CIRCUIT Le Pérou version Luxe

15 jours à partir de 6170 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Train de Luxe et hôtels 4* ou 5* durant votre séjour pour un confort et une découverte du pays tout en douceur et en volupté. Tout votre circuit est en transport privé avec guides francophones.

  • Le Pérou version luxe
  • Couvent Santa Catalina
  • Canyon
  • Iles Uros et Titinos
  • Pisaq
  • Salines de Maras

Avis voyageurs
Pérou


Note moyenne 9/10
Oui nous sommes bien rentrés, merci. Le voyage s'est très bien passé et il s'est enchainé sans problème, tant au niveau des transferts que des guides...
Elisabeth R. // Pérou Voir tous les avis Pérou
Jour 1

Départ

Envol vers le Pérou. Arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2

Lima

Matinée libre. Après midi : visite de Lima (UNESCO), découverte des quartiers coloniaux, visite du couvent San Francisco. Nuit à Lima.

Jour 3

Lima / Arequipa

Vol Lima - Arequipa. Après-midi consacrée à la visite de la cité blanche (UNESCO): centre colonial, couvent Santa Catalina. Nuit à Arequipa.

Visiter Couvent Santa Catalina Couvent Santa Catalina

Le couvent de Santa Catalina a été fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman et s’étend sur 20.000 km2. Durant quatre siècles, 170 nonnes et leurs servantes y vécurent coupées du monde. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Ce sont surtout les couleurs bleu, rouge et orange qui attirent l’œil. Rien que pour la visite de ce couvent, le passage par Arequipa est presque obligatoire !

Jour 4

Arequipa / Colca

Départ tôt le matin pour le Canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde. Route à travers des paysages grandioses et possibilité de croiser des vigognes et autres camélidés. Baignade possible dans les sources d’eau chaudes de l'hôtel. Nuit dans le Colca.

Visiter Canyon Canyon

Vous pourrez découvrir le fond du Canyon de Colca au travers de treks, assez abordables (sur 3 jours en général). Vous pourrez aller jusqu’à Cabanaconde et passer par le mirador de Saja qui offre une vue panoramique sur le canyon. Vous descendrez ensuite jusqu’à Tapay en passant par des ponts suspendus et poursuite vers Cosñirwa. Vous continuerez ensuite vers le village de Malata avant d’arriver à Sangalle, l’oasis du canyon avec sa végétation luxuriante.

Une découverte du Colca passe aussi par la visite de petits villages, comme celui de Maca avec sa petite église blanche baroque.

Jour 5

Colca / Puno

Trajet vers le Mirador de Tapay (moins touristique) pour apprécier le survol des condors, grands rapaces andins. L’après-midi, départ vers Puno en véhicule privé. Nuit à Puno.

Jour 6

Puno (Lac Titicaca)

Navigation sur le lac Titicaca. Première étape : les îles flottantes Titinos. Poursuite de la navigation jusqu’à la presqu’île de Llachon beaucoup moins touristique que Taquile. Nuit à Puno.

Visiter Iles Uros et Titinos Iles Uros et Titinos

Les îles Uros sont des célèbres îles artificielles construites en bambou (et uniques au monde) par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Elles sont constituées d’une couche de roseaux de 3m d’épaisseur et peuvent être utilisées entre 50 et 60 ans. Elles se situent juste en face de la ville de Puno, peuvent se visiter facilement en une demi-journée, mais elles sont maintenant devenues très touristiques et le commerce local d’objets d’artisanats y est très présent.

Les îles artificielles de Titinos sont aussi construites en bambou par les Uros, mais elles ont l’avantage de garder leur caractère plus authentique que celles dans la baie. Elles sont cependant un peu plus éloignées de Puno.

Jour 7

Puno / Cusco

Trajet Puno-Cusco avec le Titicaca Train pour vivre une expérience unique. Déjeuner à bord. Nuit à Cusco.

Jour 8

Cusco

Matin : découverte des ruines autour de Cusco : site inca de Sacsayhuaman et Q’enqo. Puis visite du centre historique (UNESCO) : place d’armes, temple du soleil, quartier San Blas. Après-midi libre. Dîner dans l'un des meilleurs restaurants de Cusco (dans la cour d'un ancien palais colonial). Nuit à Cusco.

Visiter Pisaq Pisaq

Pisaq, à l’Est de la Vallée Sacrée, est un village typique avec la visite de son marché local animé qui se tient tous les jours ; l’occasion de ramener de nombreux objets d’artisanat. Vous pourrez aussi découvrir le site archéologique sur les hauteurs du village, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée : terrasses à flanc de montagne, ruines de maisons, bains liturgiques, porte inca, etc.

Jour 9

Cusco / Vallée Sacrée

Visite de la Vallée Sacrée : ruines  et marché artisanal de Pisac, terrasses circulaires de Moray, salines de Maras. Nuit dans la Vallée Sacrée. 

Visiter Salines de Maras Salines de Maras

Les salines de Marias sont une véritable curiosité naturelle en pleine montage et c’est l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Des milliers de carrés salants le long des pentes de la montagne servent à extraire le sel depuis la période Inca (voire même avant). Des familles possèdent toujours certains carrés et exploitent leur sel. Vous pourrez les voir travailler si vous visitez les salines en semaine.

Jour 10

Vallée Sacrée / Aguas Calientes

Visite de la forteresse d’Ollantaytambo. Train Vistadome pour rejoindre Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Visiter Ollantaytambo Ollantaytambo

Ollantaytambo est un grand village à une centaine de kilomètres de Cusco. C’est le lieu de la dernière victoire de l’inca Manco Capac sur les espagnols. Ce village est le seul du Pérou ayant conservé le plan de construction inca avec les ruelles pavées et les rigoles originelles d’évacuation des eaux. Ollantaytambo est surtout connu et visité pour son ancienne forteresse Inca (là justement où les espagnols perdirent la bataille importante). C’était un lieu très important autant au niveau militaire que cérémoniel. Des murs, encore en construction lors de la conquête espagnole ne furent jamais achevés. Vous pourrez notamment vous promener sur les anciennes terrasses.

Ollantaytambo est aussi la gare de départ pour le train des Andes qui mène à Aguas Calientes (pour la visite du Machu Picchu).

Jour 11

Aguas Calientes / Cusco

Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca. Retour dans la Vallée Sacrée avec le train de luxe Hiram Bingham. Nuit dans la Vallée Sacrée.

Visiter Machu Picchu Machu Picchu

Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.

Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.

Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.

Jour 12

Vallée Sacrée

Journée de repos pour profiter des installations de l’hôtel. Nuit dans la Vallée Sacrée.

Jour 13

Vallée Sacrée / Cusco

Retour sur Cusco en fin de matinée. Après-midi : libre pour profiter de la ville et ses ruelles. Nuit à Cusco.

Jour 14

Cusco / Lima et Départ

Vol Cusco – Lima puis vol international retour.

Jour 15

Arrivée

à partir de 6170€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, 2 vols intérieurs, excursions privées avec guides francophones, Titicaca Train sur le trajet Puno/Cusco avec repas à bord, trains Visatdome et Hiram Bingham pour rejoindre le Machu Picchu, nuits en hôtels de catégorie 4 ou 5* en chambre double avec petits déjeuners, 2 déjeuners, 2 dîners, transports et transferts.

Ne comprend pas :

Autres repas, boissons et pourboires

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, suites ou chambres spéciales dans les hôtels, assurances

Demandez votre devis 04 50 44 37 83