j1
Lima / Chiclayo

Au départ de Lima, à combiner avec un circuit complet.
Transfert à l’aéroport pour le vol Lima - Chiclayo. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

picture
j2
Chiclayo

Matin : visite de Huaca Rajada où fut découverte la tombe du Seigneur de Sipan, l’une des découvertes majeures concernant les civilisations précolombiennes. Après-midi : musée Tumbas Reales qui abrite les vestiges découverts dans la tombe du Seigneur de Sipan.

Nuit à Chiclayo.

×

La visite du mausolée Tumbas Reales s’impose et vous y verrez une concentration de vestiges retrouvés dans les tombes. Elles ont été pillées, mais les archéologues ont réussi à en préserver une grande partie. La plus belle est la tombe du Seigneur de Sipan, sépulture royale mochica. Le Musée Tumbas Reales est probablement l’un des plus beaux Musées du Pérou et de l’ensemble du continent sud américain ! Il contient l’ensemble des objets qui ont été découverts par les archéologues, classés par ordre chronologique de découverte.

Crédit photo : © Promperu

picture
j3
Chiclayo / Trujillo

Matin : visite de Tucume, la vallée des pyramides. Après-midi :  bus Chiclayo - Trujillo (3h de trajet).

Nuit à Trujillo ou à Huanchaco, petite station balnéaire au bord du Pacifique.

×

Vous pourrez découvrir Tucume, la vallée des pyramides au Nord de Chiclayo. On y trouve notamment la pyramide la plus imposante d’Amérique du Sud de 280m de large, 700m de long et 30m de haut qui daterait de 700 après JC. Les nombreuses pyramides résultent des modifications de différentes civilisations. Vous pourrez monter au mirador au sommet du Cerro Purgatorio pour admirer la vue d’ensemble du site.

picture
j4
Trujillo

Le matin, visite de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu. Le site de 6 km carré comprend ses habitations, ses lieux de cérémonie, ses petites places à partir desquelles on peut apprécier l’organisation sociale de la civilisation Chimu. L’après-midi, continuation avec le Temple du Soleil et le Temple de la Lune. Dans ces temples dédiés aux astres et situés à 5 km de Trujillo, on peut notamment apprécier de superbes peintures rupestres.

Nuit à Trujillo ou à Huanchaco

×

Vous découvrirez le site archéologique de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu qui a duré de 1300 à 1460 après JC. Le site de 20 km2 est la plus grande ville en adobe de l’Amérique précolombienne. Il comprend neuf citadelles avec leurs habitations, leurs lieux de cérémonie, leurs petites places à partir desquelles on peut apprécier l’organisation sociale de la civilisation Chimu. Le site fut conquis par les Incas en 1460, qui en firent le siège durant presque 10 ans.

Crédit photo : © Promperu

j5
Trujillo / Lima

Transfert à l’aéroport pour le vol Trujillo – Lima.