CIRCUIT Rencontres en terre Miao

16 jours à partir de 3200 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de rencontrer les minorités du Guizhou et du Guangxi.  Au Sud de la Chine, vers le Vietnam, ces provinces offrent des paysages superbes, rizières en terrasse, rivières paisibles, villages à l’architecture traditionnelle, artisanat raffiné, costumes brodés et bijoux en argent ciselés. Vous découvrirez une Chine mystérieuse, intemporelle et ses attachants habitants.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit en balade avec les Miaos

Avis voyageurs
Chine


Note moyenne 9/10
Voyage sans problème. Les guides locaux étaient compétents et efficaces toujours prêts à rendre service de même que notre accompagnatrice Elodie....
Paul // Chine Voir tous les avis Chine
Jour 1

TITREJOUR

Vol Vol pour Guiyang. Nuit dans l’avion.  

Jour 2

TITREJOUR

Guiyang / Shuitouzhai Arrivée à Guiyang et route pour Shuitouzhai à la rencontre de la minorité Buyi. Balade dans le village aux maisons de bois. Nuit à Shuitouzhai.  

Jour 3

TITREJOUR

Shuitouzhai / Jidao Balade dans les champs de thé, visite de l’ancienne capitale du royaume Buyi. Visite des gorges de Nanjiang puis route vers la région du Qiandongnan. Installation dans un village Miao au bord de la rivière Bala. Nuit à Jidao.  

Jour 4

TITREJOUR

Jidao Balade jusqu’au village de Langde à flanc de collines, visite du mini-musée, du pont du vent et de la pluie et découverte des greniers à riz sur pilotis. Nuit à Jidao.

Jour 5

TITREJOUR

Jidao / Rongjiang Longue route (5-6h) jusqu’à Rongjiang à travers les Monts du Tonnerre entre champs d’agrumes et champs en terrasse. En cours de route visite d’une fabrique traditionnelle de papier. Déjeuner chez l’habitant. Nuit à Rongjiang.  

Jour 6

TITREJOUR

Rongjiang / Jiabang Départ pour les Monts de la Lune pour visiter les majestueuses rizières en terrasses. Randonnée entre les hameaux et les cultures en terrasse. Nuit à Jiaju en auberge (confort simple).

Jour 7

TITREJOUR

Jiabang / Zhaoxing Route pour Zhaoxing (6h), arrêt au village Miao de Baisha, réputé pour sa peinture à l’indigo. Puis route pour Zhaoxing et visite des petits villages Dong. Nuit à Shaoxing.

Jour 8

TITREJOUR

Zhaoxing Matinée dans le village de Zhaoxing, découverte des constructions traditionnelles en bois qui font la réputation du peuple Dong : théâtre traditionnel de l’Opéra Dong, les 5 tours du Tambour, les splendides ponts du Vent et de la Pluie. Nuit à Zhaoxing.

Jour 9

TITREJOUR

Zhaoxing / Danian Route vers la bourgade de Danian au cœur des montagnes, dans le « Pays Miao ». Halte au village Diping pour admirer son pont du Vent et de la Pluie puis au village Fulu où vous quitterez votre guide pour traverser la rivière vers une région restée longtemps isolée. Nuit à Danian.

Jour 10

TITREJOUR

Danian Randonnée (2h à 4h de marche) dans les montagnes et les villages Miao qui conservent leurs traditions et mode de vie ancestraux. Balade dans les rizières où vous assisterez aux travaux des champs. Lorsque les villages sont à plus de 4h de marche vous pourrez dormir chez l’habitant, vous pouvez également privilégier des randonnées plus courtes. Nuit chez l’habitant (sommaire) ou à Danian selon vos préférences.

Jour 11

TITREJOUR

Danian Randonnées vers les villages Yao, Dong et Miao. Visite d’une école soutenue par l’association Couleurs de Chine. Nuit à Danian

Jour 12

TITREJOUR

Dalian / Ping An Départ en voiture vers le village de Fulu. Rencontre avec votre guide et route pour Ping’An, la région des rizières en terrasse de Longji. Arrêt au Pont du vent de la Pluie menant au temple Sanwang Gong. Arrivée à Ping An, petite marche pour atteindre l’hôtel situé au cœur du village. Visite des environs du village Zhuang. Nuit dans une auberge en bois.

Jour 13

TITREJOUR

Ping An / Yangshuo Marche du village de Ping’An vers Zhuang, rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et longues chevelures. Route pour Yangshuo dans la région des pains de sucre du Guangxi. Nuit dans le village de Jiuxian.

Jour 14

TITREJOUR

Yangshuo / Jiuxian Balade à vélo (25 km) dans la campagne. L’après-midi empruntez un radeau à moteur pour une promenade sur la rivière Li. Visite d’un village de pêcheurs et d’une pagode accrochée à la falaise. Fin de journée libre. Nuit à Jiuxian.

Jour 15

TITREJOUR

Yangshuo / Vol Matinée libre puis transfert à l’aéroport de Guilin pour votre vol retour.

Jour 16

TITREJOUR

Arrivée

à partir de 3200€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts aéroport-hôtel, excursions en voiture privée avec guide local francophone (sauf à Danian anglophone), entrées des sites et activités, nuits en chambre double avec petits déjeuners en auberges et hôtels standard, nuit chez l’habitant (confort sommaire, sanitaire commun, petits déjeuners chinois), pension complète à Danian.

Ne comprend pas
Visa, déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02