sur le site (inclus dans le ticket d’entrée : 19h en hiver et 20h en été).

Conseil Altiplano : Il est recommandé de venir tôt pour éviter les foules et les bus de touristes.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves