Formalités & visa

Retour

1/ Passeport

Pour votre voyage en Indonésie, vous devez être en possession d’un passeport valable six mois après la date de votre retour avec au moins deux pages vierges pour apposition du visa et des tampons d'entrée et de sortie du territoire. 

Le passeport doit être en très bon état  : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé : les pages du passeport doivent être sans éraflure ni coupure, ou tâche, sinon cela peut être une cause de refus d'embarquement, l'Indonésie étant très stricte à ce sujet.

Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et sont renvoyées vers la France.

2/ Visa

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant (environ 35€), d’une durée de 30 jours, est délivré sur place à l'aéroport. Prévoir de l’espèce en euros ou en dollars, paiement par CB possible à Denpasar, pour les autres aéroports vous devrez payer en espèces.
Possibilité de le réaliser en ligne avant le départ : https://evisa.imigrasi.go.id/

Vous pouvez également demander un visa valable 60 jours auprès de l’ambassade ou du consulat d’Indonésie en France. Celui-ci peut-être renouveler jusqu’à 6 mois maximum.

Si vous vous rendez en Papouasie, il est nécessaire d’obtenir un permis spécial que l’on trouve dans les postes de police des principales régions.

3/ Formalités douanières et sanitaires

Depuis le 1er octobre 2025, il est obligatoire de se rendre sur la plateforme numérique pour soumettre la carte d'arrivée « ALL INDONESIA », intégrant les services d’immigration, de santé et de douane dans un système électronique unique à réaliser dès 3 jours avant et jusqu’au jour du départ : https://allindonesia.imigrasi.go.id/

Au lieu de trois documents distincts comme c'était auparavant le cas, vous n’avez maintenant besoin que d’un seul QR code – en plus de votre passeport et visa, pour entrer en Indonésie.

Spécifique à Bali : tous les voyageurs (sans exception d'âge) se rendant à Bali devront payer une taxe de 150 000 IDR (environ 9€) par personne. Le paiement de la taxe peut être effectué en ligne : https://lovebali.baliprov.go.id/ ou à l'arrivée à l'aéroport sur des bornes prévues à cet effet.