Valladolid

  • Valladolid.

Plongez au cœur du Yucatan traditionnel dans la ville coloniale paisible de Valladolid. Sur la route entre Cancun et Merida, la ville a su conserver son charme provincial et sa saveur coloniale... Cette étape confidentielle offre au voyageur une ambiance mexicaine : robes colorées des femmes indiennes, rue bordée de maisons aux façades pastel (calle 41), zocalo animé... Visitez l’ex-couvent San Bernardino de Siena devenu musée du patrimoine culturel de la ville qui présente une architecture remarquable ; les fresques murales de Manuel Lizama à l’hôtel de ville. ). Faîtes une pause déjeuner au marché municipal de la ville, calle 32, pour découvrir les plats locaux dans un taqueria !
Découvrez le cenote souterrain Zaci (bassin naturel d’eau douce), au cœur de la ville de Valladolid (calle 39), à 5 minutes à pied de la place principale.
Voici un cenote totalement ouvert. Les locaux aiment venir s’y baigner, ce ne sera sans doute pas le lieu le plus sauvage de votre voyage, mais si vous passez rapidement dans la région, il est facilement accessible et vous pouvez y observer des poissons-chats et des chauves-souris au plafond de la grotte.

Depuis Valladolid

Cité maya d’Ek Balam et Cenote d’X Canche

La cité du jaguar noir « Ek Balam » est un joyau maya caché à 17km au...

Cenotes Dzitnup

A 7km de Valladolid, soit 10 minutes en voiture ou 20 minutes à vélo...

Réserve de Ria Lagartos

Les eaux rosées de l'estuaire -la Ria Lagartos- abritent, entre les...

Coba

Entourée de cinq lacs, la cité maya de Coba se niche au coeur de la...

Cenote San Lorenzo Oxman

A 10 minutes au sud de Valladolid (même direction que pour...

Découvrez toutes les villes à visiter au Mexique

Demandez votre devis 04 57 09 80 03