j1
Lima / Paracas

Matinée libre pour visiter la capitale péruvienne UNESCO (quartiers coloniaux, couvent San Francisco). Bus de ligne Lima – Paracas.

Nuit à Paracas.

picture
j2
Paracas / Ica / Nazca

Excursion sur le Pacifique pour rejoindre les îles Ballestas, les « Galápagos péruviennes ». Observation de la faune marine (pingouins, pélicans, lions de mer…). A Ica, visite du Musée d’Histoire Régional abritant une collection de vestiges de la civilisation de Paracas. Bus de ligne Paracas – Nazca.

Nuit à Nazca.

×

Au départ du port de Paracas, vous partirez pour une navigation vers les îles Ballestas. Ces îles sont nommées les Galápagos péruviennes. Elles sont un sanctuaire pour les oiseaux marins : pétrels, fous blancs et cormorans qui produisent le célèbre guano, l'or blanc, utilisé comme fertilisant. Vous aurez aussi la possibilité d'apercevoir le pingouin de Humboldt, en voie de disparition ou encore des lions de mer. Au passage, vous découvrirez le mystérieux candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte.

Photo : © Promperú

picture
j3
Nazca / Arequipa

Survol des lignes de Nazca le matin pour découvrir ces énigmatiques figures ressemblant à des animaux. L’après-midi, bus vers Arequipa. Transfert à l'hôtel.

Nuit à Arequipa.

×

Les lignes de Nazca représentent notamment des animaux, comme le condor, l’araignée, le singe ou des personnages comme l’astronaute. Ces lignes sont creusées d’une profondeur de 10 à 30 cm par simple alignement de cailloux dans le sol. Ces centaines de lignes se répartissent sur 500 km2. À ce jour, aucune théorie n’a encore été validée pour expliquer ces lignes : Maria Reich pensait par exemple que c’était un calendrier astronomique car certaines lignes sont dans l’axe du soleil lors des solstices et des équinoxes.

Pour voir ces lignes, vous pouvez faire un survol en avionnette depuis le petit aérodrome à 25 kilomètres au nord de Nazca. L’entretien des avions étant parfois aléatoire, vous pouvez opter pour l’option plus sécurisée avec une vue partielle depuis un mirador.